Page 1 sur 1

Purge de C: [Résolu]

Posté : dim. 14 oct. 2018 07:52
par petrus
Bonjour,
Je me trouve avec un disque C: de 118 G quasi saturé avec 4 G de libre. J'ai purgé tout ce qui est facile en Images et Documents.
Comment peut-on purger plus avant pour retrouver de la souplesse.

Merci par avance.

Re: Purge de C:

Posté : dim. 14 oct. 2018 08:13
par mwonex
Bonjour,
Je me trouve avec un disque C: de 118 G
Disque C: ou partition de disque?
Que veux tu dire par " J'ai purgé tout ce qui est facile en Images et Documents. "

Ont-ils été coupés/collés ailleurs sur disque externe?
As-tu une autre partition que C, quelle place disponible? etc.

Pour le savoir, clic droit sur CePC et gérer, puis clic sur gestion disque (ou Windows + R et colle diskmgmt.msc => OK)
Capture-gestion de disque.PNG
Capture-gestion de disque.PNG (44.07 Kio) Vu 1180 fois
voir aussi ce sujet
discussions-generales-f21/topic5287.html#p30497
et cette comparaison entre "purge" dans paramètres et "nettoyage disque"
discussions-generales-f21/topic5166.html#p29694

Attention de ne pas supprimer les téléchargements.
Si tu as 2 partitions tu peux agrandir C au dépend de D, si elles sont contigües, ou il faut modifier la place des partitions avec un autre outil, ça peut être risqué si o n'est pas habitué. Dans le cas ci-dessus, les partitions ne le sont pas.
@+

Re: Purge de C:

Posté : dim. 14 oct. 2018 09:13
par petrus
Merci pour votre réponse.
Je n'ai en fait aucune partition sur C, cf fichier joint.
J'ai effectué un "nettoyage" du système qui aurait libéré qqs Go. Heureusement que vous indiquiez de ne pas supprimer les téléchargements; je présume que l'on supprimer des ciblés. je présume aussi qu'il ne vaut pas trop toucher à tout cela.
Bonne journée ensoleillée.

Re: Purge de C:

Posté : dim. 14 oct. 2018 09:25
par mwonex
Re,

Merci pour ta réponse et cette image de C et des Disques externes.
Heureusement que vous indiquiez de ne pas supprimer les téléchargements
Tu peux supprimer manuellement ceux des téléchargements en double ou qui ne sont pas indispensables (ex: mises à jour de logiciels (1), (2), etc)
personnellement je supprime ceux des téléchargements de logiciels installés et facilement accessibles sur le net, mais tu peux les déplacer sur disque externe.

Tes disque externes présentent beaucoup de place libre, essaie de t'en servir.
Il est utile de couper/coller le contenu de tes documents vers un dossier "documents" dans un disque externe.
idem pour les images qui pèsent lourd
@+

Re: Purge de C:

Posté : dim. 14 oct. 2018 10:15
par petrus
Merci pour votre réponse. Je vais tacher d'agir de manière un peu moins inconséquente, ...mais vous êtes là.

Cordialement

Re: Purge de C:

Posté : mar. 6 nov. 2018 07:28
par petrus
Résolu