Bonjour à tous,
Depuis longtemps je sauvegarde mes fichiers sur un DD externe. Essentiellement tous les fichiers des dossiers Bureau, Documents, Image, Musique, Téléchargements et Vidéo. Il y a d'autres fichiers que je pourrais sauvegarder comme les Favoris, les Contacts, mais je ne fais pas, je fais confiance à Firefox, à Thunderbird, et à mon téléphone et puis si je perds tant pis je refais et ça me permet de faire un grand nettoyage. De temps en temps je branche nos 2 smartphones Android et je copie DCIM sur le DD de mon PC qui sera donc sauvegardé sur le DD externe aussi.
Pour ce faire j'utilise un programme que j'ai acheté sur le net il y une douzaine d'années et qui me donne toute satisfaction, ViceversaPro dont voici l'adresse à tout hasard ==> https://www.tgrmn.com/ (la petite vidéo est courte et très parlante).
ViceversaPro a 2 inconvénients, 1/ Il est payant (pas cher) et 2/ Il est en anglais. Moi je m'en fiche mais beaucoup de mes amis ne parle pas anglais en plus de ne pas être sensible au sujet. Je me suis donc remis à la chasse d'un programme de sauvegarde des fichiers persos en français... et je suis en train de voir le système intégré à Windows 10. Finalement je crois qu'il pourrait faire l'affaire pour mes amis... mais j'aimerais en savoir plus à son sujet car la documentation est très succincte. Je l'ai activé pour sauver le dossier Bureau. Je vois le résultat sur le DD externe. Je vois la fonction restaurer... mais j'aimerais en savoir plus. Qui d'entre-vous utilise cette fonction ? Que pensez-vous de ce système ? Pourriez-vous me donner des liens que je pourrais consulter ? Utilisez-vous d'autres solutions en français, même payantes ?
D'avance merci pour vos pistes...