Point de restauration nommé [IDS_MSI_ERROR_1715] suite install Macrium

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Point de restauration nommé [IDS_MSI_ERROR_1715] suite install Macrium

Message par mwonex »

Bonjour,

Ça n'a pas de conséquence visible sur le fonctionnement du PC, et une image disque a pu être faite de C: hier .Je sais que cette version gratuite de Macrium Reflect, logiciel de sauvegarde image ou clonage n'est plus suivie.

Cependant le téléchargement pour installation date de Windows 10 (avant mise à niveau) et avait été désinstallé pour la mise à jour.
Partout ailleurs je vois que ce logiciel serait encore compatible WIndows 11.

Image
Ce souci aurait été signalé en 2022 ici:
https://www.tenforums.com/windows-updat ... led-9.html
Le fichier téléchargé était correct avant cette version de Windows, alors je ne vois pas l'intérêt de ce point "d'alerte" vérification faite, Windows installer fonctionne bien?

Après cette lecture, j'ai deux questions que je vais poser à part (autre post):
Ma question (annexe), est-ce que maintenant ce serait L’ISO de WIndows 11 qui pourrait remplacer L’USB de "Macrium rescue" (et non de Windows 10) ?
Faut-il pour cette version de Windows 11 (et non de Windows 10) créer un nouveau lecteur de récupération puisque le système est différent logiquement?

Sauf à utiliser une autre technique de "réinitialisation"
Merci :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Re: Point de restauration nommé [IDS_MSI_ERROR_1715] suite install Macrium

Message par jjcojax »

Bonjour,

Je réponds sans vraiment répondre à ta question (défaut Macrium), mais tu devrais avoir quelque chose qui est plus fonctionnel ;)
Mwonex a écrit :une image disque a pu être faite de C: hier
et quand ton Windows te fait un malaise (BSOD)
Tu fais quoi ?

Si clonezilla n'est pas très populaire (look antique)

Recuezilla (clé bootable) fait pareil en mode graphique sur base du même programme, mais sur une base allégée d'un Ubuntu récent.

La clé démarre sur Rescuezilla

Image

mais pendant qu'il te fait une sauvegarde (ou restauration de l'image), tu le réduis dans la barre des tâches, tu as un bureau avec Firefox dans lequel youtube te fera patienter.

Image

Ce n'est que ceux qui ont peur d'utiliser une clé de boot basée sous Linux qui vont fuir :mrgreen:
---
A savoir,
Si tu ne sauves que la partition Windows (ton C: )
Cela suffit pour le rendre fonctionnel sur un nouveau disque vide, car on peut refaire la partition efi après coup (via la console récup que tu as fait). (Pour la part de récupération, il faut monter l'ISO et faire une réparation sans perte)

et cette clé est Live, mais pas Live avec persistance. (comme un DVD)

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour jjcojax,

oui, je sais je ne devrais pas utiliser un logiciel ("Macrium reflect" free) non suivi. il reste la version payante.
Il m'a refait le même point de restauration quand je l'ai désinstallé.
et quand ton Windows te fait un malaise (BSOD)
Tu fais quoi ?
Dans ce cas j'ai des sauvegardes EasusTodoBackup. Les anciennes concernaient WIndows 10 sur cette machine et sont donc obsolètes.

Rescuezilla parait très intéressant, les Fonctionnalités également.

Si je sauvegarde pour réinstaller, ce serait le disque 0 entier (j'ai de la place sur des HDD externes alimentés).

Image
Mais tes indications sont précieuses, autant de moyens de se dépanner.

Simplement il me faut soit acheter une ou 2 clés USB de 16 Go, soit effacer celles inutiles.
Je ne connais pas "balena etcher", est-ce que Rufus peut.?

:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Message par jjcojax »

Pour faire une clé rescuezilla, Rufus le fait.

Une clé 1er prix (lente) suffit (contenus l'ISO fait 1.2 GB) et servira en lecture seule après sa création.

et si elle casse, (même dans 10 ans) tu refais l'outil

Conncernant recuezilla
Tu parts d'une partition ou disque source
qui atterrira dans dossier (tu donnes un nom spécifique) d'une autre partition (interne ou externe, ou via le réseau)

Avec le même outil, tu restaures le contenu de la partition (ou disque) depuis ton dossier de sauvegarde.
(peut donc servir pour changer ton petit disque par un plus grand) ;)

Si c'est pour faire un Live avec persistance (d'un Mint 22 ou d'Ubuntu) il faut une clé qui écrit rapidement (min USB3 qui fait au moins 10 MB/sec)(un disque classique SATA1 fait mieux)
Rufus ne fait pas correctement la persistance des nouvelles versions Linux -> yumi le fait

Si tu le fais avec une clé 1er prix d'un grosse version (pas rescuezilla), le démarrage prend 5 Min, et à chaque fois que tu cliques, -> tu attends
en fait, pour de petits fichiers, une clé USB peut être 50x plus lente qu'un disque SATA1 (une philips snow fait 0.3 MB /sec en écriture de petits fichiers)

Suite éventuelle l'année prochaine (j'ai de la visites)

jjcojax
Répondre