problème de création d'une image système (1809) [RESOLU]
problème de création d'une image système (1809) [RESOLU]
Bonjour
Lorsque je veux créer une image système de la version 1809 j'ai le message suivant: et pourtant Merci de votre aide
Cordialement
Lorsque je veux créer une image système de la version 1809 j'ai le message suivant: et pourtant Merci de votre aide
Cordialement
Modifié en dernier par micpal le lun. 8 oct. 2018 10:09, modifié 1 fois.
Re: problème de création d'une image système (1809)
Bonjour micpal,
Peut-être faut-il supprimer la sauvegarde précédente?
Quel poids fait la nouvelle sauvegarde? Tu n'as peut-être pas besoin de tout sauvegarder, seul le lecteur système en général.
Pour les données, un logiciel comme "SyncBack free" est suffisant.
Pour ma part je n'utilise plus la méthode façon Windows 7.
Pour supprimer des sauvegardes précédentes, cliquer sur "gérer l'espace" dans ce cas de sauvegarde.
Ou alors prendre un disque plus important ou un autre disque de 500 GO.
Je privilégie le cas écheant un logiciel comme "EaseUS Todo Backup Free"
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauve ... -free.html
Si j'ai mal compris n'hésite pas à le dire
@
Peut-être faut-il supprimer la sauvegarde précédente?
Quel poids fait la nouvelle sauvegarde? Tu n'as peut-être pas besoin de tout sauvegarder, seul le lecteur système en général.
Pour les données, un logiciel comme "SyncBack free" est suffisant.
Pour ma part je n'utilise plus la méthode façon Windows 7.
Pour supprimer des sauvegardes précédentes, cliquer sur "gérer l'espace" dans ce cas de sauvegarde.
Ou alors prendre un disque plus important ou un autre disque de 500 GO.
Je privilégie le cas écheant un logiciel comme "EaseUS Todo Backup Free"
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauve ... -free.html
Si j'ai mal compris n'hésite pas à le dire

@
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonjour Mwonex
En théorie, je ne devrais pas avoir de problème.
La sauvegarde doit occupée 62G image système sans les données qui d'ailleurs sont sur le disque D et le disque dispose de 219G libres.
Certainement une explication rationnelle, mais je ne vois pas laquelle.
Cordialement
En théorie, je ne devrais pas avoir de problème.
La sauvegarde doit occupée 62G image système sans les données qui d'ailleurs sont sur le disque D et le disque dispose de 219G libres.
Certainement une explication rationnelle, mais je ne vois pas laquelle.
Cordialement
Re,
Quelqu'un d'autre pourra peut-être t'en dire plus
@+
Je suis d'accord, c'est donc autre chose, Microsoft lui-même a conseillé d'utiliser des outils tiers pour faire des sauvegardes système!En théorie, je ne devrais pas avoir de problème.
La sauvegarde doit occupée 62G image système sans les données qui d'ailleurs sont sur le disque D...
et le disque dispose de 219G libres.
Quelqu'un d'autre pourra peut-être t'en dire plus

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonjour,
Retente en planifiant la sauvegarde.
Chez moi, la sauvegarde intégré Windows fonctionne parfaitement.
Après l'installation d'une mise à jour majeure (nouvelle version), je supprime les images système de l'ancienne version qui ne me servent plus à rien et je repars de zéro.
@+
Retente en planifiant la sauvegarde.
Chez moi, la sauvegarde intégré Windows fonctionne parfaitement.
Après l'installation d'une mise à jour majeure (nouvelle version), je supprime les images système de l'ancienne version qui ne me servent plus à rien et je repars de zéro.
@+
Bonjour à tous,
Pour ce qui me concerne, avant d'effectuer une image système, je procède systématiquement à l'effacement (par formatage du disque externe support) de la sauvegarde antérieure et je n'ai pas de problème (pour l'instant).
Pour ce qui me concerne, avant d'effectuer une image système, je procède systématiquement à l'effacement (par formatage du disque externe support) de la sauvegarde antérieure et je n'ai pas de problème (pour l'instant).
Bonjour,
@+
Oui, c'est ce que je fais aussi.CAHORSLOT a écrit :Pour ce qui me concerne, avant d'effectuer une image système, je procède systématiquement à l'effacement (par formatage du disque externe support) de la sauvegarde antérieure et je n'ai pas de problème (pour l'instant).
@+
Bonjour,
Et pour restaurer c'est ainsi?
https://lecrabeinfo.net/restaurer-image ... 0-8-7.html
Je ne l'ai jamais fait sous Windows 10 avec ce procédé Windows
@+
Et pour restaurer c'est ainsi?
https://lecrabeinfo.net/restaurer-image ... 0-8-7.html
Je ne l'ai jamais fait sous Windows 10 avec ce procédé Windows

@+
Bonjour,
Cette fonctionnalité de restauration d'une Image Système via l'environnement WinRE fonctionne parfaitement.
Ce PDF est très bien fait et très complet
http://vieuxbranchesdelongueuil.com/Fil ... w%2010.pdf
@+
Cette fonctionnalité de restauration d'une Image Système via l'environnement WinRE fonctionne parfaitement.
Ce PDF est très bien fait et très complet
http://vieuxbranchesdelongueuil.com/Fil ... w%2010.pdf
@+
Bonjour à tous et merci
Dans la semaine qui vient je m'occupe de me procurer un deuxième disque pour faire un essai.
Je vous tiens informés.
Cordialement
Dans la semaine qui vient je m'occupe de me procurer un deuxième disque pour faire un essai.
Je vous tiens informés.
Cordialement