Sur PC Windows 10 éligible Windows 11 mise à jour préversion — KB5045594

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Sur PC Windows 10 éligible Windows 11 mise à jour préversion — KB5045594

Message par mwonex »

Bonjour,

Sur ce PC Windows 1 cette mise à jour préversion reçue (à mon retour de 8 J d'absence):

https://support.microsoft.com/fr-fr/top ... 207aea55c3

Idem sur les autres Windows 10

Donc il y a des mises à jour que je ne retrouve pas dans le site, mais c'est sans doute par manque d'attention :mrgreen:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Re: Sur PC Windows 10 éligible Windows 11 mise à jour préversion — KB5045594

Message par jjcojax »

Bonjour,

J'aime bien ton "Win10 éligible Windows 11" :? (et tu n'as rien fait de mal) ;)

Cette mise à jour m'a été proposée et je l'ai installée ...

Sur un Win10 qui n'as pas de TPM actif, qui est (volontairement) en MBR, avec processeur de 6 ème génération (2016), et avec une gpo pour qu'il n'aie pas au delà de la version 22H2 de Win10 (existe seulement sur Pro et entreprises)

Si toi tu comprends la logique de Microsoft, moi pas! :hein:
---
Ceci dit, sous virtualbox, j'ai intalllé Win11 au moment de sa sortie
-> il reste coincé à la version 22H2 (et reçoit réguliairement les mises à jour sécurité)

et j'ai pu faire une nouvelle machine virtuelle Win11 directement en 24H2 (et là, ça bouffe de la mémoire à fond pour chaque mise à jour) (prévoir 16 GB pour ne pas avoir trop d'ennuis)

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour jjcojax,

Ben on en tant qu'utilisateur (de base), je ne comprends pas la logique.
j'ai pu faire une nouvelle machine virtuelle Win11 directement en 24H2 (et là, ça bouffe de la mémoire à fond pour chaque mise à jour) (prévoir 16 GB pour ne pas avoir trop d'ennuis)
La machine "compatible" n'a que 8 Giga de mem vive. bon il y a un peu de mémoire virtuelle, mais ça m’embête d'ouvrir la tour pour rajouter de la mémoire, quoique j'ai ce qu'il faut pour l'augmenter puisque je n'ai qu'un emplacement utilisé sur 4 selon le gestionnaire et commande wmic:
Microsoft Windows [version 10.0.19045.5073]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>wmic Memphysical get MemoryDevices
MemoryDevices
4

C:\WINDOWS\system32>wmic MemoryChip get BankLabel, DeviceLocator, Capacity
BankLabel Capacity DeviceLocator
BANK 3 8589934592 ChannelB-DIMM1

C:\WINDOWS\system32>
Mais là il ne faut pas se tromper (même s'il y a des sites qui proposent d'analyser le type de mémoire, chez moi DIMM1 etc.
Ça ne me dit pas quelle mémoire choisir, 1 seule, ou par 2, et y aura t il un impact sur l'évacuation de chaleur évidemment.

exemple: https://www.crucial.fr/compatible-upgra ... 50-n50-600

Et puis ça va faire du bazar sur le bureau déjà bien encombré :mdr:
C'est la même chose pour le SSD qui ne semble pas être PCIe réservé à d'autres fonctions, même en Sata je pourrais l'augmenter, rien d'urgent.

Image

Bref je ne suis pas pressé d'upgrader vers la version 24h2, bien que conseillée par téléchargement si l'installation ne se fait pas (pour celui déjà sous Windows 11)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Message par jjcojax »

Pour les mémoires ...

Tu me montres sous WIndows

Je te montre l'équivalent sous Linux (un live USB de 10 ans le fait aussi)

il n'a jamais fait des erreurs (le site crucial, fait lui parfois des erreurs) (et si on signale une erreur, on reçois rapidement un mail, mais il faut 6 mois pour qu'il corrige)

Image

En fait, j'ai ajouté 48 GB pour pouvoir répondre à ceux qui ont Windows, et j'ai laissé les 8 GB d'origines :bizar:

donc pour avoir ça :bizar:

Image

---
et chez toi, 10 GB de swap, ça permet de continuer quand ça déborde coté mémoires, mais ça veut dire qu'une partie de mémoire est transférée sur un disque, et donc ça va sérieusement ralentir ta machine quand ça commence à déborder.

et à chaque fois que tu redémarres c'est 10 GB d'écriture sur ton disque. :?

-> Comme l'usure d'un SSD = nombre de TB écrit, cet énorme fichier fait le contraire de ce qu'on demandait de faire pour les SSD c.a.d. limiter au temps que possible les écritures sur le disque.

Ceci dit, avec 5 machines virtuelles avec Windows, il ne reste 90 % de vie du SSD destiné aux machines virtuelles après 2 ans

mon Linux Mint est lui resté sur un disque ordinaire de 4 TB

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Merci pour ces précisions toujours utiles, je ne crois pas avoir droit à Copilote etc. ce qui me fait souffrir terriblement :lol: :mdr:
Car les caractéristiques demandent DDR5 et 16 Gigas.
Les 16 Go supplémentaires, je pense les acquérir pour plus de souplesse d'utilisation, pour le reste Ils n'ont pas fini semble t il de demander des matériels supplémentaires !
Dans la plupart des scénarios, les clients devront acquérir du nouveau matériel pour exécuter les expériences de Copilot+ PCs. En plus de la configuration système minimale requise pour Windows 11 ci-dessus, le matériel des Copilot+ PCs doit inclure les éléments suivants :

Processeur : Un processeur ou un système sur une puce (SoC) compatible. Cela inclut actuellement le Snapdragon® X Plus et le Snapdragon® X Elite. Nous mettrons à jour cette liste régulièrement à mesure que de nouvelles options seront disponibles.
RAM : 16 Go DDR5/LPDDR5
Stockage : 256 Go SSD/UFS
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... pp_omc_win

J'ai au moins les slots qu'il faut ;)

Image

Maxi 64 Go. Le PC n'a que 5 ans :shock:

@ + :coucou:
Répondre