Copie multiple en local

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Bernard Minet

Copie multiple en local

Message par Bernard Minet »

Bonjour,

Ma question porte sur une tâche que je devrai faire demain : copier plusieurs fichier assez volumineux de mon PC vers un disque dur externe, pendant que je ne serai pas chez moi.

Si par exemple la copie porte sur 10 fichiers de 10Go chacun, alors je les sélectionne tous et je les copie. La copie se fera en une fois, chaque fichier à son tour.

Si maintenant, ce qui est mon cas, les fichiers se trouvent dans des répertoires séparés, et que je dois conserver ces répertoires intacts sur mon PC, et que je ne veux copier que les fichiers qu'ils contiennent : dès que je copie un fichier, la copie se lance. Mais si je lance d'autres copies derrière, chaque copie va démarrer, et toutes ensemble, la copie est très peu performante.

Donc comment procéder pour réaliser toutes ces copies en même temps ? J'ai pensé utiliser Filezilla, mais il ne propose que d'ouvrir une instance distante. Et j'ai fait un test avec quelques petits fichiers, en restant dans la colonne de gauche en local, il a fait un Déplacer.

Avez-vous une méthode, un explorer alternatif ou un gestionnaire de copie à me proposer svp ?
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie multiple en local

Message par Tony37 »

Bonjour,

Ce que je ferai à ta place (si j'ai bien compris ta question), c'est que je créerai un nouveau dossier, sur lequel je glisserai ou je copierai tous les fichiers que tu dois copier. Ensuite,il suffit de tous les sélectionner et de lancer la copie vers ton disque dur externe.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Bernard Minet

Message par Bernard Minet »

Salut Tony,

Je pense que tu as bien compris ma demande, par contre pour arriver à ce genre de solution, il faut avouer que le système de copie de Microsoft est absolument nul, et qu'il nécessite des solutions aberrantes. J'ai toujours pris soin de limiter autant que possible les cycles d'écriture sur mes disques afin d'en limiter l'usure.

Si quelqu’un a une autre solution ?

edit : je vais installer un gestionnaire de copie, je pense que Teracopy fera l'affaire.
jjcojax
Etes vous un robot ? : Non

Message par jjcojax »

Bonjour,

Il existe des programmes qui font des "backup" synchronisés.

C.a.d. que tu choisis successivement des dossiers, des fichiers que tu veux sauver sur un autre disque/partition ou un autre PC de ton réseau.

Après la 1ere sauvegarde, le programme vérifiera ce qui a été modifié, et remplacera uniquement les fichiers modifiés depuis la sauvegarde précédente.

Sous Linux, tout ce qui est d'utilité générale est gratuit et parfaitement opérationnel.

Exemple: Luckybackup (à qui je demande de sauvegarder régulièrement mes dossiers importants de Windows sur d'autres PC)

LuckyBackup.png
LuckyBackup.png (89.89 Kio) Vu 630 fois
Je peux choisir ce qui doit être sauvegardé, et/ou créer des sauvegardes planifiées.
Dans mon cas, l'autre PC qui a avalé le backup peut directement ouvrir les fichiers sauvés puisque les dossiers et fichiers sont identiques à l'original. [/size]

Comme tu es sous Windows, voici une piste pour les utilisateur M$
http://www.aidewindows.net/sauvegarde-s ... sation.php

Il y en a sûrement d'autres pistes, (même en DOS via un fichier qui reprend une succession de commandes copy "source" -> "destination" qui peut aussi être une tâche planifiée)

jjcojax
Répondre