Copie de fichiers .ZIP sans les extraire, ne sont pas copiés ni déplacés correctement - 1809

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Copie de fichiers .ZIP sans les extraire, ne sont pas copiés ni déplacés correctement - 1809

Message par chantal11 »

Si vous copiez des fichiers à partir d'un fichier.ZIP sans les extraire, il se peut qu'ils ne soient pas copiés ou déplacés correctement, même s'ils semblent l'avoir été - Version 1809
Il y a un problème connu dans la mise à jour de Windows 10 Octobre où l'invite de consentement "Voulez-vous remplacer ces fichiers" est manquante lors de la copie du contenu d'un fichier.ZIP.

Avec la mise à jour Windows 10 octobre 2018, si vous copiez ou déplacez des fichiers d'un fichier.ZIP (sans d'abord "extraire" le contenu) dans un nouveau dossier de destination contenant des noms de fichiers en double ou protégés en écriture, vous n'obtenez pas l'invite "Voulez-vous remplacer ces fichiers". Il apparaîtra que les fichiers ont été écrasés, alors qu'en fait l'action de copie pour ces fichiers n'est pas exécutée et que les fichiers n'ont pas été écrasés.

Cette défaillance peut se produire dans les scénarios suivants :

• Copie d'un dossier compressé (.zip) vers un dossier normal.
    Déplacement d'un dossier compressé vers un dossier normal.
    Copie d'un dossier compressé dans un dossier protégé.

Note : Bien que l'action de copie des noms de fichiers de duplication ne se termine pas et qu'aucun fichier ne soit écrasé, la commande "move" échoue également en mode silencieux et peut déplacer/supprimer le fichier déplacé.

Nous vous recommandons d'extraire complètement le dossier zip avant de copier les fichiers dans un nouveau dossier de destination pour éviter ce problème.

Si vous avez supprimé des éléments à un moment quelconque de ce processus, vous pouvez récupérer les fichiers qui n'ont pas été copiés dans le dossier de destination ou qui ont été involontairement recyclés en procédant comme suit :

Restaurer les fichiers de la corbeille

• Ouvrir la corbeille
    Localiser l'élément
    Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Restaurer.

Restaurer les fichiers à partir du répertoire des fichiers temporaires

• Ouvrez la boîte de commande Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows + R.
    Tapez %temp%, puis cliquez sur OK pour ouvrir le dossier Temp contenant les fichiers temporaires.
    Localisez le fichier ou le dossier. Sur le ruban, sélectionnez Déplacer vers et choisissez un emplacement ou un dossier dans lequel déplacer le fichier.

Important : N'essayez pas de couper-coller des éléments d'un dossier compressé (.zip). Cela peut entraîner la suppression involontaire d'éléments qui pourraient ne pas être récupérables.

Microsoft travaille sur une résolution et estime qu'une solution sera disponible début novembre pour ce problème.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 7445089671
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de fichiers .ZIP sans les extraire, ne sont pas copiés ni déplacés correctement - 1809

Message par mwonex »

Bonjour,

Znet en parle aussi maintenant :

https://m.nextinpact.com/brief/windows- ... p-6203.htm

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Copie de fichiers .ZIP sans les extraire, ne sont pas copiés ni déplacés correctement - 1809

Message par Patriciag »

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'a toujours intriguée dans la décompression de fichiers.
Dans certains cas, il suffit de double-cliquer sur un fichier pour que l'extraction se fasse et dans d'autres cas, il faut choisir explicitement "Extraire tout". :?:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Il y a quelque chose qui m'a toujours intriguée dans la décompression de fichiers.
Dans certains cas, il suffit de double-cliquer sur un fichier pour que l'extraction se fasse et dans d'autres cas, il faut choisir explicitement "Extraire tout". :?:
Extraire tout ou double cliquer ne fonctionne que dans le dossier prévu.

Je préfère avec 7-Zip "extraire ici" qui permet de "tout remplacer" pour mettre à jour par exemple sinon on va extraire "à côté" il me semble,je viens d'essayer, et ça amène directement au dossier d'exécution du logiciel. La différence n'est pas énorme.
Capture-Extraire tout dans un dossier.PNG
Capture-Extraire tout dans un dossier.PNG (12.11 Kio) Vu 6435 fois
résultat:
Capture-extraire tout amène directement dans le dossier d'exécutable .PNG
Capture-extraire tout amène directement dans le dossier d'exécutable .PNG (24.17 Kio) Vu 6435 fois
Extraire ICI:
Capture-extraire ici un zip.PNG
Capture-extraire ici un zip.PNG (14.45 Kio) Vu 6435 fois
Le double clic ce doit être un raccourci également, mais je préfère la précision "ici" plutôt que ailleurs :D
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, double-cliquer sur le fichier .zip permet seulement de lire le contenu.
Cela ne déclenche aucune autre action automatique.

Pour décompresser réellement le fichier .zip et "libérer" son contenu dans un dossier non compressé, il faut utiliser l'option "Extraire tout".

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Non, double-cliquer sur le fichier .zip permet seulement de lire le contenu.
Cela ne déclenche aucune autre action automatique.

Pour décompresser réellement le fichier .zip et "libérer" son contenu dans un dossier non compressé, il faut utiliser l'option "Extraire tout".
Merci pour ces précisions. :)
Mwonex a écrit :Le double clic ce doit être un raccourci également, mais je préfère la précision "ici" plutôt que ailleurs
Non, le double-clic ne fait pas l'extraction d'après les explications de Chantal. ;)

Où les fichiers sont-ils extraits exactement avec Extraire ici ?
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Chantal11 a surement raison, le double clic ne doit faire que montrer le contenu?
Où les fichiers sont-ils extraits exactement avec Extraire ici ?
Mais dans le dossier ou on a mis l'archive, comme sur l'image ci-dessus pour Sumo, et pour mettre à jour dans le cas d'un logiciel, remplacer tous ("oui pour tous")est la méthode que j'utilise:
Capture-mise à jour avec 7-Zip.PNG
Capture-mise à jour avec 7-Zip.PNG (39.43 Kio) Vu 6430 fois
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello Mwonex,

D'accord, merci pour l'info.
Moi je fais l'extraction dans le dossier Téléchargements puis je transfères après, question d'habitude.
mwonex

Message par mwonex »

Oui

Enfin ce qu'il faut dire c'est que mes dossiers zip sont aussi dans téléchargement.
Je devrais peut-être les transférer pour éviter la perte "en ligne" si Microsoft enlève "sans prévenir" des dossiers dans cette bibliothèque, bien que je sois vacciné par chantal ;) .

C'est une bonne idée que j'aurais du avoir avant!! Ça pèse lourd les zip au total: 11,3 Go :oops: évidemment certains sont obsolètes, d'autres inutilisés, ce que c'est d'avoir trop de place!

Je vais les mettre dans un autre dossier appelé..."Dossiers ZIP" par ex., il faudra les distinguer de ceux compressés pour d'autres motifs.
Mes raccourcis vont être à refaire :mrgreen:
Capture-archive folder.PNG
Capture-archive folder.PNG (457 Octets) Vu 6426 fois
@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Je ne suis pas sur d avoir tout compris .........

Il vaut mieux faire des copiers/colles plutot que des coupers actuellement ??? :?

Ce post concerne aussi les fichiers .rar ? :roll:
Une patrano limitee peut etre un but !
Répondre