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Edge et serveur proxy (Résolu]
Posté : lun. 4 mai 2020 15:29
par CAHORSLOT
Bonsoir à tous,
Sur mon ordinateur, il m'est impossible d'utiliser le navigateur EDGE. J'obtiens la message ci-dessous et je vous avoue que pour moi c'est de l'hébreu ...pouvez-vous m'aider.
Le seul navigateur que je peux utiliser est firefox.
Re: Edge et serveur proxy
Posté : mar. 5 mai 2020 11:49
par chantal11
Bonjour,
Un antivirus tiers est-il installé ?
C'est le nouveau Edge (basé sur Chromium) qui est installé ?
Est-ce que le souci est le même avec Internet Explorer et avec Chrome ?
As-tu vérifié les paramètres Proxy dans les paramètres Windows ?
@+
Re: Edge et serveur proxy
Posté : mar. 5 mai 2020 12:10
par CAHORSLOT
Bonjour à tous,
Chantal11, tu me poses diverses questions auxquelles je vais essayer de répondre:
- est-ce le nouveau EDGE (basé sur Chromium) qui est installé: chromium ???je suis à jour de toutes les MAJ de W10, donc, je suppose que c'est la dernière version.
- est-ce que le souci est le même avec internet explorer et avec Chrome: le seul navigateur qui fonctionne est FIREFOX
- vérification des paramètres Proxy dans W10: voir copie jointe
Re: Edge et serveur proxy
Posté : mar. 5 mai 2020 14:24
par CAHORSLOT
Re,
j'ai été contraint de redémarrer mon ordinateur et de ce fait, voici une nouvelle copie des paramètres proxy dans W10:
Re: Edge et serveur proxy
Posté : mar. 5 mai 2020 14:34
par mwonex
Bonjour,
Essaie en
désactivant le proxy http (Apparemment tu as activé le proxy http=127.0.0.1:48080;ht ...? (qu'on retrouve dans le registre de ce post:
discussions-generales-f21/topic6198-20.html#p35432 sur WinRe, suite à ta réinstallation)
Créer avant un point de restauration ..
- La mise à jour n'ayant pu être faite que par téléchargement direct sur M. store suite à ce lien de ton post WinRe précédent:
discussions-generales-f21/topic6198-10.html#p35420
et
réactiver la détection automatique du proxy (en haut de l'image), sauf avis contraire de
chantal11
J'avoue je n'y ai pas pensé avant.
- Tu n'as pas Edge Chromium à ce que j'ai vu avant sur ton dernier post,
- Tu ne dis pas
si il y a un antivirus tiers?
Mon proxy également:

Sans doute faudra t il redémarrer ensuite.
Re: Edge et serveur proxy
Posté : mar. 5 mai 2020 15:06
par CAHORSLOT
Re,
mwonex, regarde la réponse que je t'ai faite sur le post concernant WinRe. concernant l'antivirus, j'ai Kaspersky internet security
Re: Edge et serveur proxy
Posté : mar. 5 mai 2020 15:06
par CAHORSLOT
Re,
mwonex, regarde la réponse que je t'ai faite sur le post concernant WinRe. concernant l'antivirus, j'ai Kaspersky internet security
Re: Edge et serveur proxy
Posté : mar. 5 mai 2020 15:10
par mwonex
concernant l'antivirus, j'ai Kaspersky internet security
C'était la question de chantal11 à laquelle tu n'as pas répondu, et tu dois désinstaller cet antivirus.
On l'a maintes fois répété, mais ça ne sert à rien
Ça explique beaucoup de choses
Inutile de toucher au registre tu as une proposition pour paramètres, l'as tu appliquée?
activer proxy automatique désactiver proxy
manuel
considère ce fil comme clos:
discussions-generales-f21/topic6198.html
sinon on ne comprend plus rien, c'était une indication pour chantal11 a qui il manquait des éléments, comme à moi.
Re: Edge et serveur proxy
Posté : mar. 5 mai 2020 15:16
par CAHORSLOT
Re,
j'ai bien suivi les directives de Chantal1, mais cela a été sans effet; j'ai donc modifié la BDR en supprimant les éléments nécessaires à une configuration manuelle et dans les paramètres proxy j'ai activé la configuration automatique et désactivé la configuration manuelle MAIS SANS POUVOIR VALIDER CES MODIFICATIONS EN CLIQUANT SUR " ENREGISTRER ". De ce fait l'erreur perdure malgré la désactivation de KASPERSKY
Re: Edge et serveur proxy
Posté : mar. 5 mai 2020 15:20
par mwonex
Désinstalle le Kaspersky.
https://support.kaspersky.com/fr/common ... 783#block2
Conserve quand même la clé d'activation ou si tu as le mail d'activation pour réinstaller ensuite.
Un redémarrage et essaie de nouveau de changer le proxy
sinon il est possible de modifier le proxy depuis Kaspersky quand il sera réinstallé, la preuve qu'il le gère également.
https://support.kaspersky.com/fr/12159