Instabilité visualisation tuile Photos [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
CAHORSLOT

Instabilité visualisation tuile Photos [Résolu]

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Faisant suite à mon précédent post concernant un problème de visualisation de mes photos après un clic sur la tuile "photos", sur les conseils de Chantal 11, j'avais actualisé mon PC à l'aide de la restauration d'une image système personnalisée. Ceci à bien fonctionné pendant un temps et aujourd'hui, j'ai voulu contrôler de nouveau la bonne marche de ma visualisation et hélas je suis revenu à mon pb antérieur. J'ai donc fait une restauration système classique, mais après essai de visualisation, il m'apparait un message m'indiquant qu'il n'y a pas d'images dans ma bibliothèque ???? :oops: ...dois-je refaire une image système personnalisée suivie d'une actualisation ????
Merci de vos conseils et bon WE
Jango78

Re: Instabilité visualisation photos à partir de la tuile Ph

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour reprendre tout depuis le début... la première chose serait de vérifier l'état des associations, notamment celles visant les extensions de fichiers pour les programmes par défaut.

La bibliothèque d'images est censée être agrégée automatiquement, donc les sous-dossiers "Mes images" et "Images publiques".

Si ça ne fonctionne pas c'est que quelquechose interfère ou bloque après un temps d'activité ou d'inactivité, par ex. un processus système, règle de sécurité ou autre, ou une appli tierce.

C'est plutôt surprenant que ce problème ne concerne qu'un utilisateur unique, aucun autre signalement référencé, même chez les anglophones sauf si j'ai loupé un truc.

@+
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re
Sans afficher une certitude absolue comme je l'avais hier soir, je pense avoir trouvé la cause de mes ennuis. En effet, j'ai désinstallé une application: "adsltv" et si mes souvenirs sont exacts il me semble bien que mes ennuis ont commencé après l'installation de cette application, il y a quelques temps, mais je n'avais pas établi de rapport car je ne visionnais pas mes photos. Enfin, pour l'instant tout est OK.....mais je préfère attendre pour être certain de la résolution de mon problème.
Merci beaucoup pour votre aide; je te tiens au courant de la suite.
Bon dimanche.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Ce matin j'ai eu un démarrage impeccable.
Bon dimanche.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Problème solutionné; voir sous chapitre "Sécurité, firewall, antivirus" le post intitulé "Kaspersky, application de confiance"

securite-firewall-antivirus-f14/topic938.html
Répondre