Que manque-t-il dans W8 ? Plus rien :-)

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Ycor

Que manque-t-il dans W8 ? Plus rien :-)

Message par Ycor »

Bonjour

Que me manque-t-il dans W8 ? pourquoi rester à W7 ?
  • XPMode
    Je ne peux utiliser Hyper-V (CPU trop vieux), VMWare et Vbox ne marchent pas => deux applis indispensables pour moi qui ne fonctionnent plus
  • Gadgets
    Plus possible de lancer Sidebar => plus de gadgets sur le bureau :(
  • WindowsMail
    À vue de nez, ce coup-ci c'est cuit. Mon bon Vieux WindowsMail est mort. Obligé de passer à LiveMail ou Messages
  • Menu démarrer
    Le grand absent de cette édition, même si il existe des alternatives
  • ...
Qu'y a-t-il de plus dans W8 pourquoi changer ?
  • Le menu "Tuiles"
    Très joli, dynamique, mais surtout adapté au tactile
  • Technologie moderne
    Noyau repensé, plus léger et plus rapide
    Pas mieux :?
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Re: Que manque-t-il dans W8 ?

Message par nardino »

Bonsoir,
Virtual Box 4.2.4 et VMWare 9.0 fonctionne.
J'ai même téléchargé le convertisseur de VMWare pour convertir les machines de VirtualPC 2007.
Pour le menu Démarrer, il faut personnaliser au max l'accueil.
Simplement on ne peut pas jouer sur la taille des tuiles.
Pour mes programmes, j'ai opté pour Windows + Q ou CTRL + Tab à partir de l'accueil.
;)
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour le vieux Windows Mail à la Vista, ça peut s'arranger en moins de 5 minutes avec le vieux tuto à Chantal + une DLL... mais éventuellement à rafraîchir avec les fichiers du SP2.

Image

La Sidebar, faudrait creuser par contre...

@+
Image
Jango78

Message par Jango78 »

Arfffff plus la peine, finalement on dirait que ça va le faire :lol:

Image

Pas encore regardé si effets collatéraux.

Et du coté des docks, le Winstep Nexus est compatible... manquerait plus que Rainmeter (pas testé).

Mouais... ça fait un peu trop vintage comme OS now :o

Image

@+
Image
Ycor

Message par Ycor »

Hello
  • WinMail
    Bizarre, j'ai bien remis la dll idoine dans le dossier (j'avais pas mal bossé sur le tuto aussi :D ) mais ça n'a rien donné chez moi. Je vais y retourner.
  • Sidebar
    Comment as-tu fait ? Là aussi j'ai tenté de récupérer depuis W7, mais sans succès :shock:
  • MAchines virtuelles
    Bien sûr, VMWare et Virtual box fonctionnent très bien dans W8, mis je n'arrive pas à y ouvrir mes vhd (et je n'a pas envie de tout recréer)
    Avec VMlite, j'ai réussi à démarrer un vhd de Windows 98, mais pas ceux de XP-Mode
À suivre :coucou:
Image Image
Jango78

Message par Jango78 »

Hello Ycor,

Well je crois que toutes mes machines virtuelles vont finir par y passer, lol...

Bon on va récapituler car en fait tout fonctionne sans se casser la tête après X essais.
  • Winmail
    Testé sur un Win8 32-bit je précise.
    Dans le dossier Programmes de Win8 affiché avec l'Explorateur, déplacer tout le dossier Winmail sur le Bureau.
    Copier-coller le dossier Winmail du tuto dans Programmes.
    Un double-clic sur le WinMail.exe déclenche un message d'erreur, en gros "msidcrl30.dll manquant".
    Prendre la DLL de Seven logée dans System32... version 6.1.7600.16385 du 14/07/2009 de 468Ko, et la coller dans le dossier WinMail.
    Done.
  • Sidebar
    C'est encore plus simple... tester le 8GadgetPack publié il y a peu.
    Après on pourra toujours tenter de faire des adaptations.
Have fun !!

Bon après il faudra tout mettre en forme pour notre forum. WinMail c'est faisable de suite si aucune objection, et pas trouvé de meilleure méthode.

@+
Image
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Pour Winmail, je teste sur un 64bit et j'ai remplacé dans les deux dossiers Programme. Je continue à creuser.

Pour Gadgerts, j'avais pas vu ce pack. Malheureusment, tonlien est invalide :?
Image Image
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Le site du développeur est en erreur 503... essayer ICI.

Contenu du dossier WinMail:
  • Image
En 64-bit il me semble qu'il faut traiter les 2 dossiers... le normal et le x86.

@+
Image
Ycor

Message par Ycor »

Bizarre, J'ai pourtant fait la même procédure qui a réussi sur uen dizaine de PC sous W7 sans succès.
Heureusement que tu as proposé la manip' automatisée qui a elle réussi du premier coup.

Pour les gadgets, j'ai aussi essayé de copier les dossiers Sidebar de W7 -> W8, rien à faire. Là aussi avec 8GadgetPack, c'est passé tout droit.

Reste plus qu'à réussir à importer mes machines virtuelles dans VMWare ou VirtualBox est ce sera bon. :D
Image Image
jardec
Etes vous un robot ? : Non

Message par jardec »

Pour moi,
Dans la version windos 8 Pro 64 bits, il manque:
les jeux traditionnels de Windows 7 Pro 64bits.
La sauvegarde de l'image disque système (Disque C:), ou j'ai pas bien vu, et maintenant il faut se tourner vers une solution payante du type True Image 2013.
Les bons pilotes concernant les périphériques du son, sur carte Asus P8Z68 deluxe, alors qu'ils étaient présents dans les versions démos.
Les problèmes rencontrés quant à la perte régulière du réseau et impossibilité de fonctionner en dual band :oops:
Cordialement.
André
Répondre