Compte Hotmail

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
rolem
Etes vous un robot ? : Non

Compte Hotmail

Message par rolem »

Bonjour,
Avant de migrer vers windows 8 (je suis sous windows 7) j'essaie de recueillir certains renseignements.
J'utilise gmail pour mon courrier et chromium comme navigateur. Je ne souhaite pas en changer
J'ai cru comprendre que lors de l'installation de windows 8 étaient également installés internet explorer sans doute et hotmail et peut être autre chose ??? Une certitude je n'utiliserai pas ces programmes. Peut on les désinstaller ? Quid de la synchronisation sans ces programmes ?

Mer ci pour vos réponses.

A+
Jango78

Re: Compte Hotmail

Message par Jango78 »

Bonjour,

Concernant Internet Explorer 10, la version de l'interface Metro permet d'accéder à certains sites, notamment de jeux et divertissements, optimisés HTML5.

Une mise à jour KB976002 est proposée obligatoirement sur Windows Update pour télécharger le navigateur présenté sur un bandeau de sélection. Le produit choisi remplacera IE10 comme navigateur par défaut après validation.

De toute manière, même si vous installez Chromium séparément, rien ne vous empêche de cocher l'option navigateur par défaut dans le setup.

Il y a effectivement une App Courrier, mais tant que vous ne cliquez pas dessus pour la configurer, elle ne va pas le faire toute seule à l'insu de votre plein gré.

Par contre attention à l'installation de Windows 8... vous avez le choix entre un compte local classique, et un compte Microsoft sous forme d'adresse Mail !!

Toutes les Apps sont désinstallables et réinstallables individuellement, sauf en bonne logique le Windows Store qui sert à faire son marché.

Pour ce qui concerne la synchronisation, faudra tester.

En fait il n'y a pas grand chose sur un Windows 8 fraichement installé:

Image

Le côté Bureau est encore plus sobre:

Image

Après il appartient à l'utilisateur de s'organiser comme il l'entend...

@+
Image
Répondre