BIOS et installation Windows 8 ISO

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
darsonic
Etes vous un robot ? : Non

BIOS et installation Windows 8 ISO

Message par darsonic »

Bonjour à tous. Je viens vers vous pour quelques questions. Je viens de prendre possession d'un pc portable tactile Acer M5 avec ssd de 128 GO équipé par windows 8. En enlevant toutes les cochonneries installées par Acer, je me suis rendu compte qu'une partition de récupération été présente et occupait prés de 17 GO. Je me suis empressé de creer une clé usb comportant cette partition et comme me l'a suggérer windows à la fin j'ai supprimé celle présente sur mon disque dur pour retrouvé un peu d'espacce. Par acquis de conscience j'essaie la clé usb et là j'obtiens une erreur. Résultat, je n'ai plus d'image usine de mon win 8.
Après de longue recherches je me décide à installer windows a partir d'une image récupéré sur internet. J'utilise un petit logiciel pour obtenir ma clé officielle et je me lance. Cela ne boot pas. Je vais dans le bios et mets celui-ci en mode legacy. L'installation se passe bien, je rentre ma clé et il me semble avoir un windows fonctionnel et activé.
Mais cela me conduit à mes questions:
Y a t il un souci à avoir son bios en legacy au lieu de eufi?
Le version de windows que j'ai récupéré est une build 9200. Cela est il une version complète ou une version beta?
Comment savoir si je suis activer de manière officielle et que je n'aurai pas de souci sur les futurs mises à jour?
Désolé d'avoir été aussi long, mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour me rassurer...
Merci par avance.
Jango78

Re: BIOS et installation Windows 8 ISO

Message par Jango78 »

Bonjour,

Une réponse rapide sur ces 2 deux points.

- la build 9200 correspond à la RTM, donc la version commerciale.

- pour confirmer la régularité de l'activation, utiliser la commande SLUI dans une fenêtre Exécuter (raccourci WIN + R).

Indication également visible via le panneau Système (WIN + Pause).

@+
Image
timofort

Message par timofort »

Bonjour

L'amorçage en mode uefi ou non n'a aucune incidence sur le licensing Windows. C'est fait, entre autre, pour la pleine reconnaissance des disques > 2,2 To (partitionnement en GPT au lieu de MBR).

En revanche, selon la clé de produit utilisée avec ton ISO, tu peux très bien être en violation avec le CLUF associé à la clé de produit / mode d'installation.

C'est toujours aussi triste de voir les assembleurs bourrer leurs produits de crapwares :roll:.
darsonic

Message par darsonic »

Merci pour vos réponses. Lors de l'installation j'ai bien utiliser l'iso qui correspond à ma version de windows, à savoir une version core. Lorsque je vais dans les paramètres systèmes, win me dit que je suis bien activé et je vois que celui-ci utilise la clé que j'ai fourni lors de l'installation. Tout cela vous semble bon pour la suite ou il faut que je trouve autre chose?
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,
darsonic a écrit :Tout cela vous semble bon pour la suite ou il faut que je trouve autre chose?
A priori non.

Mais dans le cas où un problème particulier surviendrait par rapport à l'activation, un message "important" est généré via le Centre de maintenance, et l'icône du drapeau dans la Barre des tâches se prendra une croix blanche sur fond rouge en avertissement.

@+
Image
darsonic

Message par darsonic »

Merci, on va tester ça comme cela alors.
Répondre