Imprimante obsolète ...

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
christophedu47
Messages : 16
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 12:45
Etes vous un robot ? : Non

Imprimante obsolète ...

Message par christophedu47 »

salut !!

Encore une mise à jour de Windows 10, et cette fois ,c'est mon imprimante qui ne fonctionne plus après .(MP 140 finepix Canon ).

En effet, son pilote a disparu, et le fabricant n'a pas fait évoluer le pilote d'installation de l'appareil ,il m'est donc impossible de trouver de pilote actualisé.Canon précise que ledit pilote n'est pas compatible avec la nouvelle version de Windows 10 .
Si je réinstalle le pilote que je possède , ça me provoque une sorte de fonctionnement dégradé,uniquement certaines fonctions limitées sont utilisables .
Du coup, le scanner n'accepte que les copies immédiates, je ne peux plus numériser des documents afin de les archiver sur mon pc .
De plus, lorsque je veux imprimer une photo en copie immédiate, l'imprimante fait des traits de loin en loin .
je précise qu'avant la fameuse mise à jour, tout était ok .

Une manière détournée de faire de l'obsolescence programmée...
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Imprimante obsolète ...

Message par mwonex »

Bonjour, bienvenue,

Pas sur que ça aide:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 5b860baa08

Question du 27 août 2015 déjà, alors à part changer d'imprimante :hein:

Comment connecter une imprimante Canon Pixma MP 140 ?
Déjà traité ici :hein:
reseau-internet-f4/topic4100.html

sauf peut-être en mode compatibilité Windows 7 à tenter:
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1179 ... atibilite/
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
christophedu47
Messages : 16
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 12:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Imprimante obsolète ...

Message par christophedu47 »

Hello , et bonne fêtes de fin d'année à tous !

désolé pour ma réponse tardive, mais je n'ai pas pu prendre le temps nécessaire pour résoudre mon problème immédiatement .

Il y a peu,j'ai donc installé MP Navigator 3.1 que j'ai exécuté en mode de compatibilité .
J'ai pu accéder à toutes les fonctionnalités de l'imprimante ,comme du scanner .

Merci pour votre aide .
Répondre