Bonjour,
Mon problème est le suivant:
J'ai acheté un thinkPad reconditionné sur le boncoin d'un vendeur qui semblait bien intentionné en Août 2018 et n'ai pas vérifié la licence Windows lors de l'achat.
Aujourd'hui depuis 10 jours le message " votre licence va bientôt expirer" s'affiche à chaque démarrage.
Ayant suivi les échanges précédents j'ai tenté de la commande "rearm" pour prolonger ma licence que Windows a bien reconnu mais lors du redémarrage : rien ne change.
Grâce à l'invite de commande, j'ai pu afficher l'expiration de ma licence : 09/03/2019.
Autre chose je ne comprend pas comment "slmgr / upk" puisse m'aider. J'ai trouvé sur la page ci dessous ( https://social.technet.microsoft.com/wi ... mmand.aspx ) que ça supprime la licence Windows.
Deux questions :
1) Avez vous une alternative au "rearm" pour continuer à utiliser windows ?
2) Utiliser Windows sans licence (slmgr / upk) permet t'il d'effectuer les mêmes tâches qu'avec licence ? Quelles en sont les différences ? Est-ce une solution permanente ?
Merci pour votre aide !
La licence va bientôt expirer...
Re: La licence va bientôt expirer...
Personnellement j'ai acheté il y a un an une licence windows 10 pour , après conversion car le plus souvent le vendeur est anglais, 5,7 euros ( cinq euros et soixante dix cents ) sur EBay
tout à fait légal , j'ai payé par paypal et j'ai tout de suite eu la clé à taper, par le vendeur qui m'a envoyé un mail
Microsoft est au courant, j'ai eu également par ce moyen une clé office 2016 pour une somme ridicule, c'est Microsoft lui même qui a installé le logiciel depuis leur site, après vérification 2 fois de ma clé ( 1 fois avant, et une fois Office installé )
je ne sais pas pourquoi c'est si peu cher, mais Microsoft est tout à fait au courant, donc pour moi acheter sur EBay est une bonne solution et pas chère
tout à fait légal , j'ai payé par paypal et j'ai tout de suite eu la clé à taper, par le vendeur qui m'a envoyé un mail
Microsoft est au courant, j'ai eu également par ce moyen une clé office 2016 pour une somme ridicule, c'est Microsoft lui même qui a installé le logiciel depuis leur site, après vérification 2 fois de ma clé ( 1 fois avant, et une fois Office installé )
je ne sais pas pourquoi c'est si peu cher, mais Microsoft est tout à fait au courant, donc pour moi acheter sur EBay est une bonne solution et pas chère