ouverture APPLICATIONS

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Julius
Etes vous un robot ? : Non

ouverture APPLICATIONS

Message par Julius »

Bonjour a tous

Je n'arrive pas a ouvrir les applications sur la page d'accueil, l’icône s'ouvre en grand et se referme aussitôt,a part l'application carte.
Comment faire pour pouvoir ouvrir
Merci pour l'aide :?:
Jango78

Re: ouverture APPLICATIONS

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour préciser... quelle version de Windows 8, la Release Preview 8400 ou la RTM 9200 ?

Un problème avec la résolution d'écran. Par rapport aux Apps, c'est en principe minimum 1024*768 ou 1366*768.

A moins que des composants de la configuration utilisée soient en cause, peut-être un pilote non installé correctement... cf le Gestionnaire des périphériques (commande devmgmt.msc dans une fenêtre WIN + R).

@+
Image
Julius

Message par Julius »

Salut a tous
Un bon tuyau:
Les applications ne fonctionnaient pas à cause de L'antivirus gratuit AVAST.]
J'ai désactivé AGENT ACTION SUSPECTE/ et ça fonctionne.
A+ :+1:
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

C'est pas très malin... qui vous a dit d'installer Avast ? :roll:

Windows 8 inclut déjà une évolution de Microsoft Security Essentials, à peu près équivalente à la version 4 pour Windows 7, mais le nom de Windows Defender a été maintenu.

Avast n'est pas encore certifié compatible Windows 8. La version 7.0.1469 est toujours en Bêta, buggée, et bien évidemment Microsoft ne peut délivrer le Logo sur ces bases.

@+
Image
Julius

Message par Julius »

He oui c'est comme çà qu'on apprend
Merci encore pour l'aide :oops:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le retour ;)

Je sens qu'on va nous la faire souvent celle-ci :mdr:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
srenefr

Message par srenefr »

Je confirme, moi non plus n'avoir jamais réussi à ouvrir aucune des applications pré-installées sur l'écran d'accueil METRO.
Je possède la Release Preview 8400. Pas d'antivirus Avast, mais Gdata 2012 annoncé comme compatible Win8. Ma résolution d'affichage: 1680x1050.
Jango78

Message par Jango78 »

srenefr a écrit :Pas d'antivirus Avast, mais Gdata 2012 annoncé comme compatible Win8.
Hummm annoncé par qui ???... :mrgreen:

Surtout que la configuration requise pour la nouvelle gamme G Data 2013 - publiée en Juin dernier !! - stipule XP/Vista/7 selon ce qui est affiché sur leur site original en Allemand.

A cette époque Windows 8 n'était pas encore finalisé :hein:

Par ailleurs le blog de cet éditeur ne fait pas non plus mention de Windows 8, et aucun communiqué de presse officiel n'a été publié sur le sujet.

Mais il y a peut-être eu un petit "oubli" de leur part... on va se renseigner.

@+
Image
srenefr

Message par srenefr »

Merci Jango78 pour votre réponse rapide
La compatibilité Gdata est affichée sur le site officiel de Microsoft intitulé: "Compatibility Center for Windows 8 Release Preview"
accessible par l'URL:
"http://www.microsoft.com/en-us/windows/ ... enter/Home"
J'ai essayé de désactiver provisoirement Gdata sans succès.
Jango78

Message par Jango78 »

OK, bon ça va... je viens de contacter un représentant de GData pour la France qui m'a juste confirmé qu'il n'y a actuellement pas de problème spécifique signalé par rapport à Windows 8. Ce qui n'empêche qu'il faut rester vigilant.

Mais si l'éditeur veut se mettre en conformité notamment en matière de critères qualité, il devrait obtenir sans difficulté la certification officielle du "Windows 8 Logo Program". Son concurrent Avast a déjà fait la demande et attend la réponse finale de Microsoft.

C'est un peu le même principe que pour la certification qualité WHQL visant les drivers matériels.

Par ailleurs à propos du Centre de compatibilité Microsoft, je pense que le terme de "compatibilité" s'applique essentiellement niveau logiciel. C'est une toute autre histoire quand il s'agit de garantir une parfaite sécurisation de la version commerciale de Windows 8, et de préférence sans que le fonctionnement du système ne soit entravé d'une quelconque manière. Si cela se produit, c'est qu'il y a un bug qui doit impérativement être corrigé dans les meilleurs délais, à plus forte raison pour un antivirus.

Et concernant le problème avec les Apps, malheureusement les mises à jour correctives et d'améliorations ne s'appliquent pas à la Release Preview.

Par contre il doit être possible de faire une réparation du système sans perte de données... cf dans Modifier les Paramètres du PC -> Général -> Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers. Mais il faudra peut-être réactiver la RP et réinstaller certains logiciels.

@+
Image
Répondre