problème de mot de passe incorrect au redémarrage (Windows 10)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
kilou
Etes vous un robot ? : Non

problème de mot de passe incorrect au redémarrage (Windows 10)

Message par kilou »

Bonjour,

depuis la MAJ d'avril de windows 10; j'ai après l'écran de démarrage le message d'erreur suivant "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect. Veuillez réessayer."

Un article de votre forum indique que pour resoudre le problème il faut suivre les étapes ci dessous:

En fait, cela se produit en raison d'une nouvelle fonctionnalité ajoutée aux versions plus récentes de Windows 10, appelée " Amélioration de l'expérience de démarrage ".
Terminer automatiquement la configuration du PC après une mise à jour ou un redémarrage

Si vous rencontrez le problème de mot de passe incorrect dû à cette nouvelle fonctionnalité, la solution est très simple !
Il suffit de désactiver le paramètre
Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage
obtenu par le chemin Menu Paramètres > Comptes > Options de connexion > Confidentialité.

et de déstactiver le paramètre "Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage"

Sur mon PC il était activé; je l'ai donc désactivé puis ai redémarrer et j'ai toujours le même message d'erreur:
"Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect. Veuillez réessayer."

Avez vous d'autres solutions pour résoudre le problème ?
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème de mot de passe incorrect au redémarrage (Windows 10)

Message par Patriciag »

Bonjour,

D'après tes indications , le problème ne se produit qu'au redémarrage et n'est pas résolu par la désactivation du paramètre
Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage.

Réactive le paramètre Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage.
Via la commande netplwiz, supprime la demande de mot de passe.
Redémarre le pc.
Via la commande netplwiz, active la demande de mot de passe.
Redémarre le pc.
Teste alors la connexion au redémarrage.
Répondre