VSS erreurs ID 8193 et ID 13 reviennent sans cesse -observateur d'événements

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: VSS erreurs ID 8193 et ID 13 reviennent sans cesse -observateur d'événements

Message par mwonex »

Re,

Voici un résultat "limité", car je ne peux qu"étendre et non déplacer les curseurs avec moins de finesse car en Go et non Mo.
créé part non allouée de 200, supprimé Msr, étendu Fat32 puis Winre garde plus de 30 % libre !

Image

Le pourcentage est meilleur, j'essaie la mise à jour :bizar:

La mise a jour est en échec une fois de plus:

Image

Selon chantal11 il y a de toutes façons une erreur de Microsoft sur cette Maj sécurité :bubulle:
A suivre.

Merci pour les explications sur le MSR pour le réinstaller, ça serait plus sympa si ça fonctionnait.

Je test le redémarrage
Modifié en dernier par mwonex le lun. 15 janv. 2024 16:45, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 667
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: VSS erreurs ID 8193 et ID 13 reviennent sans cesse -observateur d'événements

Message par jjcojax »

Ta partition EFI à gonflé de 100 à 146, elle pouvait resté à 100 MB

et as tu vérifies que ta partition de récup est active (reagentc /info) (après un redémarrage)

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: VSS erreurs ID 8193 et ID 13 reviennent sans cesse -observateur d'événements

Message par mwonex »

Re
Ta partition EFI à gonflé de 100 à 146, elle pouvait resté à 100 MB
oui j'avais vu, mais une fois fait ce n'est plus possible par redimensionnement.
J'ai gardé l'image du début pour pouvoir comparer (petite tête et gros ego :lol: )

Le souci est que si je veux créer une partition non allouée en début de système, il en créer aussi en fin (que je supprime en fusionnant)
669 Mo c'est insuffisant, je viens de voir sur l'ancien PC venu de Windows 7 _> Windows 10 que le Winre est de 1.1 Go alors il faut y revenir :hein:

Ce qu'il y a c'est que un coup c'est redimensionner le suivant c'est étendre (l'autre indisponible) et là c'est plus difficile d'estimer en Mo.
N'importe je continue je te tiendrai au courant.

Pour les lego, j'étais plus Meccano :lol: question de génération et de boulons et je serrai ça bien comme il faut
Modifié en dernier par mwonex le lun. 15 janv. 2024 17:56, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 667
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: VSS erreurs ID 8193 et ID 13 reviennent sans cesse -observateur d'événements

Message par jjcojax »

je veux voir un reagentc /info

et un diskpart
sélectionner le disque

select disk 0 (ou 1)

list part

et je reconnais qu'il faut deviner comment forcer Minitool à faire ce qu'on veut qu'il fasse

(mais comme tu n'es pas très Linux compatible ...)

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: VSS erreurs ID 8193 et ID 13 reviennent sans cesse -observateur d'événements

Message par mwonex »

Re,

je te donne ça de suite, bonne nouvelle, la mise à jour est passée après redémarrage qui a "vérifié le disque"

Image

Merci c'est ok:
Microsoft Windows [version 10.0.19045.3930]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>reagentc /info
Informations sur la configuration de l’Environnement de récupération
Windows (WinRE) et la réinitialisation du système :

État WinRE : Enabled
Emplacement WinRE : \\?\GLOBALROOT\device\harddisk0\partition1\Recovery\WindowsRE
Identificateur des données de configuration du démarrage (BCD) : 5fa47220-afeb-11ee-bd92-94c691f17792
Emplacement de l’image de récupération :
Index de l’image de récupération : 0
Emplacement de l’image personnalisée :
Index de l’image personnalisée : 0

REAGENTC.EXE : opération réussie.
Diskpart confirme les partitions, mais je ne suis pas satisfait, on doit pouvoir faire mieux pour la taille du WinRe

Image

Merci en tous cas ++ Msr attendra, sauf si la mise à jour vers Windows 11 modifie le système comme surement (j'ignore en termes de partitions)
Bonne soirée
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 667
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: VSS erreurs ID 8193 et ID 13 reviennent sans cesse -observateur d'événements

Message par jjcojax »

Suite,

Parfois, il faut un vrais redémarrage ;) (démarrage rapide ?)

