[Résolu] Supprimer Windows.old : 1 fichier restant

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Bernard Minet

[Résolu] Supprimer Windows.old : 1 fichier restant

Message par Bernard Minet »

Bonjour,

Je suis un Windows 10 Pro x64, et depuis longtemps j'ai un fichier dans Windows old qui persiste et qui m'empêche de supprimer définitivement Windows.old :

Image

Le problème vient certainement des 2 points à la fin du nom du fichier. Mais même en ayant pris les droits avec l'ajout d'un script Takeownership dans le menu contextuel, je n'arrive pas à supprimer ce fichier récalcitrant. avec la fonction classique de Nettoyage de disque, ce fichier ne disparaît pas non plus. Et il n'y a rien d'autre dans le Windows.old

J'aimerais m'en débarrasser une bonne fois pour toutes et avoir un système plus clair. Merci
Modifié en dernier par Bernard Minet le mer. 20 févr. 2019 23:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Supprimer Windows.old : 1 fichier restant

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ai le même (zéro Mo) dans C: sous mbr:
Capture-Windows old zéro fichiers.JPG
Capture-Windows old zéro fichiers.JPG (59.62 Kio) Vu 1298 fois
Bien entendu il résiste à l'enlèvement classique par "n'existe plus":
Capture-Windows.old n'existe plus.JPG
Capture-Windows.old n'existe plus.JPG (23.19 Kio) Vu 1298 fois
comme par le nettoyage avancé :hein:

Bizarrement ça n'existe pas dans un PC Asus sous EFI, mais non plus sur un PC Acer Mbr, donc c'est spécifique à ce PC.
Ça ne gêne en rien, il n'y a que des dossiers vides. Ensuite le chemin que tu montres semble différent du mien (AppData)

Quant à l'expliquer :hein: :?:

Finalement je l'ai résolu par utilisation de Unlocker portable 1.9.0:
http://www.emptyloop.com/unlocker/#download
Ça devrait le faire aussi chez toi s'il n'y a rien dedans, mais encore une fois le chemin est différent.
Capture-delet par Unlocker.JPG
Capture-delet par Unlocker.JPG (25.54 Kio) Vu 1291 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Bernard Minet

Re: Supprimer Windows.old : 1 fichier restant

Message par Bernard Minet »

Salut !

Je n'ai jamais pu le télécharger depuis ton lien, par contre je l'ai bien trouvé sur d'autres sites, et oui ça a parfaitement fonctionné en 1 quart de seconde.

Problème résolu. Merci beaucoup. :super:
Modifié en dernier par Bernard Minet le jeu. 21 févr. 2019 09:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Supprimer Windows.old : 1 fichier restant

Message par mwonex »

Bonjour,
Je n'ai jamais pu le télécharger depuis le lien officiel, par contre je l'ai bien trouvé sur d'autres sites, et oui ça a parfaitement fonctionné en 1 quart de seconde.

Problème résolu. Merci beaucoup. :super:
C'est juste, ce lien ne vaut rien et emmène sur des pub inadéquates, comme j'ai ce log depuis longtemps :hein:

Merci du retour, chouette :super:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre