Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Pour "Push Buton Reset de 17 go", c'est juste la restauration système de Acer "minimaliste", pas intéressante pour ton SSD.
personnalisation-windows-f24/topic2810.html
La partition recovery sert normalement à la récupération, celle de 300 Mo pourrait bien être celle de démarrage du HD, mais il n'est plus celui sur lequel tu démarres.
Dans le cas où votre PC dispose de 2 disques durs (1 SSD + 1 HD), il est souvent utile d'installer seulement l'OS et certains programmes sur le SSD et stocker le reste sur un HD afin de ne pas surcharger inutilement le SSD.
source:
https://sospc.name/modifier-emplacement ... ersonnels/
Si Windows 10 fonctionne sur ton SSD, le HD servira de stockage des documents et fichiers, aucun besoin d'autre moyen de récupération dans ce cas, sauf télécharger L’ISO récente et la graver.
Tu peux t'arranger pour faire pointer le dossier "Mes documents" mais aussi musique, photos, vidéos etc vers le HD (E:) regarde quand même si tu as des dossiers dans E: à transférer dans D:
soit par le moyen décrit plus haut dans SosPC, soit avec l'outil dédié décrit en conclusion (par les paramètres de Windows 10
* )
Si tu ne démarre plus sur le disque 1 (HD) il suffit d'agrandir les partitions pour conserver les documents (à recenser selon les partitions, c'est ton pc), je supprimerais les partitions push button et les partitions sans nom pour agrandir à l'aide de Easus todo Backup qui te permettra de voir en détail l'intérieur des partitions (explore clic droit)
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauve ... -free.html
En conclusion:
quelqu'un peut il me dire a quoi servent elle et surtout comment les créer sur mon ssd ??
Tu n'as pas besoin de ces partitions, en revanche fais l'inventaire des dossiers que contiennent D: et E:, transfère comme indiqué ci-dessous, tu n'auras plus besoin du système windows 10 déjà installé sur D: une fois récupéré vers E: les dossier qu'il peut y avoir, je l'effacerais pour servir de stockage.
Tu peux transférer aussi facilement dans paramètres
* > système > stockage > modifier l'emplacement du nouveau contenu (l'ancien n'est pas affecté. Choisir une partition dédiée (même des applications peuvent être déplacées). C'est l'idéal au début d'une installation SSD

- Capture-modifier emplacement contenu WS 10.JPG (52.11 Kio) Vu 743 fois
tu peux te présenter ici:
presentez-vous-f9/
@+