Windows Store et Skype ne se lancent pas
Posté : jeu. 24 janv. 2013 13:31
Bonjour,
Début décembre j'ai fait l'acquisition d'un pc portable sous Windows 8. J'avais voulu installer Avast mais il m'empêchait d'installer des applications à partir du Windows Store, je l'ai donc désinstallé et ai choisi de me servir de la version d'essai de McAfee avec laquelle je n'avais aucun problème. La version d'essai a pris fin début janvier, j'ai réinstallé Avast, et cette fois-ci je ne pouvais même plus lancer le Windows Store ou bien Skype (que ce soit la version Metro ou Bureau), j'ai testé avec AVG et Avira mais le problème persistait. Avant de venir ici j'ai essayé de trouver une réponse sur Internet mais malheureusement j'ai fait chou blanc...
Actuellement je suis revenu sous Avast que j'utilise depuis plusieurs années et j'aimerais savoir si le problème vient de l'antivirus (avec une modification dans les paramètres à effectuer pour remédier à mon soucis) ou s'il faut faire autre chose car c'est assez embêtant, notamment pour communiquer via Skype, chose impossible pour moi à l'heure actuelle.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon cas.
Début décembre j'ai fait l'acquisition d'un pc portable sous Windows 8. J'avais voulu installer Avast mais il m'empêchait d'installer des applications à partir du Windows Store, je l'ai donc désinstallé et ai choisi de me servir de la version d'essai de McAfee avec laquelle je n'avais aucun problème. La version d'essai a pris fin début janvier, j'ai réinstallé Avast, et cette fois-ci je ne pouvais même plus lancer le Windows Store ou bien Skype (que ce soit la version Metro ou Bureau), j'ai testé avec AVG et Avira mais le problème persistait. Avant de venir ici j'ai essayé de trouver une réponse sur Internet mais malheureusement j'ai fait chou blanc...
Actuellement je suis revenu sous Avast que j'utilise depuis plusieurs années et j'aimerais savoir si le problème vient de l'antivirus (avec une modification dans les paramètres à effectuer pour remédier à mon soucis) ou s'il faut faire autre chose car c'est assez embêtant, notamment pour communiquer via Skype, chose impossible pour moi à l'heure actuelle.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon cas.