[resolu] Droit d'écriture dans le fichier program files

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Lafurg
Etes vous un robot ? : Non

[resolu] Droit d'écriture dans le fichier program files

Message par Lafurg »

Bonjour à tous

Je suis devant un problème qui me donne envie de m'arracher les cheveux, et après avoir essayer diverses solutions trouvées dans divers forum, je ne vois plus d'autre possibilité que d'écrire directement.

Utilisateur récent de W8, je dois, pour mes études utilisés un programme nommé R, qui marchait très bien, jusqu'à ce que j'ai besoin d'installer de nouvelles fonctions. pour ce faire, le programme cherche à écrire dans son propre dossier d'installation mais me renvois un message, "écriture impossible".

J'ai donc découvert que tous les fichiers systèmes et plus généralement de program files voir du C:/ sont en lecture seul. J'ai donc essayer de modifier les paramètres du C:/ pour avoir tous les droits. L'ordinateur est personnel et je suis le seul à y avoir un compte qui était donc administrateur. J'ai tenté de modifier les droits sans succes.

J'ai suivi le tutoriel de Chantal11 pour créer un compte de "grand" administrateur. J'avais effectivement la main sur les paramètres mais en essayant d'appliquer la nouvelle configuration, windows m'annonce une série d'erreur de fichier voir de dossier auquel il ne peut appliquer ma nouvelle configuration, pour finalement m'annoncer qu'il n'a rien changer au paramètre de C:/.

Je ne sais pas si j'ai raté une étape dans ce que j'ai tenté. Dans tous les cas, j'ai un projet urgent à faire et à rendre, donc je voudrais vraiment pouvoir apporter les modifications à R dont j'ai besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Lafurg, qui trouve que la volonté de microsoft de rendre idiotproof ses OS commence à friser l'inutilisable.
nino42

Re: Droit d'écriture dans le fichier program files

Message par nino42 »

slt

t'a essayer en cliquant droit sur le dossier d' installation de ton programme ,prendre le contrôle
Lafurg

Re: Droit d'écriture dans le fichier program files

Message par Lafurg »

Comprends plus rien...

J'ai finalement réussi en essayant de modifier les propriétés de sécurité du dossier d'installation du programme puis en décochant lecture seul... D'un autre côté ça implique de devoir refaire la manip encore et encore pour chaque programme.

Enfin, merci pour le tuyau!
Répondre