NOUVEL ORDINATEUR ET SES PROBLEMES
RE Bonjour,
Mon précédent ordinateur, vieux d'approximativement 10 ans, m'interdisant petit à petit l'utilisation de mes applications ...pourquoi ??? j'ai été contraint de procéder à son changement, chez l'assembleur du coin qui n'a pas du tout assemblé et m'a fourni un ordinateur ACER avec 16 Mo de mémoire, proc.intel i5, 2 NVME (1 provenant de mon ancien ordi de 250Go et l'autre fourni avec la machine de 1To) et 2 SSD de 250Go.
Voilà pour le matériel.
Concernant les ennuis; tout d'abord, concernant l'accès au forum, il faut que je m'y prenne à plusieurs reprises car celui-ci m'est refusé; ce n'est qu'en utilisant le bouton "actualiser" plusieurs fois que j'y parviens et parfois, en cours d'utilisation, celle-ci est interrompue ...pourquoi?
Depuis que j'ai cet ordi je suis sous W 11
Version 21H2
Build 22000.2416
Pourquoi ne suis-je pas sous 22H2
Build ....
Merci encore
Mon précédent ordinateur, vieux d'approximativement 10 ans, m'interdisant petit à petit l'utilisation de mes applications ...pourquoi ??? j'ai été contraint de procéder à son changement, chez l'assembleur du coin qui n'a pas du tout assemblé et m'a fourni un ordinateur ACER avec 16 Mo de mémoire, proc.intel i5, 2 NVME (1 provenant de mon ancien ordi de 250Go et l'autre fourni avec la machine de 1To) et 2 SSD de 250Go.
Voilà pour le matériel.
Concernant les ennuis; tout d'abord, concernant l'accès au forum, il faut que je m'y prenne à plusieurs reprises car celui-ci m'est refusé; ce n'est qu'en utilisant le bouton "actualiser" plusieurs fois que j'y parviens et parfois, en cours d'utilisation, celle-ci est interrompue ...pourquoi?
Depuis que j'ai cet ordi je suis sous W 11
Version 21H2
Build 22000.2416
Pourquoi ne suis-je pas sous 22H2
Build ....
Merci encore
Re: NOUVEL ORDINATEUR ET SES PROBLEMES
Bonjour CAHORSLOT,
Pour en savoir un peu plus sur tes problèmes on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool soit pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64
Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau
Héberge les deux rapports sur le site Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur créer le lien, >> copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.
Pour en savoir un peu plus sur tes problèmes on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs

Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool soit pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64
Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau
Héberge les deux rapports sur le site Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur créer le lien, >> copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.
Helper en Sécurité
Bonjour tomtom,
Je suis bien sous 64 bits, mais si j'essaie de télécharger farbar recovery scan tool x64 , cela m'est impossible , rien n'apparaît sous la rubrique "téléchargements" de windows ?
Je suis bien sous 64 bits, mais si j'essaie de télécharger farbar recovery scan tool x64 , cela m'est impossible , rien n'apparaît sous la rubrique "téléchargements" de windows ?
Re,
Le site était indisponible il refonctionne maintenant
Voici un lien direct pour l'outil Farbar Recovery Scan Tool 64 Bits
Le site était indisponible il refonctionne maintenant

Voici un lien direct pour l'outil Farbar Recovery Scan Tool 64 Bits
Helper en Sécurité
Depuis plus d'une heure je vous envoie des messages mais ils semblent pas vous parvenir ????
En désespoir de cause, j'essaie de vous envoyer les 2 fichiers "Frst" et "Addition" que j'ai sur mon bureau.
En espérant que vous les recevrez
https://www.cjoint.com/c/MIzpZMfz47x
https://www.cjoint.com/c/MIzp62sxxax
Avez-vous eu tous les fichiers ?
En espérant que vous les recevrez
https://www.cjoint.com/c/MIzpZMfz47x
https://www.cjoint.com/c/MIzp62sxxax
Avez-vous eu tous les fichiers ?
Modifié en dernier par CAHORSLOT le lun. 25 sept. 2023 16:40, modifié 1 fois.
OUF ! OUF ! c'est épuisant, une fois sur deux, j'ai des coupures lorsque je veux entrer en liaison avec le forum et uniquement avec lui. j'ai fait cela une grosse partie de l'après-midi
S'il te plaît CAHORSLOT évite de créer des nouveaux sujets.
C'est plus simple pour toi comme pour moi de suivre le même sujet merci.
Pour ton problème de connexion sur le forum dans ton navigateur Edge désactive extension >> Malwarebytes Browser Guard
Ensuite commence par déplace l'outil FRST (Pas de raccourci) sur ton BUREAU << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.
Ouvre ton dossier Téléchargements >> puis avec ta souris reste clique droit sur le fichier FRST et fait le glisser sur ton bureau.
Après on va faire une Correction avec l'outil FRST >>>>> Ne passe qu'une seule fois les outils
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/732042pF
Pour ce faire,sur le site sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC >>>> Fermer le navigateur
Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence

Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Si nécessaire >> Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite Héberge le contenu du rapport C /Adwcleaner/Logs
sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

C'est plus simple pour toi comme pour moi de suivre le même sujet merci.
Pour ton problème de connexion sur le forum dans ton navigateur Edge désactive extension >> Malwarebytes Browser Guard
Ensuite commence par déplace l'outil FRST (Pas de raccourci) sur ton BUREAU << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.
Ouvre ton dossier Téléchargements >> puis avec ta souris reste clique droit sur le fichier FRST et fait le glisser sur ton bureau.
Après on va faire une Correction avec l'outil FRST >>>>> Ne passe qu'une seule fois les outils
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/732042pF
Pour ce faire,sur le site sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC >>>> Fermer le navigateur
Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence

Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Si nécessaire >> Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite Héberge le contenu du rapport C /Adwcleaner/Logs
sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Helper en Sécurité
je viens de te répondre et ma connexion au forum a encore été interrompue malgré la suppression de l'extension. Dans ces conditions, il m'est impossible qe faire quoi que ce soit. Tant que ce problème ne sera pas résolu, j'interromps notre liaison. A plus et bonne journée.
Bonjour CAHORSLOT,
Le problème avec la connexion ne survient que sur le forum Windows Help ?
Si ça arrive aussi ailleurs, possible que ce soit un problème avec la box.
Autrement si ce n'est qu'ici sur le forum.
À la place Edge essaie avec un autre navigateur , réinstalle Mozilla Firefox
Le problème avec la connexion ne survient que sur le forum Windows Help ?
Si ça arrive aussi ailleurs, possible que ce soit un problème avec la box.
Autrement si ce n'est qu'ici sur le forum.
À la place Edge essaie avec un autre navigateur , réinstalle Mozilla Firefox
Helper en Sécurité