Mise à jour vers Windows 11 impossible (erreur 0xC1900101)

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
LolYangccool

Mise à jour vers Windows 11 impossible (erreur 0xC1900101)

Message par LolYangccool »

Bonsoir,

J'essaye en vain de passer sous Windows 11 depuis hier, mon PC est bien compatible et la mise à jour m'est proposée dans Windows Update, cependant, la mise à jour échoue systématiquement avec l'erreur 0xC1900101, idem en essayant de mettre à jour via l'ISO.
J'ai bien sur chercher sur internet avant de venir poster,e t j'ai tenter quelques trucs, comme la mise à jour du BIOS, la désactivation des services non indispensable, la désactivation des cartes réseau (en mettant à jour via l'ISO), et d'autres petites chose comme la réparation du système etc...
Rien n'y fait.
Mon PC est sous Windows 10 20H2 actuellement puisque j'ai même tenté une réinstallation système suivi d'une mise à niveau vers Windows 11 tout de suite après, avant de réinstaller quoi que ce soit : échec.
Et là je me rends compte que même la mise à jour via l'ISO vers Windows 10 21H2 échoue...

Bref, je ne sais pas quoi faire alors je m'en remets à vous.
Merci.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
tomtom95
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour vers Windows 11 impossible (erreur 0xC1900101)

Message par tomtom95 »

Bonjour LolYangccool,

Selon le complément du code d'erreur 0xC1900101-xxxxx ( souvent c'est un problème de pilote ) voir ici le résultat >> 0xC1900101
Helper en Sécurité
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai effectivement vu qu'une des causes pouvait être un problème de pilotes.
Seulement, d'après Windows Update, tous mes pilotes sont à jour (il m'a téléchargé des mises à jour de pilotes lors du premier allumage et des réinstallations).
Le PC est récent, je l'ai depuis moins de deux semaines, et j'hésite à le renvoyer à cause de ça, sauf si je trouve une solution.
J'ai demandé le retour, ce qui m'ajoute deux semaines de délais pour l'envoyer aux 14 jours légaux initiaux.
Le délai de rétractation termine ce jeudi.

J'essaye quand même de mettre les pilotes à jour via les derniers drivers proposés sur le site d'Asus, le fabricant.

Edit : Suite à une réinstallation faite aujourd'hui, et à une mise à jour qui m'a été proposée et datée au 10 janvier 2022 concernant la carte wireless (Wi-Fi et Bluetooth), j'ai pu mettre à niveau vers Windows 11 via l'ISO téléchargée sur le site de Microsoft.
J'espère que ça fonctionnera encore dans le futur, dans le cas d'une réinstallation.
C'était donc à priori bien un pilote qui bloquait, mais Asus vient de publier le correctif, le 10/01, et nous sommes le 11/01 au moment ou j'ai réessayé.
Le correctif n'était pas présent ni disponible avant ce lundi et c'est à priori pour ça que ça bloquait.
Je pense donc garder le PC si pas d'autres surprises dans les 13 jours qu'il me reste pour le renvoyer.

Merci beaucoup ! :)

Image
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
tomtom95
Etes vous un robot ? : Non

Message par tomtom95 »

Bonjour LolYangccool,

D'accord, c'est une bonne chose.
Pense à tenir régulièrement ton système à jour, avec Windows Update, sans oublier les programmes installés. ;)

Bonne continuation.
Helper en Sécurité
Répondre