Le bluetooth ralentit mon PC [Résolu]
Le bluetooth ralentit mon PC [Résolu]
Bonjour,
Je viens d'acheter une oreillette bluetooth afin d'écouter la télé ou des vidéos sur mon PC sans déranger l'entourage.
C'est nouveau pour moi, ça fonctionne, mais la télé en direct est considérablement altérée dès que je mets le bluetooth en route. Pause toutes les 30 secondes, image et son.
Sur un film enregistré, pas de souci.
Dès que je coupe le bluetooth, tout redevient fluide et normal.
J'ai mis à jour tous les drivers concernant le bluetooth, mais rien n'y fait !
Alors,
- Est-ce que cela est normal ?
- Est-ce qu'il y a un remède ?
- Est-ce que c'est une faiblesse du PC ? Mémoire, processeur, ou autre ?
Mon PC : HP Pavilion Notebook - 17-f229nf
Merci d'avance
@+
Je viens d'acheter une oreillette bluetooth afin d'écouter la télé ou des vidéos sur mon PC sans déranger l'entourage.
C'est nouveau pour moi, ça fonctionne, mais la télé en direct est considérablement altérée dès que je mets le bluetooth en route. Pause toutes les 30 secondes, image et son.
Sur un film enregistré, pas de souci.
Dès que je coupe le bluetooth, tout redevient fluide et normal.
J'ai mis à jour tous les drivers concernant le bluetooth, mais rien n'y fait !
Alors,
- Est-ce que cela est normal ?
- Est-ce qu'il y a un remède ?
- Est-ce que c'est une faiblesse du PC ? Mémoire, processeur, ou autre ?
Mon PC : HP Pavilion Notebook - 17-f229nf
Merci d'avance
@+
Modifié en dernier par Tony37 le mar. 27 mars 2018 09:31, modifié 1 fois.
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Le bluetooth ralentit mon PC
Bonjour,
Exécute cet utilitaire
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résoudre les problèmes
1- Bluetooth
2- Matériel et périphériques
3- Carte réseau.
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/ et fais les maj requises.
Applique les solutions de cette fiche
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... h-problems
Regarde dans le gestionnaire des tâches les processus qui consomment beaucoup de ressources CPU et mémoire lorsque tu branches ton oreillette Bluetooth.
Si tu es connecté en Wi-Fi, connecte-toi en Ethernet et vois si le bug avec le Bluetooth persiste car des interférences entre le Wi-Fi et le Bluetooth sont possibles.
Edit
Connecte un autre appareil Bluetooth à ton pc et vois si ce dernier est ralenti comme quand tu connectes ton oreillette Bluetooth.
Exécute cet utilitaire
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résoudre les problèmes
1- Bluetooth
2- Matériel et périphériques
3- Carte réseau.
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/ et fais les maj requises.
Applique les solutions de cette fiche
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... h-problems
Regarde dans le gestionnaire des tâches les processus qui consomment beaucoup de ressources CPU et mémoire lorsque tu branches ton oreillette Bluetooth.
Si tu es connecté en Wi-Fi, connecte-toi en Ethernet et vois si le bug avec le Bluetooth persiste car des interférences entre le Wi-Fi et le Bluetooth sont possibles.
Edit
Connecte un autre appareil Bluetooth à ton pc et vois si ce dernier est ralenti comme quand tu connectes ton oreillette Bluetooth.
Bonjour,
Patricia,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai suivi tous tes conseils.
Les drivers sur TLD (Toutes les maj effectuées).
Le menu paramètres (Une correction a été effectuée sur la carte bluetooth)
Matériels et périphériques, RAS
Carte réseau, RAS
Mais toujours la misère !!
En revanche, en ethernet, tout est fluide et je peux même regarder plusieurs chaines en même temps (Avec captvty couplé à VLC).
J'en conclue donc qu'il y a bien des interférences entre le Wi-Fi et le Bluetooth.
Mais comment résoudre le problème, alors là ?
Ci joint les caractéristiques de l'oreillette, si ça peut te parler :
Merci.
Patricia,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai suivi tous tes conseils.
Les drivers sur TLD (Toutes les maj effectuées).
Le menu paramètres (Une correction a été effectuée sur la carte bluetooth)
Matériels et périphériques, RAS
Carte réseau, RAS
Mais toujours la misère !!
En revanche, en ethernet, tout est fluide et je peux même regarder plusieurs chaines en même temps (Avec captvty couplé à VLC).
J'en conclue donc qu'il y a bien des interférences entre le Wi-Fi et le Bluetooth.
Mais comment résoudre le problème, alors là ?
Ci joint les caractéristiques de l'oreillette, si ça peut te parler :
Merci.
-
Bonjour,
As-tu fait ceci ?
La piste des interférences est vraisemblable et connue.
Est-ce gênant pour toi d'utiliserune connexion Ethernet ?
Si tu relances l'utilitaire, je suppose que c'est l'utilitaire de résolution Bluetooth, est-ce qu'il effectue encore la même correction ?
J'aimerais que tu me transmettes le lien du rapport TLD.
As-tu fait ceci ?
La piste des interférences est vraisemblable et connue.
Quelle correction exactement ?Le menu paramètres (Une correction a été effectuée sur la carte bluetooth)
Si tu relances l'utilitaire, je suppose que c'est l'utilitaire de résolution Bluetooth, est-ce qu'il effectue encore la même correction ?
J'aimerais que tu me transmettes le lien du rapport TLD.
Bonjour,
Merci
@+
Alors, j'ai connecté une tablette, ensuite mon smartphone, j'ai transmis des photos avec les deux, et cela n'affecte pas le PC.As-tu fait ceci ?
C'est gênant dans la mesure où il me faudrait un RJ45 plus long, ce qui évidemment n'est pas impossible, mais il y a déjà tellement de câbles qui traînent !!!!!

