Installation de W8 sur un nouveau disque
Installation de W8 sur un nouveau disque
Bonjour à tous,
Actuellement mon système d'exploitation (W8 Pro) et mes logiciels sont installés sur un SSD OCZ vertex 3 de 120 Go (en réalité 111 Go) et j'ai l'intention de le changer pour avoir un support de plus grande capacité. Mon choix serait fixé sur un SSD OCZ Vertex 4 de 512 Go, mais avant de procéder à cet achat, je souhaiterais avoir deux précisions:
- je dispose d'une "image système" de mon vertex 3. Pourrais-je restaurer cette image sur un vertex 4 ? pour votre info, ce dernier ne disposez pas du même firmware...ce qui je suppose, est rédhibitoire pour effectuer une restauration de mon "image système"...mais, bon pouvez-vous me le confirmer ?
- Dans l'éventualité où je ne peux pas restaurer d'image système, pourrais-je réinstaller la version de W8 (mise à jour à partir de windows 7) et obtenue par téléchargement ?
Merci pour vos infos.
Bonne journée.
Actuellement mon système d'exploitation (W8 Pro) et mes logiciels sont installés sur un SSD OCZ vertex 3 de 120 Go (en réalité 111 Go) et j'ai l'intention de le changer pour avoir un support de plus grande capacité. Mon choix serait fixé sur un SSD OCZ Vertex 4 de 512 Go, mais avant de procéder à cet achat, je souhaiterais avoir deux précisions:
- je dispose d'une "image système" de mon vertex 3. Pourrais-je restaurer cette image sur un vertex 4 ? pour votre info, ce dernier ne disposez pas du même firmware...ce qui je suppose, est rédhibitoire pour effectuer une restauration de mon "image système"...mais, bon pouvez-vous me le confirmer ?
- Dans l'éventualité où je ne peux pas restaurer d'image système, pourrais-je réinstaller la version de W8 (mise à jour à partir de windows 7) et obtenue par téléchargement ?
Merci pour vos infos.
Bonne journée.
-
Re: Installation de W8 sur un nouveau disque
Kikou,
J'ai fais cette opération mais avec Easus backup, j'ai fais une copie de mon SSD et l'ai remis sur un autre.
Débranché le premier, rebranché le deuxième et ça a démarré sans problème.
Kiss.
J'ai fais cette opération mais avec Easus backup, j'ai fais une copie de mon SSD et l'ai remis sur un autre.
Débranché le premier, rebranché le deuxième et ça a démarré sans problème.
Kiss.
Merci Sandra pour ton info; je souhaiterais cependant savoir si avec une "image système" créée à partir de l'utilitaire Windows me donnerait la même possibilité qu'à toi avec Easus backup.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Bonsoir,
J'ai fait une opération de ce type avec ACRONIS.
1/ Copie de tout le C:\ (SSd de 120 gigas) sur une sauvegarde (sur un gros disque dur déjà installé). J'arrête le PC.
2 J'installe un SSD de 240 gigas (on a toujours peur de manquer de place !), je redémarre le PC et formate le nouveau SSD.
3 Restauration de la sauvegarde sur le SSD de 240 gigas.
J'arrête le PC, débranche le SSD original de 120 gigas.
Je redémarre et vérifie dans le bios si le nouveau SSD est bien placé après le lecteur de DVD pour le démarrage. Je croise les doigts et ça marche !
J'ai fait une opération de ce type avec ACRONIS.
1/ Copie de tout le C:\ (SSd de 120 gigas) sur une sauvegarde (sur un gros disque dur déjà installé). J'arrête le PC.
2 J'installe un SSD de 240 gigas (on a toujours peur de manquer de place !), je redémarre le PC et formate le nouveau SSD.
3 Restauration de la sauvegarde sur le SSD de 240 gigas.
J'arrête le PC, débranche le SSD original de 120 gigas.
Je redémarre et vérifie dans le bios si le nouveau SSD est bien placé après le lecteur de DVD pour le démarrage. Je croise les doigts et ça marche !

