Un message indique un examen de 10 secondes: Activer .. bloquer à la première consultation

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Un message indique un examen de 10 secondes: Activer .. bloquer à la première consultation

Message par mwonex »

Bonjour,

Ce message dans le panneau de (configur.) notification incite à cliquer dessus:
Je n'y comprends rien, sans rien faire sauf si la cause est me réexpédier un message "transfert" (des impôts) peu susceptible d'être un malware.

Je clique sur le message pour qu'il s'exécute, pensant qu'il s'agit d'un contrôle de routine de Windows defender.

> Édité a 15:48 car mal dit.<

Et là un lien s'ouvre dans Firefox (mon navigateur par défaut) que je vous livre:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... -antivirus
Le titre date du 3 septembre 2018:
Activer la fonctionnalité bloquer à la première consultation
Ça ressemble plus à de la pub:
https://wincom.blob.core.windows.net/do ... arison.pdf

Car il est dit:
Elle est activée par défaut lorsque certains paramètres prérequis sont également activés. Dans la plupart des cas, ces paramètres prérequis sont également activés par défaut, afin que la fonctionnalité s’exécute sans intervention. Vous pouvez utiliser les paramètres de stratégie de groupe pour confirmer que la fonctionnalité est activée.
Malgré sa télémétrie, Microsoft n'a pas vu que je n'ai que la version familiale qui ne permet pas d'utiliser ces paramètres.

Avez vous reçu ce genre d'avertissement, et doit -on s'en inquiéter?
Merci à ceux qui sauront ou voudront bien m'en dire un mot.

Il est possible que j'ai un blocage Cloud pour avoir créé un nouveau profil qui n'en n'a pas voulu :hein:
Sans doute un raté d'un déplacement des dossiers vers un autres administrateur?
Je vais le supprimer et recommencer, c'est sans doute un autre sujet ;)

@+ La bonne année bien sûr 8-)
Modifié en dernier par mwonex le sam. 5 janv. 2019 14:51, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Un message indique un examen de 10 secondes: Activer .. bloquer à la première consultation

Message par chantal11 »

Bonjour,

Perso, je n'ai rien compris :hein:
mwonex a écrit :Ce message dans le panneau de configuration incite à cliquer dessus
Où exactement dans le Panneau de configuration ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Re: Un message indique un examen de 10 secondes: Activer .. bloquer à la première consultation

Message par mwonex »

Re,
Où exactement dans le Panneau de configuration ?
Pardon, dans le panneau de "notification" l'habitude, celui à droite.

Réédité ci dessus

Donc je vais essayer d'être plus compréhensible, pour obtenir cette notification qui disait "examen de 10 secondes", je me demandais si la cause en était un transfert de mail ou un blocage de cloud lié à la création d'un nouveau compte.

N'importe je supprime ce compte inutile, mais c'est la première fois que je reçoit cette notification.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Pense à faire une capture si cette notification réapparaît.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Entendu, ça paraît peu probable. :)
Répondre