J'ai relancé l'utilitaire ce matin et il a encore effectué la correctionQuelle correction exactement ?Le menu paramètres (Une correction a été effectuée sur la carte bluetooth)
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... RuhRvPM5UDJ'aimerais que tu me transmettes le lien du rapport TLD.
Merci
@+
-
Bonjour,
Quels sont la marque et le modèle de cette oreillette problématique ?
Tes pilotes sont parfaitement à jour.
C'est ce que je pensais pour l'utilitaire de résolution des problèmes Bluetooth : la correction n'est pas significative.
Le problème n'est pas les interférences Bluetooth/Wi-Fi, mais les interférences cette oreillette Bluetooth/Wi-Fi.
Il faudrait tester cette oreillette Bluetooth sur un autre pc en Wi-Fi pour voir si le problème est identique.
A part utiliser une connexion Ethernet, te passer de cette oreillette Bluetooth, ou en essayer une autre, je ne vois pas de solution pour l'instant.
Quels sont la marque et le modèle de cette oreillette problématique ?
Tes pilotes sont parfaitement à jour.
C'est ce que je pensais pour l'utilitaire de résolution des problèmes Bluetooth : la correction n'est pas significative.
Le problème n'est pas les interférences Bluetooth/Wi-Fi, mais les interférences cette oreillette Bluetooth/Wi-Fi.
Il faudrait tester cette oreillette Bluetooth sur un autre pc en Wi-Fi pour voir si le problème est identique.
A part utiliser une connexion Ethernet, te passer de cette oreillette Bluetooth, ou en essayer une autre, je ne vois pas de solution pour l'instant.
Re,
Ecouteurs bluetooth à 25 euros, il y en avait d'autres mais le prix incompatible avec mon budget.
En essayer d'autres serait donc problématique.
http://www.t-nb.com/fr/ecouteurs/1925-e ... 77177.html
Et malheureusement, je n'ai pas d'autre PC en Wi Fi, seulement ethernet !!!!
Pas grave, merci de ton aide.
@+
Ecouteurs bluetooth à 25 euros, il y en avait d'autres mais le prix incompatible avec mon budget.
En essayer d'autres serait donc problématique.
http://www.t-nb.com/fr/ecouteurs/1925-e ... 77177.html
Et malheureusement, je n'ai pas d'autre PC en Wi Fi, seulement ethernet !!!!

Pas grave, merci de ton aide.
@+
-
Re: Le bluetooth ralentit mon PC [Résolu]
Re,
De rien.
Le faible coût de cette oreillette peut expliquer ces interférences, qui ne se produisent pas avec ton smartphone ni avec ta tablette.
C'est dommage que tu ne puisses pas tester une autre oreillette Bluetooth sur ce PC connecté en Wi-Fi et cette oreillette sur un autre PC connecté en Wi-Fi.
Bonne journée.
De rien.
Le faible coût de cette oreillette peut expliquer ces interférences, qui ne se produisent pas avec ton smartphone ni avec ta tablette.
C'est dommage que tu ne puisses pas tester une autre oreillette Bluetooth sur ce PC connecté en Wi-Fi et cette oreillette sur un autre PC connecté en Wi-Fi.
Bonne journée.

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous informer de la suite donnée à mes "petits" soucis.
Finalement, j'ai pu tester mon oreillette sur un PC du magasin où je l'avais achetée et là, ça fonctionne bien en Wi Fi.
J'ai donc fini par adopter la solution de l'ethernet (achat d'un RJ45 de 5 mètres) (Ca encombre un peu, mais bon ..... !) et je m'en sers en bluetooth uniquement lorsque je regarde captvty en direct.
Voilà voilà !!!
Merci et @+
Je reviens vers vous pour vous informer de la suite donnée à mes "petits" soucis.
Finalement, j'ai pu tester mon oreillette sur un PC du magasin où je l'avais achetée et là, ça fonctionne bien en Wi Fi.
J'ai donc fini par adopter la solution de l'ethernet (achat d'un RJ45 de 5 mètres) (Ca encombre un peu, mais bon ..... !) et je m'en sers en bluetooth uniquement lorsque je regarde captvty en direct.
Voilà voilà !!!
Merci et @+
-
Bonjour Tony,
Merci pour le retour.
Tu as donc opté pour une solution de contournement pragmatique.
Veille à ne pas te prendre les pieds dans le câble RJ45.
Bonne soirée.
Merci pour le retour.
Tu as donc opté pour une solution de contournement pragmatique.
Veille à ne pas te prendre les pieds dans le câble RJ45.

Bonne soirée.