[topic unique] Vos retours d'installations de Windows 8 RTM

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

[topic unique] Vos retours d'installations de Windows 8 RTM

Message par breizhspotlight »

bonjour, à tous !

je propose ce topic afin que l'on puisse échanger sur nos experiences (bonnes ou mauvaises).

pour ma part, j'ai effectué un mise à niveau un peu longue mais sans soucis (le seul point qui m'embête c'est le fait que Acronis True Image 2012 ne soit pas, pour le moment compatible avec Windows 8, j'ai acheté ma licence début juillet....) Autre souci mineur déjà rencontré dans la preview et la version évaluation, mon DD Externe WD est toujours alimenté après l'extinction du pc. A part ça, que du bonheur ! :D

A vous !

Breizh

Image
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
nardino

Re: [topic unique] Vos retours d'installations de Windows 8

Message par nardino »

Bonjour,
Création des deux supports d'installation, iso sur DVD et clé bootable.
Installation à partir de la clé sur un SSD alloué en double boot avec Windows 7
Déplacement des dossiers perso vers ceux créés sous 7 et également déplacés sur des autres partitions / disques.
Impression non chiffrable d'une meilleure rapidité même sur Internet.
Un seul pilote USB 3.0 non compatible.
Windows Media Center installé
Pas de tactile à la maison donc apprentissage nécessaire des raccourcis clavier.
Windows seul ou avec I, X, Q semblent un minimum.
Je cherche à créer un bouton d'arrêt depuis le bureau. ;)
fonds01.png
fonds01.png (1.39 Mio) Vu 2151 fois
fonds02.png
fonds02.png (248.24 Kio) Vu 2151 fois
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour à tous !
Après une (trop) longue absence, je suis un peu de retour parmi vous. J'ai suivi de loin en loin l'avancement de Windows 8. J'avoue qu'en comparaison de Windows 7 pour lequel j'étais très enthousiaste, je dois pas mal me motiver pour Windows 8.
Sachant que je suis toujours un utilisateur traditionnel, c'est à dire clavier-souris, la nouveauté de Windows 8 ne me parle pas beaucoup. Peut-être suis-je intéressé par l'amélioration des performances, mais avec un SSD ce n'est pas monstrueusement flagrant.

Quoi qu'il en soit, j'ai tenté l'expérience, surtout en raison de la promo à CHF 39.95 pour un Windows 8 Pro.
J'ai donc acheté, téléchargé et installé la bête - après avoir gravé un DVD - sur mon ancien Windows 7 Ultimate x64 pré-SSD.
Tout s'est parfaitement bien passé, après une bonne heure de moulinage, je me suis retrouvé dans Windows 8 Pro x64 avec mon ancien bureau et toutes mes applis en ordre de marche. Aucun problème à l'horizon tous mes petits étaient bien là. Les deux seules exceptions étant Windows mail (pas live) qui ne démarre plus et XP-Mode qui a disparu (ça c'était prévu).
Un petit coup de EasyBCD pour remettre de l'ordre dans mon boot-menu et c'est OK

Les sueurs froides sont venues après, lors du redémarrage sur mon Windows 7 Ultimate X64 "de routine" :
Pas de problème au redémarrage, mon boot-menu avec Windows 7, Windows 8 Pro, Ubuntu et Windows 8 old (la RTM) est bien affiché, Windows 7 démarre sans soucis et je me retrouve dans le bureau.
  • Premier problème et blêmissement :
    Je lance Windows Mail et il est.... vide ! désespérément vide ! plus aucun message dans aucune des boîtes et sous répértoires crées. J'ai dû passer par la case NAS de sauvegarde pour récupérer mes messages et ça n'a pas étr simple de reconstruire le tout. Aujourd'hui, ça jour, mais je me retrouve sur le disque avec des répértoires à double du style forum et forum (1), les messages se trouvant physiquement dans les répértoires "(1)". Je n'ai pas encore réussi à remédier à cela, mais au moins le mail marche.
  • Second problème et arythmie avec quelques extrasystoles :
    Je veux aller dans ma bibliothèque d'images et stupeur : il n'y a plus qu'un répertoire "Pictures" et un "Images publiques"au lieu de "mes Images". En plus, il est vide, plus possible de retrouver mes tonnes de photos :shock: :o
    Je retourne vite fait dans Windows 8 pour constater que dans dans la bibliothèque "Images" tout est bien là, rien n'est perdu. Le répertoire est seulement caché dans Windows 7 yapluka aller le récupérer ! Heureusement, je me voyais déjà réinjecter les XX gigas de photos depuis mon NAS
    Retour dans Windows 7 où je m'aperçois qu'en allant cliquer dans le répertoire physique "Pictures", il me dit que je n'ai pas le droit d'accéder au dit répertoire et que si je veux vraiment il faut confirmer. Je confirme donc et hop il s'appelle de nouveau "Mes images" et commence petit à petit à se repeupler avec les sous répertoires. Ouf, je suis sauvé !
Bon. au final, je me retrouve avec une superbe Windows 8 dont l'interface Metro ne m'est guère utile n'ayant pas de tactile et en ayant perdu XPMode qui est pour moi indispensable ayant deux logiciels hyper important pour moi qui ne tournent pas sous W7/W8. Avec W7 ils étaint toujours disponibles plus sous W8 et je n'ai pas encore réussi à réinjecter mes vhd (j'en ai 6 différentes : Windows 3.1, Windows 98, XPMode, un XP "poubelle" pour les tests dangereux, un XPTest et un Vista) dans VMlite. Mais je ne désespère pas.

