(RESOLU) fichiers firefox.browser

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
micpal
Etes vous un robot ? : Non

(RESOLU) fichiers firefox.browser

Message par micpal »

Bonjour
J'avais désinstallé firefox, mais je vois qu'il existe toujours des fichiers firefox.browser
2021-04-23_firefox-browser.GIF
2021-04-23_firefox-browser.GIF (15.5 Kio) Vu 800 fois
Comment puis je supprimer ces fichiers et est-ce sans risque
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par micpal le lun. 3 mai 2021 07:39, modifié 1 fois.
jjcojax

Re: fichiers firefox.browser

Message par jjcojax »

Bonjour,

Ces fichiers s'ouvrent avec un éditeur de texte (notepad par exemple) et sont également dans mon Win10

Si j'ouvre l'emplacement parent (le dossier dans lequel ils sont) je trouve cette liste de fichiers (idem pour les 4)
Capture du 2021-04-23 19-57-18.png
Capture du 2021-04-23 19-57-18.png (7.26 Kio) Vu 791 fois
Je pense que c'est "Microsoft .NET Framework" qui t'a collé ces fichiers.

Ces fichiers ressemblent à des fichiers de configuration pour "net.framework"
---
Même si ils ne serviront pas, cela te fait +- 10 KB c.a.d. même pas 1% d'une disquette.

Il y a sûrement 100 000 fichiers dans un Windows 10 qui ne te serviront jamais.

Si c'est une allergie, tu les supprimes, ce ne sont pas des fichiers vitaux.

jjcojax
micpal

Message par micpal »

Bonjour
merci pour la réponse
Il ne me dérange pas, mais comme j'ai un problème d'ordi qui plant sans arrêt (écran qui se fige)
je me demandais pourquoi alors que j'ai désinstallé firefox, ces fichiers figurent toujours
Cordialement
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Un PC qui se fige sans raison, c'est souvent matériel.

Une alim sans le logo 80+ (c.a.d. no name) se dégrade rapidement et ne tient plus la charge après 2 à 3 ans.
-> il suffit qu"un programme fasse fonctionner à fond ton processeur pour que tout se fige.

ou (souvent sur de vieux PC) ... des condensateurs sur la carte mère sont gonflés.

exemple 1
exemple 2

Moi, quand un PC se bloque sous Win10, je démarre le même PC sur un Stick Live USB d'une distribution Linux (facile à faire, et pareil que pour Windows, un ISO et Rufus)
Tu as un bureau comme pour Windows, tout devrais fonctionner, même Internet et les périphériques USB) et si en l'utilisant, il se fige aussi, c'est le PC qui est à dépanner.

Le démarrage sur la clé ne fait rien d'autre que de montrer (en mode démo) si la version choisie peut fonctionner sur ton PC, et n'installe rien sur ta machine (simplement ignorer le bouton pour faire l'installation)

Tu peux utiliser ce genre de clé pour sauver tes documents d'un Windows défectueux, vérifier les disques (nombre de secteurs endommagés), voir si tout tes slots USB sont fonctionnels.

Puis, si ta mémoire est saturée sous Windows, le PC devient d'abord lent, puis se bloque (ici, je pense virus ou trop de programmes en fonctionnement)

jjcojax
micpal

Message par micpal »

Merci
C'est le PC qui est à dépanner
secteur instable sur un disque, plus certainement un composant qui lâche quelque part
Cordialement et Merci
Répondre