[Info] Windows 10 : Microsoft va inviter les utilisateurs à ne pas installer Chrome ou Firefox

chantal11

[Info] Windows 10 : Microsoft va inviter les utilisateurs à ne pas installer Chrome ou Firefox

Message par chantal11 »

Bonjour,
Windows 10 : Microsoft va inviter les utilisateurs à ne pas installer Chrome ou Firefox

Vous voulez installer Chrome, Firefox ou un autre navigateur Internet sur Windows 10 ? Préparez-vous à voir une fenêtre s’afficher avec la prochaine mise à jour du système d’exploitation de Microsoft, prévue en octobre. Le pop-up va tout faire pour que vous n’installiez pas un autre navigateur.

Image

« Vous avez déjà Microsoft Edge — le navigateur le plus sécurisé et le plus rapide pour Windows 10 », indique le message au moment où l’utilisateur ouvre l’installateur pour Chrome ou Firefox. Deux options s’offrent à lui : cliquer sur « Ouvrir Microsoft Edge » pour lancer le navigateur de Microsoft ou « Poursuivre l’installation » pour réellement installer Firefox ou Chrome. Une autre option propose de ne plus recevoir ce type de message à l’avenir en cas d’installation d’un autre navigateur.
Lire la suite sur KultureGeek
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Windows 10 : Microsoft va inviter les utilisateurs à ne pas installer Chrome ou Firefox

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je trouve normal que Microsoft tente de promouvoir Edge, mais pas avec cette méthode grossière et intrusive, qui va agacer nombre d'utilisateurs à juste titre. :mrgreen:
txuku

Re: [Info] Windows 10 : Microsoft va inviter les utilisateurs à ne pas installer Chrome ou Firefox

Message par txuku »

Bonjour

Merci chantal11 pour l information : cela m evitera de m enerver !!! :D
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Malheureusement, ces techniques dissuadent de respecter les avertissements de sécurité :

https://www.howtogeek.com/365983/window ... -the-edge/

Code : Tout sélectionner

Un bouton «telecharger quand-même» apparaît également dans les fenêtres contextuelles de Windows SmartScreen , qui vous avertissent avant d’exécuter une application téléchargée potentiellement dangereuse.
Source traduite en français:

Windows 10 essaye de virer Firefox et Chrome

Dommage. [emoji849]
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

Merci pour l'info, Chantal.

Bizarre comme méthode, mais je ne m'étonne plus de rien !

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Attendez .... la version finale n'a pas encore été publiée ..... cette fenêtre peut bien disparaître dans une prochaine version .... ou pas ! :mrgreen:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Salut !

ça ne me surprend guère de la part de Microsoft... et ça me fait plutôt marrer en fait :

ils feraient mieux de supprimer IE de manière définitive (pas en tant que Composants Systèmes vu que Explorer.exe en dépend) mais au moins en tant que navigateur web car là ils se tirent une balle dans le pied... Edge ne devait-il pas le remplacer ?

Perso Edge, j'ai testé mais j’accroche pas du tout, y a comme un gout d'incomplet, certes il est rapide mais la vitesse ne fait pas tout et le fait d''être quasi contraint d'utiliser bing nativement bah ça me rebute...

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Image Image
Image
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

Je vous remercie pour cette information

Il sera encore possible de garder Firefox et Internet Explorer avec la prochaine mise à jour ? Ou ils seront automatiquement et obligatoirement remplacés par Edge ( je ne souhaite pas l'utiliser ) ?

C'est prévu à quelle date cette mise à jour ( qu'on bloque un week end pour l'installer .... )
:coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Aucune inquiétude pages2 .... c'est juste de l'intimidation, les utilisateurs continueront avec leur navigateur préféré, Firefox ou Chrome ou Opera ou autre .....

D'ailleurs je ne sais pas si au niveau de la Commission Européenne cette fenêtre d'incitation/intimidation va être validée.
Je me souviens d'une époque où une édition spéciale Windows 7 avait été publiée spécifiquement pour les utilisateurs UE, Microsoft y avait été contraint parce qu'ils voulaient imposer Internet Explorer !

@+
Image Image
Image
Répondre