Windows defender signale Trojan:Win32/Zpevdo.B puis rien [résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Windows defender signale Trojan:Win32/Zpevdo.B puis rien [résolu]

Message par mwonex »

Bonjour,

Une alerte (croix rouge) dans le "systray" persiste malgré une mise en quarantaine par Windows defender et un historique des menaces disparu après application "intervenir".

A la suite d'une analyse rapide j'ai:
"Nous avons isolé les menaces mises en quarantaine et les avons empêchées de s’exécuter sur votre appareil. Elles seront régulièrement supprimées."

Comme après le redémarrage j'ai encore cette croix rouge mais sans aucune menace, j'ai lancé une analyse en profondeur pour voir.
1- de Malwarebytes négative
2- de Windows defender complète en cours bien que l'historique complet ne montre plus de menace.

Je ne sais pas quoi penser de cette croix qui persiste??

Merci de votre aide.

La menace réapparait :
Capture-menace détectée de nouveau.PNG
Capture-menace détectée de nouveau.PNG (10.04 Kio) Vu 4143 fois
@+
Modifié en dernier par mwonex le lun. 4 mars 2019 18:25, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Windows defender signale Trojan:Win32/Zpevdo.B puis rien

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu déployes "Grave", y-a-t-il un chemin du fichier détecté ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour chantal,

Je n'ai rien vu de tel, je n'ai pas vu de chemin, là je réponds sur l'autre PC car j'ai mis en route l'analyse "hors ligne"!
Je regarde de nouveau ensuite. En revanche j'ai des chemins dans les blocages d'explorateur, mais anciens (2/4) pour ci-joint par exe.

C'est très bizarre, car l'analyse rapide semblait n'avoir rien trouvé, j'ai donc supprimé l'historique, et maintenant je n'ai plus l'image ci-dessus.
je regarde dès que l'analyse se finit, j'espère rapidement (heure début 8:16), 79 %, ou j'avorte l'analyse si tu la pense inutile?

Merci de me répondre sur ce sujet :)
---------------------------------------------------
Finalement au redémarrage, WIndows defender est OK au vert contre virus et menaces.

Merci chantal, je n'ai pas l'occasion de tester un chemin quelconque, je crois quand même que defender a buggé, même si il y devait y avoir un virus, mais supprimé par "intervenir" :hein:
@+
A bientôt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

OK

Si cela devait se reproduire penses à relever le chemin du fichier détecté avant de supprimer.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Re: Windows defender signale Trojan:Win32/Zpevdo.B puis rien [résolu]

Message par mwonex »

Bonjour,

Code : Tout sélectionner

Si cela devait se reproduire penses à relever le chemin du fichier détecté avant de supprimer.
Oui bon conseil j'aurais du, je me suis contenté de demander à Ws Defender d'agir.

J'ai aussi supprimé des téléchargements récents de logiciels portables, car à par ça, je ne vois pas [emoji41]

@+

Envoyé de mon WIM Lite en utilisant Tapatalk
Répondre