Re: QU'EST-CE QUE CETTE "BETE"
Posté : mar. 21 juil. 2020 14:15
Bonjour,
Les opérations que tu as bien voulu m'indiquer ont bien supprimé l'anomalie PUA:Win32/candy open mais, l'orsque je revenais sur l'onglet "protection virus", l'anomalie y était portée comme toujours active et il était mentionné également que je devais "intervenir" par "supprimer..." Il semble donc que l'historique ne soit pas le reflet de la réalité. Y a-t-il un bugg dans DEFENDER ??? En tout état de cause, je suis allé sous internet et pour supprimer cet historique j'ai trouvé la solution suivante consistant à exécuter la commande ci-dessous:
Utiliser la commande sous power shell (administrateur) :
Remove-Item -Path "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service\*" -Verbose
Une confirmation peut être demandée ; il convient alors de saisir la lettre T (en majuscule)
Appuyez ensuite sur Entrée.
Redémarrez votre ordinateur puis vérifiez si Windows Defender affiche à nouveau l'information
Et pour moi, ça a fonctionné.
Voilà, à suivre peut-être.
Les opérations que tu as bien voulu m'indiquer ont bien supprimé l'anomalie PUA:Win32/candy open mais, l'orsque je revenais sur l'onglet "protection virus", l'anomalie y était portée comme toujours active et il était mentionné également que je devais "intervenir" par "supprimer..." Il semble donc que l'historique ne soit pas le reflet de la réalité. Y a-t-il un bugg dans DEFENDER ??? En tout état de cause, je suis allé sous internet et pour supprimer cet historique j'ai trouvé la solution suivante consistant à exécuter la commande ci-dessous:
Utiliser la commande sous power shell (administrateur) :
Remove-Item -Path "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service\*" -Verbose
Une confirmation peut être demandée ; il convient alors de saisir la lettre T (en majuscule)
Appuyez ensuite sur Entrée.
Redémarrez votre ordinateur puis vérifiez si Windows Defender affiche à nouveau l'information
Et pour moi, ça a fonctionné.
Voilà, à suivre peut-être.