Tout est bon
Minitool te permet de vérifier l'alignement des partitions (de toutes) (concerne l'usure des SSD)
et
Te permet de mettre un nom à tes partitions cachées (EFI pour celle en FAT32, Windows ou Windows10 pour celle de Windows, récupération ou WinRE pour celle de récupération) (le choix de nom est totalement libre)

Je ne sais pas te dire si la mise à jour vers Win11 te fera une nouvelle partition recovery sur la fin de ton disque,
ou si il faudra encore agrandir celle de récupération vus qu'elle est devant Windows.

Si la mise vers Win11 ne passe pas, sache que pour Win11, cette partition de récupération fait 850 MB sur ma machine virtuelle (avec 146 MB libre)
(sans l'avoir changé de dimension depuis l'installation)

Si d'ici peux (sous Win11) tu veux refaire une partition MSR on la refera à l'endroit que tu veux (mais elle ne servira jamais) (c'est décoratif)

coté partitions, Win10 ou 11 reste pareil,
Mais si tu attribues une lettre de lecteur aux partitions cachées, l'explorateur de Win11 ne les affichent pas.

et dans l'onglet sécurité, il y a un compte inconnu (mais normal) pour les partitions ou dossier essentiels (le C:, le dossier Windows ...)

Image

jjcojax
Modifié en dernier par jjcojax le lun. 15 janv. 2024 18:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: VSS erreurs ID 8193 et ID 13 reviennent sans cesse -observateur d'événements

Message par mwonex »

Re,
Si la mise vers Win11 ne passe pas, sache que pour Win11, cette partition de récupération fait 850 MB sur ma machine virtuelle (avec 146 MB libre)
(sans l'avoir changé de dimension depuis l'installation)

Si d'ici peux (sous Win11) tu veux refaire une partition MSR on la refera à l'endroit que tu veux (mais elle ne servira jamais) (c'est décoratif)
Merci, je te tiendrai au courant, en tous cas ça fonctionne, au pire, je réinstallerai avec un plus grand SSD..si nécessaire le moment venu en choisissant les partitions.
Je n'ai qu'un logiciel Office 2019 qui nécessite une identification

Juste je ne connais pas le mot de passe ou ID de ce PC OEM, je pense qu'il doit être dans système/a propos
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 667
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: VSS erreurs ID 8193 et ID 13 reviennent sans cesse -observateur d'événements

Message par jjcojax »

Suite,

De quel mot de passe s’agit il ?
BIOS ou l’accès BIOS ?

En général, il n'y a pas de mot de passe, mais tu peux en mettre un.

Si c'est l'accès, il y a toujours une des touches Fonctions du dessus qui permet de rentrer dans la config UEFI (voir manuel du fabricant) (ou la touche Delete)

et si tu redémarres en poussant sur la touche majuscule au moment du clic redémarer, tu as aussi accès au menu du BIOS UEFI
c'est le bouton changer les paramètres du microprogramme UEFI qui te redirige vers le BIOS.

Image

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: VSS erreurs ID 8193 et ID 13 reviennent sans cesse -observateur d'événements

Message par mwonex »

Bonjour,
De quel mot de passe s’agit il ?
BIOS ou l’accès BIOS
Non juste des mots de passe d'installation de logiciels que je pourrais être amené à réinstaller si...

Pour revenir à l'agrandissement de la partition de récupération (WInRe), je ne suis pas très satisfait du résultat, même si ça a fonctionné pour cette mise à jour, j'aurais peut-être pu agrandir davantage, d'autant que ce PC a vocation à être mis à jour vers Windows 11 et que ça correspond à cette configuration en fin de disque.

