[Résolu] Windows 8 ne reconnaît pas mon mot de passe

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
bratdan
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 18:22
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Windows 8 ne reconnaît pas mon mot de passe

Message par bratdan »

Bonjour à tous!
Je me présente : Dan, 20 ans, sans emploi actuellement))
Je suis nouveau sur le forum, en esperant trouver ici une aide précieuse :)
Je me suis très récemment acheté un ordi portable Asus sous Windows 8. J'ai bien suivi les instructions à l'écran, je me suis mis en compte local et j'ai créé le mot de passe utilisateur. L'ordi s'allume nickel, après la sortie de veille, windows me demande de taper mon mot de passe, normal, mais lorsque je tape celui ci, c'est marqué "mot de passe incorrect", j'ai bien vérifié la touche Maj. n'est pas vérouillé et le clavier n'est pas en QWERTY, j'ai appuyé sur le petit oeil noir pour vérifier et le mot de passe est bon, mais selon windows il est incorect. J'ai donc redémarrer l'ordi, cette fois ci windows a accepté le mot de passe. J'étais donc obliger d'éteindre l'ordi pour tapper le mot de passe sans probleme. Lorsque je voulais modifié le mot de passe dans les options, ilété a nouveau marqué qu'il été incorrect, pas moyen de modifier celui ci. J'ai donc virer le mot de passer après sortie de veille. Aujourd'hui Windows a fait sa premiere mise à jour, qui au passage a duré plus de 30 min, et aprés celle ci il me demande mon mot de passe, bien entendu windows ne l'accepte pas. J'éteins l'ordi, j'enleve la batterie, je le rallume, comme d'habitude, mais lorsque je tape le mot de passe, surprise, il est encore incorrect! je reboot a nouveau, et toujours incorrect! Je ne peux pas entrer dans ma session et je suis le seul utilisateur de l'ordi, je n'ai pas fait de sauvegarde de mot de passe sur clé USB donc je ne peux pas reinstaliser le mdp via une clé. Windows 8 ne peut acceder au mode sans échec qu'à partir de ses parametres, on a donc besoin de la session! Par conséquent je suis complétement bloqué devant l'écran du mot de passe! l'ordi est inutilisable(((( Pourquoi windows ne reconnait pas le mot de passe? comment résoudre ce problème majeur?
Modifié en dernier par bratdan le ven. 18 janv. 2013 21:31, modifié 1 fois.
syntax-error
Messages : 63
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:48

Re: windows 8 ne reconnait pas mon mot de passe

Message par syntax-error »

Bonjour.


Vue que ton PC est récent et que tu n'as pas du y installer beaucoup de choses pourquoi ne fais tu pas une récup usine comme
la plupart des PC de marques le proposent.
En général il y a une touche ou une combi de touches a presser pendant le boot du PC pour accéder aux options de recup usine planquées
sur la partition du DD dédiée a cet effet.

Peut être y'a t-il une autre solution moins radicale que ma proposition qu'un autre forumeur ne manquera pas de te communiquer si elle existe.
Donc attends d'autres avis...


@+
bratdan
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 18:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: windows 8 ne reconnait pas mon mot de passe

Message par bratdan »

C'est en effet ce que j'ai fait, maintenant le mot de passe est bien reconnu!)))
Pour ceux qui ont ce genre de soucis avec un Asus, il faut appuyer sur la touche F9 au démarrage du PC, on y accède à un menu qui nous permet de réinitialiser Windows. Heureusement que je n'avais pas encore beaucoup de dossiers car en effet c'est très radical, mais au moins ça marche))
++
nardino
Messages : 473
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 06:52
Localisation : La région des petites bulles
Contact :

Re: windows 8 ne reconnait pas mon mot de passe [RESOLU]

Message par nardino »

Bonjour,
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, quand tu auras installé tous tes programmes utiles et mis le système à jour, tu pourras créer une image disque qui te permettra de revenir à cette situation en cas de problèmes futurs.
Tu la renouvelles de temps à autre en conservant toujours les deux dernières.
Voici un tuto avec un imageur mais en lisant tu trouveras d'autres versions.
http://rue-du-montceau.pagesperso-orang ... cueil.html
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bratdan
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 18:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: windows 8 ne reconnait pas mon mot de passe [RESOLU]

Message par bratdan »

Okey, merci beaucoup du conseil :)))))
Ph_j
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 10:28
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Windows 8 ne reconnaît pas mon mot de passe

Message par Ph_j »

Même problème
Ordinateur ASUS acheté le 12 décembre 2013. Hier (le 13) après avoir un minimum configuré et éteint. Je le rallume, tape le mot de passe et envoie, dans une fraction de second qui suit la pression de la touche envoie, tout s'efface au profit de "mise à jour Windows, n'éteignez pas l'ordinateur" et c'est partit pour 76 mises à jour.
Depuis impossible de rentrer dans mon ordinateur: "Mot de passe incorrect"
Je vais essayer la remise en état d'usine (F9) comme j'ai trouvé sur votre site.
Si ça marche, après, je regarderai si on peut se passer de mot passe ou mot de passe blanc.
Merci d'avance.
Ph J
Mathusalem
Messages : 205
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 16:16

Re: [Résolu] Windows 8 ne reconnaît pas mon mot de passe

Message par Mathusalem »

Bonjour ,
Si u as un compte Microsoft , il faut prendre le mot de passe du compte . Je me suis fait aussi avoir en passant de 8 à 8.1
Cdt ,
Math
bastoulinette
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 20:51
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Windows 8 ne reconnaît pas mon mot de passe

Message par bastoulinette »

help!!! nous vennons d'acheter un portable asus windows 8!!! ben quelle galère!!! je me suis planté dans mon de passe hotmail du coup je ne peux plus rien faire et ils ne veulent pas me donner un nouveau mot de passe!!! comment je peux me sortir de cette galère? touche F8 au moment du demarage cé ca?!!! merci beaucoup pour votre aide!!!
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: [Résolu] Windows 8 ne reconnaît pas mon mot de passe

Message par Jango78 »

 
En restant dans la légalité:

Revenir dans votre compte Microsoft s’il a été bloqué ou piraté

Pourquoi F8 ?

@+
Image
JTH
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 15:26
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Windows 8 ne reconnaît pas mon mot de passe

Message par JTH »

Bonjour, je débute sur le forum et sur un Asus r510Lb et sous windows 8. Merci par avance de votre bienveillance.

Exactement les mêmes difficultés que PH j et bratdan : après une mise à jour de Windows 8 mon mot de passe n'est pas reconnu alors que l'aide est restée mémorisée.Le clavier est bien en azerty

J'ai essayé la touche F9 sans succès.
faut-il l'associer à une autre touche?
A quel moment faut il l'utiliser:
1) dès que le nom asus apparait lors de la mise en route ?
2) quand le premier écran ( paysage ,date et horloge) est en place?
3) quand l'écran demandant le mot passe apparait?
Merci de votre aide.
JTH , le 26/4/2014
Verrouillé