A l'occasion de la conférence annuelle JP Morgan Tech Forum qui s'est tenue le 8 Janvier en marge du salon CES 2013, Tami Reller, Windows Chief Financial and Chief Marketing Officer, a indiqué que Microsoft a vendu 60 millions de licences et mises à jour de Windows 8 depuis le lancement de son nouveau système d'exploitation le 26 Octobre dernier. Ce résultat inclut les OEMs.
Les chiffres des ventes de Windows 8 sont globalement comparables à celles de son prédécesseur, Windows 7, qui avait été lancé en 2009 a déclaré Tami.
A rapprocher des statistiques de Net Applications à fin Décembre pour la France:
Sur une base de 40 millions d'internautes, au moins 2.100.000 ont utilisé Windows 8.
De gros accords de licence ont été annoncés avec le U.S. Department of Defense (DoD), US Army, US Air Force, DISA (Defense Information Systems Agency), pour la fourniture de Windows 8, Office 2013 et SharePoint 2013 Enterprise:
Microsoft Just Scored A HUGE Win For Windows 8 With The Department Of Defense
A noter que Steve Ballmer a fait une brève apparition à l'occasion de la keynote de Qualcomm pour présenter quelques matériels Snapdragon et causer un peu de Windows 8:
Par ailleurs selon un post de Brandon LeBlanc, plus de 1700 systèmes ont été certifiés pour Windows 8 et Windows RT.
Ainsi des fabricants, parfois inattendus, se sont lancés dans des tablettes et portables Windows 8, comme par ex. Gigabyte, Vizio, Panasonic... même Razer s'y colle:
Ce qui permet en même temps à la nouvelle mode des écrans Ultra HD de faire une sortie en force.
Peut-être ces fabricants ont-ils sentis le vent tourner pour prendre de tels risques en période de crise économique ?... par contre la 3D semble rangée au placard et ce ne sera pas une grande perte !
@+