Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 10
Blogus
Messages : 75
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 10:52
Etes vous un robot ? : Non

Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Blogus »

Bonjour,

Ceci n'est pas une offre publicitaire mais un retour d'expérience. ;)
J'ai récupéré 4 pc-tour de marque HP, de bonne facture, dans une entreprise ayant un contrat de maintenance avec un prestataire informatique prévoyant, à intervalle régulier, le remplacement du matériel.
L'entreprise aurait du payer le prestataire (car ce n'est compris dans le contrat) afin qu'il la débarrasse dans anciens pc :shock: : ils ont 4 ans et sont équipés avec W7 Pro.
Je les ai donc débarrassés ... gratuitement :D

J'ai acheté sur un grand site de commerce en ligne (commençant par un A...) une première licence W10 Pro pour 6 € .... je n'y croyais pas trop mais vu la mise de fond ... :roll:
Le vendeur une société allemande m'a envoyé par courriel (puis quelques jours après par courrier) une facture avec mon numéro de licence OEM.
Était joint au courrier les mentions légales que je partage avec vous : https://mon-partage.fr/f/11brrBkW/
(le nom du vendeur apparait en filigrane dans le pdf)

Tout me semble légale et ma version de W10 a été activée sans problème.
Du coup j'en ai acheté 3 autres au même prix et je n'ai eu aucun souci pour les activer.
...et j'ai fait quelques heureux à Noël. 8-)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour ce partage et tant mieux si ce n'est pas une arnaque.
Espérons que l'activation durera, car j'ai plusieurs témoignagres de licences achetées à bas prix, qui s'activent sans problème etrestent activées durant quelques semaines, voire quelques mois.
Puis elles se désactivent et c'est définitif.
Le support Microsoft ne les réactive pas et les déclare invalides.

Je ne prétends pas qu'il en est toujours ainsi et j'espère pour toi que ce ne sera pas le cas des licences que tu as achetées à si bas prix.
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par bigbernie »

Bon vendredi
“Depuis l’arrêt UsedSoft GmbH vs. Oracle International Corp., daté du 3 juillet 2012 (affaire c-128/11), la Cour de Justice de l’Union Européenne a ouvert la porte à la revente légale de tous logiciels d’occasion ou inutilisés. Cette autorisation de revente a été étendue par la Cour Suprême d’Allemagne aux licences OEM.”
On peut remercier Oracle. Qui par voracité capitalistique( pléonasme) avait voulu faire interdire les licences d'occasion.
Oracle a perdu et la Cour Suprême allemande a valide.
Oui mais avec la Libre Circulation ce qui est légal en Allemagne peut y être acheté et utilise en France.
C'est comme ça que la France interdit la culture OGM mais qu'il est légal d'en importer. Et que la France interdit le bœuf aux hormones mais que bientôt avec le CETA on aura droit aux hormones canadiens.
Ces licences ne sont pas vendues par Microsoft mais récupérées et souvent gratis. Avec la bénédiction de la Cour Européenne.
Grand merci donc a Oracle qui avait voulu se goinfrer capitalistiquement encore plus. Et pan sur le bec. Bien fait !

Par contre 6 € c'est incompréhensible. L'usage étant plutôt dans les 40. Vendre 40 ce qui a coute souvent 0 c'est super bien quand mème. Mais 6 c'est du gâchis.

Bonne journée.
Blogus
Messages : 75
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 10:52
Etes vous un robot ? : Non

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Blogus »

Patriciag a écrit : Espérons que l'activation durera, car j'ai plusieurs témoignagres de licences achetées à bas prix, qui s'activent sans problème et restent activées durant quelques semaines, voire quelques mois.
Puis elles se désactivent et c'est définitif.
Le support Microsoft ne les réactive pas et les déclare invalides.
J'avais vu un cas comme ça avec un licence W7 chez une connaissance mais en fait le propriétaire n'avait jamais vérifié si la licence était bien activée... 30 jours après l'installation Microsoft avait affiché une alerte ;)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'espère qu'il pour toi l'activation fonctionnera et durera.
Cependant, je trouve cela vraiment bon marché.

Et je considère que le prix des licences Microsoft est justifié.
Je n'emploierai donc pas ce type de moyen hors Microsoft pour acquérir un licence à bas prix.
Mais à chacun ses convictions. ;)
Blogus
Messages : 75
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 10:52
Etes vous un robot ? : Non

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Blogus »

Patriciag a écrit :Bonjour,
Et je considère que le prix des licences Microsoft est justifié.
....Mais à chacun ses convictions.
Ça se discute.... les fabricants d'ordinateur ne les paient pas plus de quelques euros ;)
...et sans doute moins de 6 € car celles qui sont vendues via ce site proviennent des fabricants de pc Dell, Hp,etc. La preuve en est que si tu cherches à acheter un portable sans O.S tu le paies plus cher qu'avec Windows installé.

Pour le reste il ne s'agit pas de convictions mais simplement d'opportunité :D
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Patriciag »

RE,
les fabricants d'ordinateur ne les paient pas plus de quelques euros
Tu n'es pas fabricant de pc et moi non plus.
Les fabricants de pc ont des accords commerciaux à Microsoft, avantageux pour les deux parties.
Le seul échange commercial que j'ai avec Microsoft est de payer à leur prix officiel les produits Microsoft que j'utilise et dont je suis satisfaite.
Blogus a écrit :Pour le reste il ne s'agit pas de convictions mais simplement d'opportunité
Non, tout le monde peut trouver des licences à bas prix sur Amazon.
Je répète que je n'utiliserai jamais ce moyen.
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par txuku »

Bonjour

Acces de franchise : mon Win10 Pro actuel est issu d un Win7 Pro achete en Allemagne ( 20 € ) - une licence en volume -
a ma premiere installation l activation fut refusee ................

Ayant paye avec Paypal j ai envoye un mail aux responsables et j ai recu 2 liens pour l iso et 2 cles

La premiere a fonctionner.

J ai installe Win10 par dessus sans probleme
Et
recemment reinstalle - activation automatique.


R : un peu reactionnaire j ai depuis mes debuts en informatique eu du mal a concevoir que le produit que j achetais ne m appartenait pas ??? :o et qu en plus j etais lie par un contrat ( CLUF ) - contrat que personne ne lit ( en anglais et si l on achete le pc avec l os - implicite ).

De plus les logiciels Microsoft de postes de travail commencent a etre au point en fin de vie - quand les essais ont ete faient par les utilisateurs...............................



Le prix paye avant leur disparition me semble alors assez juste !!! :lol:



Patriciag pardonnes mon intervention ! J ai eu une mauvaise nuit.................. et seuls les unijambistes se levent toujours du bon pied !!! :bubulle:
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par Patriciag »

Bonjour

@txuku
Quand as-tu effectué cet achat ?
Plusieurs personnes m'ont dit que des licences achetées à bas prix ont cessé de fonctionner au bout de quelques semaines ou quelques mois.
D'après ton témoignage, ce n'est pas toujours le cas.
Je note que tu as dû faire une réclamation.
C'est peut-être la raison de ce bas prix : si peu de personnes réclament, le vendeur peut s'en sortir en vendant finalemenrt peu de licences valides pour un grand nombre de licences inactivables.
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Passer à W10 Pro pour 6.19 €

Message par txuku »

J ai retrouve le mail de l achat : le 9/9/2015 en Allemagne.
Une patrano limitee peut etre un but !
Répondre