Aussi je veux essayer de revenir à l'image précédente (Macrium). Ensuite, je me demande si je peux déplacer (et appliquer) cette partition à la fin du disque comme j'avais fait ici:
viewtopic.php?p=41596#p41596
La partition MSR n'est pas la préoccupation.

Je crains que recommencer avec Minitool ne produise le même résultat.
Ou bien appliquer la solution de Microsoft que tu as évoqué. :super:
Je me sens capable de réduire la partition système bien identifiée avec
shrink desired=250 minimum=250
Si ma restauration Macrium est bonne (ça sera un test), elle ne concerne que le disque 0, alors je peux essayer :idea:

On est loin du sujet de départ qui n'est plus d'actualité, il faudrait que je change l'intitulé du post :bizar:
j'ai fait un renvoi depuis viewtopic.php?t=7628 pour indiquer "résolu" avec ton aide en fin de post.

Je te tiens au coutant, là j'ai à sortir, mais j'aurai la journée pour tester ;)
___________________________________________________________________
Je viens de restaurer le disque avec l'image Macrium d'hier:
On voir le disque hier et ce matin (pour ceux qui s'intéressent )

Image

durée

Image

reste à retrouver la méthode améliorée soit Minitool ou M$ ? Sinon retour à l'image de sauvegarde :mrgreen:
Modifié en dernier par mwonex le mar. 16 janv. 2024 14:24, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 667
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: VSS erreurs ID 8193 et ID 13 reviennent sans cesse -observateur d'événements

Message par jjcojax »

Suite,
coté mot de passe pour installer un logiciel ...
Si tu démarres sur un compte admin, tu installes ce que tu veux sans demande particulière.
(ce n'est que Linux qui demande un mots de passe d'un admin pour tout ce qui touche au système ou aux programmes)

J'ai crus comprendre que tu passeras bientôt à Win11 (gratuitement est aujourd'hui un point d'interrogation)
(en tout cas une licence valide Win7 ne permet plus de passer à Win10 gratuitement depuis mi 2023)
---
Perso, je pense que l'installation de Win11 va tout modifier et te faire une nouvelle partition de récupération.

Tu auras un nouveau contenu dans la partition EFI

Tu auras un dossier Windows.old avec les cadavres de ton Win10 (à balancer quand tout est OK)

et une nouvelle partition de récup Win11 à l'arrière de Windows.

Ta partition de récupération actuelle sera alors un espace inutilisé.
et si ... -> tu reviens.
---
et, je ne pense pas qu'il y auras encore une mise à jour de la console Win10, vus que tout vas dans le sens d'en terminer avec Win10 (exit les vieux PC) (avec mise à mort des disques durs classiques et ceux en MBR)

Même si le chiffre de 100 MB libre dans la partition de récupération est une simple conviction personnelle, j'ai constaté que le refus de certaines mises à jour étaient déjà liée à ce problème en 2018 (j'ai pas dis que c'est la solution à tous les problèmes)
---
Pour ce qui concerne Macrium
Moi, je ne l'ai jamais utilisé, et donc je ne sais pas si il sauvegarde l'UUID (N° série du disque source) et le GUID (type de partition)

et c'est différent de Clonezilla qui me convient.

Ton système comporte une console remise à neuf (tu le verras avec l'explorateur de partition de Minitool qui te montrera la date et la grandeur de WinRE.wim)
Et, elle est active (fonctionnelle)

Remettre le contenu de l’ancienne console me parait un peux bof-bof car ton magasin de démarrage (fichier BCD) est fait pour trouver un Windows et en cas d'échec -> la console
Sera elle valide -> c'est une version périmée. (et je ne pense pas que Windows update va à nouveau la remplacer)

je te répète que ce qui c'est passé pour ta mise à jour est probablement une action de M$ pour faire paniquer ceux qui ont encore Win10 (vendre des PC neufs, une licence, coincer les gens dans un système d'abonnement 365 car ce problème de partition trop petites n'existait pas en GPT.)

Si tu veux quand même essayer, sauvegarde ta partition 1 actuelle, et remet la au fond du disque, et puis on agira

jjcojax
Répondre