-
re,
Cahorslot, je ne suis pas assez calée pour répondre a ta question, je préfère m'abstenir plutôt que de dire des bêtises.
Je suis certaine qu'un pro va te répondre.
Kiss
Cahorslot, je ne suis pas assez calée pour répondre a ta question, je préfère m'abstenir plutôt que de dire des bêtises.
Je suis certaine qu'un pro va te répondre.
Kiss
-
Salut.
Image faite a partir d'un C300 sur un DD externe puis tentative d’injecter l'image sur un SSD M4...bin rien a faire..L'outil Windows ne voulais ré-imager que le C300
parmi la liste des DD qui étaient pourtant bien tous détectés.Même en ne laissant que le M4 branché...bernique...
J'en déduis donc que seul le DD a partir duquel a été faite l'image peut être ré-imagé avec l'outil Windows.Mais bon peut être ai-je loupé une marche
J'ai du coup utilisé HDClone et la no problémo......
@+
Non...J'ai tenté le coup d'injecter une image système sur unSSD M4CAHORSLOT a écrit :Merci Sandra pour ton info; je souhaiterais cependant savoir si avec une "image système" créée à partir de l'utilitaire Windows me donnerait la même possibilité qu'à toi avec Easus backup.
Bonne soirée.
Image faite a partir d'un C300 sur un DD externe puis tentative d’injecter l'image sur un SSD M4...bin rien a faire..L'outil Windows ne voulais ré-imager que le C300
parmi la liste des DD qui étaient pourtant bien tous détectés.Même en ne laissant que le M4 branché...bernique...
J'en déduis donc que seul le DD a partir duquel a été faite l'image peut être ré-imagé avec l'outil Windows.Mais bon peut être ai-je loupé une marche

@+
je confirme syntaxsyntax-error a écrit :
J'en déduis donc que seul le DD a partir duquel a été faite l'image peut être ré-imagé avec l'outil Windows.Mais bon peut être ai-je loupé une marche![]()
@+

@+
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
Bonsoir à tous,
Mes questions s'adressent aux possesseurs du logiciel "HDCLONE".
- La restauration de l'image système à partir d'une sauvegarde obtenue préalablement à l'aide du logiciel, doit-elle être faite impérativement sur un support vierge ?
et si oui, voici les opérations que je pense exécuter:
1/ Création de la sauvegarde
2/ enlèvement du disque à remplacer de l'ordinateur
3/ Mise en place du nouveau disque sur l'odinateur
4/ Restauration de la sauvegarde.
Ces opérations sont-elles bien chronologiques et exactes ?
Merci à tous et bonne soirée.
Mes questions s'adressent aux possesseurs du logiciel "HDCLONE".
- La restauration de l'image système à partir d'une sauvegarde obtenue préalablement à l'aide du logiciel, doit-elle être faite impérativement sur un support vierge ?
et si oui, voici les opérations que je pense exécuter:
1/ Création de la sauvegarde
2/ enlèvement du disque à remplacer de l'ordinateur
3/ Mise en place du nouveau disque sur l'odinateur
4/ Restauration de la sauvegarde.
Ces opérations sont-elles bien chronologiques et exactes ?
Merci à tous et bonne soirée.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore fait l'acquisition de mon nouvel ssd...mais j'y pense de plus en plus. cependant, je pense m'être trompé dans l'ordre chronologique des opérations qu'il me faudra exécuter. la rectification est la suivante:
1- Création de l'image système (sauvegarde) à l'aide du logiciel HDCLONE, sur un disque dur externe,
2- arrêt de l'ordinateur,
3- Montage sur l'ordinateur, du nouvel SSD
4- Restauration de l'image système
5- Débranchement de l'ancien ssd
REMARQUE: Il ne me faut pas démonter l'ancien ssd (porteur du logiciel HDClone), avant d'avoir fait la restauration sur le nouvel ssd !!!
Merci pour vos infos, bonne fin de journée.
Je n'ai pas encore fait l'acquisition de mon nouvel ssd...mais j'y pense de plus en plus. cependant, je pense m'être trompé dans l'ordre chronologique des opérations qu'il me faudra exécuter. la rectification est la suivante:
1- Création de l'image système (sauvegarde) à l'aide du logiciel HDCLONE, sur un disque dur externe,
2- arrêt de l'ordinateur,
3- Montage sur l'ordinateur, du nouvel SSD
4- Restauration de l'image système
5- Débranchement de l'ancien ssd
REMARQUE: Il ne me faut pas démonter l'ancien ssd (porteur du logiciel HDClone), avant d'avoir fait la restauration sur le nouvel ssd !!!
Merci pour vos infos, bonne fin de journée.
-
Bonjour.
Plus simple.
Tu laisse ton DD actuel et tu montes ton nouveau DD (le SSD) , tu l'actives (partion GPT + formatage ntsf) grâce au gestionnaire de disques.
Tu clones direct Windows du DD original vers le nouveau (le SSD) tu débranches l'ancien DD tu reboot sur
le SSD pour voir si tout va bien.
Si tout OK tu rebranches l'ancien et tu effaces Windows qui est dessus.
Ça t'évite un passage par un DD externe .
@+
Plus simple.
Tu laisse ton DD actuel et tu montes ton nouveau DD (le SSD) , tu l'actives (partion GPT + formatage ntsf) grâce au gestionnaire de disques.
Tu clones direct Windows du DD original vers le nouveau (le SSD) tu débranches l'ancien DD tu reboot sur
le SSD pour voir si tout va bien.
Si tout OK tu rebranches l'ancien et tu effaces Windows qui est dessus.
Ça t'évite un passage par un DD externe .
@+