Windows Blue a déjà été évoqué précédemment:
Windows 9 - codename Windows 9 ou Windows Blue
Mais le concept semble prendre une tournure plutôt inattendue, en faisant intervenir la notion de "bas coût", voire de gratuité !!... et ce afin d'inciter les utilisateurs à procéder aux mises à niveau.
Par ailleurs, dès publication de Windows Blue, le SDK Windows sera actualisé pour supporter la nouvelle version et Microsoft cessera d'accepter les Apps conçues spécifiquement pour Windows 8, pussant les développeurs à créer des Apps pour Blue. Les Apps Windows 8 existantes seront supportées.
Tom Warren indique en outre qu'une copie authentique, donc légitime et légalement activée, de Windows sera nécessaire pour procéder à une mise à niveau vers Blue.
Microsoft mettra en place pour Windows un cycle annuel de mise à jour dans un esprit de concurrence par rapport aux plateformes rivales d'Apple et Google.
Un haut-parleur de Microsoft a refusé de commenter sur Blue... mais qui ne dit mot... quant à Paul Thurrott, il n'a pas du tout eu l'air surpris, bien au contraire

Windows Blue is Microsoft's future low-cost OS with yearly updates
Bon on va voir comment le nouveau tandem Julie Larson-Green / Tami Reller va nous piloter ces évolutions.
En attendant on ne sait pas trop encore si on aura Windows 9 d'un côté et Windows Blue de l'autre, et si Windows Blue prendra la forme d'un petit système d'entrée de gamme, dans le style "Lite" ou "Intro" comme pratiqué pour certains logiciels professionnels.
Affaire à suivre donc...
@+