(Résolu)Depuis Vs 1909 problème nouvelle présentation dans indexation image

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

(Résolu)Depuis Vs 1909 problème nouvelle présentation dans indexation image

Message par mwonex »

Bonjour,

Suite à une réponse récente sur le sujet de crystaldisk info system SMART/
Je constate sur mes 2PC (1 SSD, 1 Hdd) depuis la mise à jour un changement de présentation de la recherche dans le dossier image qui me conduit après un temps assez long à une image qui s'ouvre dans "Photos" de Windows et non dans la fenêtre des fichiers joints pour le forum.

La présentation aussi est différente avec une liste et une flèche droite:
Capture-indexation nouvelle présentation images.JPG
Capture-indexation nouvelle présentation images.JPG (34.87 Kio) Vu 546 fois
puis copier le chemin indexation par exemple:
Capture-copier le chemin indexation image.JPG
Capture-copier le chemin indexation image.JPG (17.42 Kio) Vu 546 fois
Va plus vite que d'attendre la "montée de l'image" ou de cliquer sur "modifier colonne date"

C'est déroutant, et moins pratique pour insérer des images, j'ai l'impression que l'indexation rame, alors que rien n'a changé sur le Asus Hdd, seule le PC bureau a un SSD, mais je n'ai pas désindexé la partition C:
Peut-être plus clair ici, pour accéder au fichier capture, je dois sélectionner son "chemin" pour y avoir accès et enfin l'ouvrir dans le forum au lieu de l'avoir directement avec une partie de son nom (surtout s'il est récent)
Capture-choix de fichier image capture pour le forum.JPG
Capture-choix de fichier image capture pour le forum.JPG (57.2 Kio) Vu 525 fois
Est-ce pareil pour vous? Ou dois je faire une correction quelconque?
C'est sans doute du à la mise à jour 1909 récente :bizar:
@+
Modifié en dernier par mwonex le dim. 17 nov. 2019 15:49, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Depuis Vs 1909 problème nouvelle présentation dans indexation image

Message par mwonex »

Bonjour,

Pardon de continuer en réponse à ma demande, je vois dans nextimpact qu'en effet:
La recherche dans l’Explorateur est maintenant basée sur Windows Search et affiche dans une interface remaniée les résultats locaux et dans le cloud, en fonction des comptes connectés (OneDrive, Dropbox...)
Seulement sur le forum, c'est très déconcertant pour joindre une capture d'écran comme je l'indique précédemment!
Je n'y vois pas d'avantage, il est plus difficile de gérer les captures d'écran sur le forum, c'est mons avis, il faut copier le "path" et le coller dans cette partie d'explorateur pour que en cliquant dessus, ça ne s'ouvre pas dans "Photos", car ce n'est pas le but.

Je pense avoir trouvé une des causes du ralentissement, ce serait "Megasync" (10,3 Go), je désactive ça pour le moment compte tenu de mon CPU lent.
Capture-MEGA-Dropbox-Ondrive.JPG
Capture-MEGA-Dropbox-Ondrive.JPG (13.18 Kio) Vu 517 fois
On va dire "résolu", je ne changerai pas la version, mais je m'en serais passé :mrgreen:
@
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre