Mise à jour cumulative KB4284848 - Windows 10 - version 1803

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Mise à jour cumulative KB4284848 - Windows 10 - version 1803

Message par chantal11 »

Bonjour,

La mise à jour cumulative KB4284848 est disponible via Windows Update pour Windows 10 - version 1803
Improvements and fixes

This update includes quality improvements. No new operating system features are being introduced in this update. Key changes include:

Addresses an issue that causes the Video Settings HDR streaming calibration slider to stop working. This is caused by a conflict with the panel brightness intensity settings configured by certain OEMs.
Addresses streaming compatibility issues with certain live TV streaming content providers.
Addresses an issue where media content previously generated by Media Center doesn't play after installing the Windows 10 April 2018 update.
Addresses an issue in which SmartHeap didn't work with UCRT.
Addresses performance regression in App-V, which slows many actions in Windows 10.
Addresses an issue that causes Appmonitor to stop working at logoff if the Settingstoragepath is set incorrectly.
Addresses an issue that causes Appmonitor to stop working at logoff, and user settings are not saved.
Addresses an issue where client applications running in a container image don't conform to the dynamic port range.
Addresses an issue where the DNS server might stop working when using DNS Query Resolution Policies with a "Not Equal" (NE) condition.
Addresses an issue with T1 and T2 custom values after configuring DHCP failover.
Addresses an issue that causes the latest versions of Google Chrome (67.0.3396.79+) to stop working on Cobalt devices.
Addresses issues with the Remote Desktop client in which pop-up windows and drop-down menus don't appear and right-clicking doesn't work properly. These issues occur when using remote applications.
Addresses an issue that causes a connection failure when a Remote Desktop connection doesn’t read the bypass list for a proxy that has multiple entries.
Addresses an issue that may cause Microsoft Edge to stop working when it initializes the download of a font from a malformed (not RFC compliant) URL.
Addresses an issue where some users may receive an error when accessing files or running programs from a shared folder using the SMBv1 protocol. The error is "An invalid argument was supplied".
Addresses an issue that causes Task Scheduler tasks configured with an S4U logon to fail with the error "ERROR_NO_SUCH_LOGON_SESSION/STATUS_NO_TRUST_SAM_ACCOUNT".

If you installed earlier updates, only the new fixes in this package will be downloaded and installed on your device.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -kb4284848

Disponible aussi dans le Catalogue Microsoft Update
KB4284848

Un redémarrage est requis.

La version Windows 10 passe à 17134.137

Image

Edit : La KB4338853, pour la stabilité de la pile de maintenance, s'installe en catimini et n'est repérable que via la liste des MaJ à désinstaller
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB4284848 - Windows 10 - version 1803

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour l'info. :)
Mise à jour installée rapidement sur deux pc.
Héas, pas de résolution des bugs introduits pas la version 1803 (Bluetooth et microphone KO).
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Sur mon pc, cette mise à jour a entraîné la perte d'une partie de mes favoris Edge et IE et le déclassement des dossiers de favoris sur mes deux comptes.
J'ai récupéré les favoris depuis un fichier, mais j'ai dû les retrier, car la copie n'a pas conservé l'ordre de tri, alors que cela fonctionnait avant.
Encore une perte de temps pénible.

J'ai installé cette mise à jour sur deux autres PC sans subir le même bug.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai constaté aucune modification chez moi pour Edge, tout est en ordre.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

J'ai fait un ajout dans mon 1er message :

La KB4338853, pour la stabilité de la pile de maintenance, s'installe en catimini et n'est repérable que via la liste des MaJ à désinstaller.

@+
Image Image
Image
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,
Fait rapidement, RAS ! :super:

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je n'ai aucun problème, mais une bizarrerie, la partition C: est bien activée dans protection système, je vérifie systématiquement, mais un message me dit le contraire qui, une fois cliqué, mène au panneau de configuration inutilement: :hein: (sur le "vieux" PC issu de Windows 7)
Capture-Activer centre de sécurité suite MAJ du 26-06-18.JPG
Capture-Activer centre de sécurité suite MAJ du 26-06-18.JPG (32.91 Kio) Vu 1384 fois
Il avait déjà été redémarré.
Pas de souci sur les portables.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
greg250

Message par greg250 »

Merci Chantal! Pour ma part je n'est pas constaté de désordre dans les favoris Firefox,IExplorer11, Chrome et Edge!Bonne journée, Greg.
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

A cette heure, j'ai mis à jour 4 pc et le désordre des favoris ne s'est produit que sur le mien, dont le système est pourtant tout neuf, clean install le 19/06/2018.

@Mwonex
Le message d'erreur que tu as porte sur le Centre de sécurité lui-même, pas sur la partition C.
Cela m'est déjà arrivé au lancement du système et cela disparaît tout seul.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
PatriciaG a dit:
@Mwonex
Le message d'erreur que tu as porte sur le Centre de sécurité lui-même, pas sur la partition C.
Cela m'est déjà arrivé au lancement du système et cela disparaît tout seul.
C'est juste, merci.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre