Pour ne pas continuer un hors sujet initié ailleurs, j'ouvre la présente discussion en recopiant celui ci
et répondrais sous peu.mwonex a écrit :ReÇa ne m'est pas arrivé depuis longtemps, lire ci-dessous les rapports à envoyer à MozillaBéo a écrit :Puisse celle ci, résoudre mon problème de plantage fréquent de Tdb seul (avec rapport de plantage et envoi d'une notification semi-automatique à chaque fois),
maintenant assez ancien apparu chez moi, je pense, à l'occasion du passage d'une version 32 à une 64 bits.
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-plante
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-ra ... de-mozilla
Les pistes sont en général les modules complémentaires (à tester avec le mode sans échec) et la version non mise à jour.
Si ton PC est un 64 bits, je ne vois pas pourquoi la version Th pour 64 bits planterait?
Je me contente de la version 32 b qui va assez vite (je n'ai pas cherché la version 64 b, celle proposée est la 32 par défaut
https://fr.railstoolkit.com/comment-mig ... us-windowsles versions 64 bits de Thunderbird peuvent être moins performantes que les versions 32 bits dans certaines circonstances. Les systèmes avec une faible quantité de RAM, les processeurs faibles et les systèmes informatiques plus anciens doivent être spécifiquement mentionnés.
Je n'ai pas vu d'article pour passer de Thunderbird 64 b vers 32 b contrairement à l'inverse, tu risque de devoir l'installer à part (si la cohabitation est possible?)
Dans tous les cas si tu veux revenir à la version 32 b, je te conseille de copier et conserver les éléments des paramètres de compte liés à ton FAI tels que paramètres serveur .POP ou .IMAP et SMTP spécifiques pour faciliter la réinstallation (ports différents sur Orange par ex. et sur SFR)
Mais le plus simple est de sauvegarder les profils pour les réinstaller sur une autre version:
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Attends un peu pour voir, théoriquement la version 64 b serait plus rapide?