mon PC s'allume mais ne démarre plus
mon PC s'allume mais ne démarre plus
Bonjour,
Depuis hier mon ordinateur n'arrive plus à démarrer ; quand je l'allume il m'affiche un écran noir avec une petite fenêtre bleu (fenêtre windows je pense), puis il y a un espèce de cadre blanc qui "saute" presque immédiatement comme un flash, ensuite une nouvelle page s'affiche avec le texte "tentative de récupération... installation version antérieure...." puis nouveau flash. Ensuite le PC revient sur l'écran noir avec une fenêtre bleu et tourne en rond comme cela sans s'arrêter et en présentant toujours ces pages dans le même ordre.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment régler cela, je ne sais pas du tout quoi faire... Je suis sous Windows 10, ces derniers temps je trouvais que mon ordi était plus lent que d'habitude, et me demandait des mises à jour qu'il n'arrivait pas à faire (se coupait en plein milieu des mises à jour, et ce à chaque essai de mise à jour)
Merci d'avance.
Depuis hier mon ordinateur n'arrive plus à démarrer ; quand je l'allume il m'affiche un écran noir avec une petite fenêtre bleu (fenêtre windows je pense), puis il y a un espèce de cadre blanc qui "saute" presque immédiatement comme un flash, ensuite une nouvelle page s'affiche avec le texte "tentative de récupération... installation version antérieure...." puis nouveau flash. Ensuite le PC revient sur l'écran noir avec une fenêtre bleu et tourne en rond comme cela sans s'arrêter et en présentant toujours ces pages dans le même ordre.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment régler cela, je ne sais pas du tout quoi faire... Je suis sous Windows 10, ces derniers temps je trouvais que mon ordi était plus lent que d'habitude, et me demandait des mises à jour qu'il n'arrivait pas à faire (se coupait en plein milieu des mises à jour, et ce à chaque essai de mise à jour)
Merci d'avance.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: mon PC s'allume mais ne démarre plus
Bonjour,
Es-tu sous W8 ou sous W10 ?
Tu dis être sous W10 mais tu postes dans la section W10.
Quels sont la marque et le modèle précis du pc ?
Sais-tu quelles mises à jour bloquent ?
Si tu es sous W10, cela pourrait bien être la mise à jour KB4056892, comme pour Blogus.
Applique la solution que je lui ai proposée : si possible restaurer le pc, sinon le réinitialiser.
discussions-generales-f21/topic4719.html#p26898.
Es-tu sous W8 ou sous W10 ?
Tu dis être sous W10 mais tu postes dans la section W10.
Quels sont la marque et le modèle précis du pc ?
Sais-tu quelles mises à jour bloquent ?
Si tu es sous W10, cela pourrait bien être la mise à jour KB4056892, comme pour Blogus.
Applique la solution que je lui ai proposée : si possible restaurer le pc, sinon le réinitialiser.
discussions-generales-f21/topic4719.html#p26898.
Bonjour et merci pour votre réponse,
Je suis sous W10, je n'ai pas posté au bon endroit désolé.
Non je ne sais pas quelles sont les mises à jour qui bloquent.
Mon PC est un aspire 5740 de marque ACER.
Je vais essayer la solution que vous me proposez, merci.
Je suis sous W10, je n'ai pas posté au bon endroit désolé.
Non je ne sais pas quelles sont les mises à jour qui bloquent.
Mon PC est un aspire 5740 de marque ACER.
Je vais essayer la solution que vous me proposez, merci.
-
Bonjour,
De rien.
Je pense que Chantal déplacera ton sujet dans la bonne section.
Sur ton PC, le boot menu s'obtient par la touche F12 au démarrage.
Après restauration, fais un point sur la situation.
Indique alors ta version précise de Windows 10
http://www.chantal11.com/tag/winver/
Poste aussi ces copies d'écran
- Historique de Windows Update
- Historique des maj installées du Panneau de configuration (historique distinct du précédent)
De rien.