Au final, je vais
  • rester sur mon WIndows 7 tant que je n'ai pas de tactile
  • Garder mon Windows 8 pour jouer un peu avec
  • Acheter une ou deux nouvelles licences à 40 balles au cas où le fiston voudrait essayer ou si je passe sur un tactile
Voilà, voilà. Un peu long peut-être :mrgreen:
:jesors:
Image Image
roballar

Message par roballar »

Bonsoir,
Je crois que moi aussi je vais rester sous Windows 7, je n'ai pas encore trouvé ce que pourrait m'apporter la version 8.... ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai installé la RTM depuis août en fait, et pas de soucis depuis, ni au niveau installation, ni au niveau fonctionnement.
Par contre, je n'arrive toujours pas à accrocher.
Il faudrait que je fasse de Windows 8 mon OS principal, mais autant avec Windows 7, je ne m'étais même pas posé la question, autant avec Windows 8, je suis assez mitigée.

Il faudrait, pour vraiment l'apprécier, avoir un PC Hybride, en tactile sur l'interface Metro et en traditionnel sur l'interface Bureau ..... mais vous avez vu les prix pour un PC Hybride ???

@ nardino : tu as utilisé une application pour avoir ton interface Metro telle que tu la montres sur ta capture ?
download/file.php?id=92

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonsoir Chantal,
Non, je n'ai fait qu'utiliser les paramètres possibles nativement.
Je l'ai déjà planté en voulant ouvrir une machine virtuelle Win2K avec VMWare.
Et puis, là je pleure, je ne retrouve pas les jeux de Windows 7. :shock:
Ouin !!!!!
@+
Image
Image
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Message par breizhspotlight »

Salut !

je reviens sur les impressions au bout de quelques jours puisque malheureusement pour moi, c'est finalement du demi teinte... Ma tour Acer Aspire M7721 est en réparation à cause de Windows 8, j'avais des bugs d'affichage et des stries noires sur l'écran, j'en ai donc conclu que ma carte graphique me lâchait, il n'en est rien le technicien a testé une carte neuve et au bout de quelques heures, même souci... Ma carte mère serait mal reconnue par Windows . Même si Windows 8 ne figurait pas dans la liste des OS supportés, le conseillé de mise à niveau n'a pas tilté, comme quoi... Heureusement, rien est perdu puisque j'ai transferé cette licence sur mon netbook Acer Aspire O722 qui lui supporte officiellement 8.

Voilà,

@+

Breizh

ps : heureusement que j'avais réalisé une image complète juste avant la mise à niveau :idea:
Image
Image
roballar

Message par roballar »

@breizhspotlight
Comment fais-tu une image complète de disque avec le dernier Acronis True Image?
Mon C:\ fait 76 gigas et la sauvegarde créée pèse 27 gigas. Acronis ne peut-il prendre tout le disque C (W7 et programmes).
Où est l'erreur ? ;)
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Lors de la sauvegarde, Acronis compresse les données qui fait que le fichier .tib est moins lourd que partition sauvegardée. ;)
Tu peux même choisir ton niveau de compression.
Image
@+
Image
Image
roballar

Message par roballar »

Merci, nardino ! ;)
Répondre