Bonjour
En profitant du bar et de la haute technicité des helpers ici je vais tenter d'essayer de comprendre la "saturation" avec le temps des Box et décodeurs.
Ca ne touche absolument pas Windows ni ce forum ici mais le matos des FAI.
A noter qu'aucun tech Orange ( dans mon cas), que ça soit forums ou hot line, n'est capable de donner la réponse mais juste les conseils de rebooter. Pourquoi d'après eux ? C'est le matos et le firmware qui est comme ça.
Mème après remplacement de carte dans le répartiteur et de la ligne téléphonique. Ce ne sont pas des pannes mais des saturations progressives affectant la vitesse.
Les matos TV et Internet auraient ils un problème de saturation de ram ?
Mon décodeur TV Orange.
Au fur et a mesure, mais ça dure au maximum 15 jours, ça devient de plus en plus long pour changer de chaines. De 1 seconde au départ ça en met 10 2 semaines après. Reboot et c'est reparti...pour 15 jours. Ca fait 5 ans que ça dure avec 2 décodeurs Orange differents et des firmwares différents.
Ma LiveBox.
J'ai un down réel max de 6.5 mbs (85% du max théorique).
Au fur et a mesure que le temps passe, le down baisse un peu tous les jours. Au bout de 4 a 5 semaines ça arrive a 3.5.
Reboot de la Box et c'est reparti pour 5 semaines. J'ai eu ça avec 2 Box différentes et plusieurs maj de firmwares.
C'est le max réel qui descend petit a petit. Les marges de bruit et les décibels ne bougent pas. Ca descend sans causes visibles. J'utilise un traceur graphique pour contrôler.
Ca me fait donc penser a W 95 et a la ram qui finissait par saturer. D'ou les logiciels pour vider la ram. Mis a part qu'avec les Box et décodeurs il n'y a aucun moyen de vider la ram en un click. il faut rebooter.
Fort possible que les matos de FAI soient de belles cochonneries. Je peux construire mes PC moi même mais pas le matos des FAI.
Qu'en pensez vous techniquement ?
Bonne journée.
Materiels Box de FAi qui saturent
Re: Materiels Box de FAi qui saturent
Bonjour,
Avec un débit de 6.5 mbs, tu veux dire que tu fais passer la TV par ta LiveBox, via le décodeur TV Orange ?
Ou est-ce que ta réception de TV passe par une parabole ?
Parce que dans le 1er cas, c'est normal que ta bande passante sature.
@+
Avec un débit de 6.5 mbs, tu veux dire que tu fais passer la TV par ta LiveBox, via le décodeur TV Orange ?
Ou est-ce que ta réception de TV passe par une parabole ?
Parce que dans le 1er cas, c'est normal que ta bande passante sature.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Merci de ton attention
Non non, ça passe par satellite. La LiveBox c'est pour Internet seulement. Avec LiveBox coupée j'ai tous mes programmes sat. Mais sans pouvoir changer de chaine car c'est par la Box que passent les autorisation chaine par chaine.
En fait tout ça semble venir du matériel Orange. Il y a 2 forums Orange, un officiel et l'autre non.
Aucun helper sur ces forums n'a pu donner d'explications. Rebooter dans ces cas est le conseil d'un tech Orange...il y a 4 ans.....
Lui aussi ne savait pas pourquoi.
Il y a quelques années d'ailleurs, lors d'un contact avec une hot liner très disponible, celle ci avait fait un contrôle complet de l'environnement. Pendant 30 minutes. Moi même j'utilise un outil de monitoring. Tout est toujours OK.
Ce processus est appelé pollution de la ligne. Mais comme ça fait pareil avec la TV sat sans ligne physique ça doit venir du matériel.
Tout ça ressemble donc a une saturation de la ram a la W 95. Mais sans ram cleaner possible.
Ca fait 5 ans que je fonctionne comme ça, encore 1 an pour le FTTH. et pouvoir comprendre est parfois intéressant.
Bonne continuation.
.
Non non, ça passe par satellite. La LiveBox c'est pour Internet seulement. Avec LiveBox coupée j'ai tous mes programmes sat. Mais sans pouvoir changer de chaine car c'est par la Box que passent les autorisation chaine par chaine.
En fait tout ça semble venir du matériel Orange. Il y a 2 forums Orange, un officiel et l'autre non.
Aucun helper sur ces forums n'a pu donner d'explications. Rebooter dans ces cas est le conseil d'un tech Orange...il y a 4 ans.....
Lui aussi ne savait pas pourquoi.
Il y a quelques années d'ailleurs, lors d'un contact avec une hot liner très disponible, celle ci avait fait un contrôle complet de l'environnement. Pendant 30 minutes. Moi même j'utilise un outil de monitoring. Tout est toujours OK.
Ce processus est appelé pollution de la ligne. Mais comme ça fait pareil avec la TV sat sans ligne physique ça doit venir du matériel.
Tout ça ressemble donc a une saturation de la ram a la W 95. Mais sans ram cleaner possible.
Ca fait 5 ans que je fonctionne comme ça, encore 1 an pour le FTTH. et pouvoir comprendre est parfois intéressant.
Bonne continuation.
.
Re,
Je suis chez Orange et je n'ai pas de saturation.
Mon débit internet reste le même au fil du temps.
Par contre, ma TV passe par satellite et le décodeur Canal.
Le décodeur est connecté à la Livebox pour bénéficier d'une connexion pour les Replay par exemple, mais juste comme un périphérique connecté, comme un smartphone ou l'imprimante .... tout ce qui est TV passe le décodeur Canal et est indépendant.
Tu es sûr que cela ne vient pas la qualité de ta connexion, de ta ligne en fait ?
Des tests ont été faits sur cette ligne ?
@+
Je suis chez Orange et je n'ai pas de saturation.
Mon débit internet reste le même au fil du temps.
Par contre, ma TV passe par satellite et le décodeur Canal.
Le décodeur est connecté à la Livebox pour bénéficier d'une connexion pour les Replay par exemple, mais juste comme un périphérique connecté, comme un smartphone ou l'imprimante .... tout ce qui est TV passe le décodeur Canal et est indépendant.
Tu es sûr que cela ne vient pas la qualité de ta connexion, de ta ligne en fait ?
Des tests ont été faits sur cette ligne ?
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Il y a 3 mois avec le remplacement de ma ligne tel aerienne j'avais meme gagne 1, 5 mbs et je suis maintenant a ma limite théorique haute. 8mbs.
Je reçois Canal avec le décodeur Orange.
Disons que ces 2 materiels, Box et decodeur sat "fatiguent" avec les semaines.
J'ai de quoi contrôler et aussi tracer. Tout est toujours OK.
C'est le debit de synchro descendant qui fatigue jour apres jour. Un reboot = piqure d’adrénaline et c'est reparti comme en 1914.
Pour 14 jours....
Bon. Pas grave. Juste interrogation.
Bonne nuit.
- Fichiers joints
-
- Capture.JPLB1.JPG (90.31 Kio) Vu 1426 fois