Pour en revenir à un tuto facile histoire de changer un peu, il y a au moins quatre manières différentes de s'y prendre pour activer le compte d'Administrateur intégré, caché par défaut. Mais celle par l'Invite de commande reste à la fois la plus simple et la plus rapide.
Donc à partir de l'écran d'accueil, taper juste les trois lettres cmd, ensuite clic-droit sur la vignette -> Exécuter comme administrateur:
Appliquer la ligne de commande habituelle:
net user administrateur /active:yes
Retour sur l'écran d'accueil par la touche Windows ou le raccourci WIN + C.
Clic-droit sur l'avatar et cliquer sur Administrateur pour l'installation du compte:
Pour désactiver le compte Administrateur, utiliser cette autre ligne de commande après sauvegarde éventuelle des fichiers concernés:
net user administrateur /active:no
Bien entendu ce compte doit être utilisé avec précaution et à bon escient étant donné qu'il fait sauter des barrières de sécurité.
Quelques autres manips et alternatives...
• C'est encore plus simple si vous avez installé Classic Shell, StartIsBack ou Start8... dans le champ Rechercher, la commande cmd avec le raccourci Ctrl + Maj + Entrée permet d'ouvrir directement une Invite Administrateur.
• Autrement vous pouvez également procéder par un clic-droit sur le bouton Démarrer original (caché sur 8 - déplacer le curseur de la souris pour le faire apparaître, puis clic-droit pour afficher le menu), ou utiliser le raccourci WIN + X pour lancer la commande Invite Admin.
• Sur Windows 8/8.1 édition Pro uniquement, ouvrir la console lusrmgr.msc [Utilisateurs et groupes locaux] via le champ Rechercher ou le raccourci WIN + R... clic-droit sur Administrateur, et décocher la case:

Ensuite dans le menu Démarrer -> Changer d'utilisateur... ou par l'écran d'Accueil -> cliquer sur votre Avatar -> Administrateur.
note importante: pour les installations en mise à niveau, le compte Administrateur intégré reste activé lorsqu’il n’y a aucun autre administrateur local actif sur l’ordinateur, et lorsque l’ordinateur n’est pas membre d’un domaine.
@+