Je pense que Chantal déplacera ton sujet dans la bonne section.
Sur ton PC, le boot menu s'obtient par la touche F12 au démarrage.
Après restauration, fais un point sur la situation.
Indique alors ta version précise de Windows 10
http://www.chantal11.com/tag/winver/
Poste aussi ces copies d'écran
- Historique de Windows Update
- Historique des maj installées du Panneau de configuration (historique distinct du précédent)
D'accord merci, et une fois que je suis dans le boot menu qu'est-ce que je fais?
Et comment je mets mon PC sous tension?
Et comment je mets mon PC sous tension?
-
Bonjour,
Mettre sous tension, c'est allumer le pc.
Une fois que tu es dans le boot menu, tu sélectionnes la clé USB pour booter dessus.
Mettre sous tension, c'est allumer le pc.
Une fois que tu es dans le boot menu, tu sélectionnes la clé USB pour booter dessus.
D'accord,
Et sinon j'ai omis de signaler que la prise de mon chargeur de batterie (batterie qui ne fonctionne plus depuis longtemps) a été endommagée il y a quelques jours : en voulant la brancher, les plombs ont sauté et la prise a noircit; est-ce que ça peut être néfaste pour l'ordinateur?
Et sinon j'ai omis de signaler que la prise de mon chargeur de batterie (batterie qui ne fonctionne plus depuis longtemps) a été endommagée il y a quelques jours : en voulant la brancher, les plombs ont sauté et la prise a noircit; est-ce que ça peut être néfaste pour l'ordinateur?
-
Bonjour,
Je ne pense pas l'avarie de la prise du chargeur endommage le pc, mais attends le succès de la réparation en cours pour tester le fonctionnement global du pc.
Je ne pense pas l'avarie de la prise du chargeur endommage le pc, mais attends le succès de la réparation en cours pour tester le fonctionnement global du pc.
Rien ne se passe quand je clique sur F 12, il faut que j'aille dans le BIOS c'est ça?
Si oui sur quelle touche j'appuie pour y aller? F2? Et ensuite je modifie la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS. Et après je retourne dans le boot menu?
Désolé je ne suis pas très fort en informatique, je vous demande pour être sûr de ne pas faire de bêtise et d'endommager plus encore mon PC, car quelqu'un m'a dit un jour qu'il ne fallait pas cliquer sur n'importe quoi sur un ordi sous peine de l'endommager sans possibilité de revenir en arrière.
Si oui sur quelle touche j'appuie pour y aller? F2? Et ensuite je modifie la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS. Et après je retourne dans le boot menu?
Désolé je ne suis pas très fort en informatique, je vous demande pour être sûr de ne pas faire de bêtise et d'endommager plus encore mon PC, car quelqu'un m'a dit un jour qu'il ne fallait pas cliquer sur n'importe quoi sur un ordi sous peine de l'endommager sans possibilité de revenir en arrière.
-
Bonjour,
En général, l'accès au boot menu se fait par F12 sur Acer.
Cela peut aussi être Esc ou F9.
Essaie différentes touches au démarrage ou consulte la doc de ton manuel.
Lis bien mes instructions.
C'est clair, me semble-t-il.
Si tu parviens à booter par le boot menu, solution préférable, tu n'as aucunement besoin de toucher au Bios.
En général, l'accès au boot menu se fait par F12 sur Acer.
Cela peut aussi être Esc ou F9.
Essaie différentes touches au démarrage ou consulte la doc de ton manuel.
Pas du tout.louiss58 a écrit : il faut que j'aille dans le BIOS c'est ça? Si oui sur quelle touche j'appuie pour y aller? F2? Et ensuite je modifie la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS. Et après je retourne dans le boot menu?
Lis bien mes instructions.
https://craftedflash.com/info/how-boot- ... lash-drivePour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS.
Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.
C'est clair, me semble-t-il.
Si tu parviens à booter par le boot menu, solution préférable, tu n'as aucunement besoin de toucher au Bios.