Résolu Chrome

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Résolu Chrome

Message par petrus »

Bonjour
Depuis quelque temps Google Chrome fait des siennes.: il est impossible de l'ouvrir.
J'ai désinstallé (par Revo) et réinstallé plusieurs fois : sans succès. Ce n'est pas que je sois un inconditionnel de Google mais …..
Un point bizarre: quand j'essaie de désinstaller je me trouve à chaque fois avec le message fermer toutes les fenêtres Google - alors qu' à priori je n'ai rien ouvert après un redémarrage!
Que faire ???? Edge va bien lui.
Cordialement
Modifié en dernier par petrus le sam. 9 févr. 2019 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 756
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Chrome

Message par jjcojax »

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de google chrome (raz le bol de la pub google), et ma 1ere piste serais de voir comment google chrome se comporte pour un autre utilisateur (utilisateur que tu ajoutes simplement pour les tests)

Ajouter utilisateur version graphique
Ajouter utilisateur version rapide

Si cela fonctionne pour un autre compte, tu sauras que le problème est uniquement dans ton compte (profil)

Ce n'est bien sûr qu'une piste, j'espère qu'on t'en proposera d'autres !

jjcojax
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Chrome

Message par petrus »

Merci pour vous être penché sur l'énigme.
J'ai appliqué la solution 2 et retrouvé Chrome; bizarre !
Cordialement
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6926
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Résolu Chrome

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela pourrait provenir d'un compte comportant quelques indésirables, notamment au niveau du profil Chrome.

Pour un contrôle du PC (analyse à faire depuis le compte où Chrome ne fonctionne pas normalement)

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Résolu Chrome

Message par petrus »

petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Résolu Chrome

Message par petrus »

Avatar du membre
chantal11
Messages : 6926
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Résolu Chrome

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est bon pour les liens.

Le système n'est pas infecté, mais il est quand même surchargé ... as-tu un réel besoin de toutes ces applications installées ?

Déjà la 1ère chose à faire pour ton souci avec Chrome, c'est de désinstaller complètement tous les produits AdAware
Pourquoi surcharger le système avec des logiciels lourds, très gourmands en ressources, qui s'incrustent partout alors que Windows Defender fait très bien le boulot ?

Ensuite, nous allons appliquer un petit correctif pour supprimer quelques éléments résiduels d'anciennes installations.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/310448Yc (le correctif est copié dans le Presse-Papier)
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

Comment se comporte Chrome maintenant ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Résolu Chrome

Message par petrus »

lien
https://up.security-x.fr/file.php?h=R42 ... 2a28cb49c1

Chrome a l'air plus rapide.

D'après vous quelles sont les applis et programmes à supprimer, car avec le temps j'ai accumulé des choses dont j'ai oublié l'existence et l'utilité, mais la curiosité.......
Cordialement
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6926
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Résolu Chrome

Message par chantal11 »

Re,

OK pour le rapport.
petrus a écrit :Chrome a l'air plus rapide.
C'est une bonne chose .... surtout si finalement il s'ouvre ;)

petrus a écrit :D'après vous quelles sont les applis et programmes à supprimer, car avec le temps j'ai accumulé des choses dont j'ai oublié l'existence et l'utilité, mais la curiosité.......
Dans la liste des Programmes à désinstaller du Panneau de configuration, vois quelles sont les applications que tu n'utilises plus ou que tu n'as pas utilisées depuis longtemps et désinstalle-les.
Ton système en sera allégé, d'autant plus que la plupart de ces applications sont en version obsolètes.


Tu peux supprimer FRST et les rapports générés.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :
  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

    /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

    /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
    Stop la pub !
    Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

    /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
  • En complément, renforcer la protection des navigateurs tiers si utilisés contre les nuisances Web avec cette extension
    Extension Malwarebytes pour Firefox
    Extension Malwarebytes pour Chrome
  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Résolu Chrome

Message par petrus »

Je vous remercie pour votre assistance toujours très efficace.
Cordialement
Répondre