Mise à jour cumulative KB4103721 - Windows 10 - version 1803

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Mise à jour cumulative KB4103721 - Windows 10 - version 1803

Message par chantal11 »

Bonjour,

La mise à jour cumulative KB4103721 est disponible via Windows Update pour Windows 10 - version 1803
Improvements and fixes

This update includes quality improvements. No new operating system features are being introduced in this update. Key changes include:

Addresses an issue with the April 2018 Windows Servicing update that causes App-V Scripts (User Scripts) to stop working.
Addresses an issue that prevents certain VPN apps from working on builds of Windows 10, version 1803. These apps were developed using an SDK version that precedes Windows 10, version 1803, and use the public RasSetEntryProperties API.
Addresses additional issues with updated time zone information.
Addresses an issue that may cause an error when connecting to a Remote Desktop server. For more information, see CredSSP updates for CVE-2018-0886.
Security updates to Windows Server, Microsoft Edge, Internet Explorer, Microsoft scripting engine, Windows app platform and frameworks, Windows kernel, Microsoft Graphics Component, Windows storage and filesystems, HTML help, and Windows Hyper-V.

If you installed earlier updates, only the new fixes in this package will be downloaded and installed on your device.
https://support.microsoft.com/en-us/hel ... -kb4103721

Disponible aussi dans le Catalogue Microsoft Update
KB4103721

Un redémarrage est requis.

La version Windows 10 passe à 17134.48

Image

Autre mise à jour :
- Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mai 2018 (KB890830)
- Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player - mai 2018 (KB4103729)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Re: Mise à jour cumulative KB4103721 - Windows 10 - version 1803

Message par chantal11 »

Re,

Dans mon cas, cette MaJ a été longue à télécharger et installer.

Donc pas d'inquiétude si vous le constatez aussi ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je viens d'installer cette mise à jour, soldée par un nouveau bug :
Votre organisation gère certains paramètres, affiché en rouge dans Windows Update.
Pourtant je suis bien sous W10 Famille !

En revanche, aucun des bugs constatés sur mon PC et d'autres dont je m'occupe n'a été résolu.

La mise à jour de Flash Player n'a pas encore été diffusée.
On reste en version 29.0.0.140 alors que la version courante est désormais 29.0.0.171.
Je suppose que cette mise à jour ne tardera pas.
Laben

Message par Laben »

Patriciag a écrit :Je viens d'installer cette mise à jour, soldée par un nouveau bug :
Votre organisation gère certains paramètres, affiché en rouge dans Windows Update.
j'ai eu beaucoup de mal à installer cette mise à jour, première fois depuis que j'ai Windows 10
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Il semble que la maj n'est pas installée sur ton pc.

As-tu désinstallé tout antivirus tiers avant de l'exécuter ?
Quel est le résultat de la commande winver ?
Panneau de configuration > Programmes > Afficher les mises à jour installées
La mise à jour cumulative KB4103721 figure-t-elle ?

Exécute cet utilitaire plusieurs fois s'il reste des erreurs en redémarrant après chaque itération.
https://aka.ms/wudiag

En fonction des réponses à ces questions, on verra ce qu'il faut faire.
Je pense que Chantal déplacera ton post et le mien dans un topic spécifique.
Laben

Message par Laben »

Patriciag a écrit :Bonjour,

Il semble que la maj n'est pas installée sur ton pc.

As-tu désinstallé tout antivirus tiers avant de l'exécuter ?
Quel est le résultat de la commande winver ?
Panneau de configuration > Programmes > Afficher les mises à jour installées
La mise à jour cumulative KB4103721 figure-t-elle ?

Exécute cet utilitaire plusieurs fois s'il reste des erreurs en redémarrant après chaque itération.
https://aka.ms/wudiag

En fonction des réponses à ces questions, on verra ce qu'il faut faire.
Je pense que Chantal déplacera ton post et le mien dans un topic spécifique.

Antivirus Windows defender; la mise à jour KB4103721 figure bien dans " afficher les mises à jour installées )

mais dans " windows update ", j'ai ( après plusieurs autres messages selon lesquels la maj n'était pas terminée ) maintenant
" une mise à jour est en cours de préparation pour votre appareil mais n'est pas tout à fait prête . nous tenterons de la télécharger ultérieurement ou vous pouvez réessayer maintenant "

pour le wudiag, ça me répond que les trois problèmes ont été réparés ( erreur de base de données windows update, composants windows update réparés et rechercher les mises à jour en attente : corrigé

alors, d'un côté ça me dit que la maj est installée et de l'autre qu'elle n'est pas complètement terminée

j'ai oublié : commande winver : version 1803 ( version du système d'exploitation : 17134.48 )
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce sujet-ci ne peut pas servir pour un dépannage, merci d'ouvrir un nouveau sujet pour une demande d'aide.

Patriciag a écrit :Je viens d'installer cette mise à jour, soldée par un nouveau bug :
Cette anomalie a souvent été signalée et notamment suite à cette MaJ cumulative;
Parfois le fait de redémarrer fait disparaître la notification en rouge, ou cette notification disparaît d'elle-même.
Il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, c'est juste agaçant.

@+
Image Image
Image
greg250

Message par greg250 »

Bonjour, ce matin à l'ouverture du pc, j'ai vu qu'une MAJ avait été téléchargée durant la nuit et nécessitant un redémarrage, que j'ai effectué aussitôt! Cette MAJ s'est installée en 2 à 3 minutes, donc ultra rapidement! J'avais aussi le message cité par Patricia: Votre organisation gère certains paramètres, affiché en rouge dans Windows Update et à disparu après avoir regardé l’assistance! Ma version est bien la:1803 V17134.48.
Laben

Message par Laben »

Bon , et bien , tout est rentré dans l'ordre ( à 13h47 , 8h47 en France : " vous êtes à jour " )

elle a quand même eu du mal à s'installer , cette mise à jour ... j'avais aussi eu le même message que Patricia , en fait j'ai eu toutes sortes de messages
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Levé dès potron minet, je teste et voilà (avec le "time stamp"!
Capture-échec des mises à jour KB4103721.JPG
Capture-échec des mises à jour KB4103721.JPG (41.91 Kio) Vu 2494 fois
Mais je recommence et sur le PC Asus portable WiFi, ça revient normalement jusqu'à présent, idem sur PC Ethernet (Installation 34 %)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre