Epingler un programme [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
michel580
Etes vous un robot ? : Non

Epingler un programme [Résolu]

Message par michel580 »

Bonjour,
Après plusieurs jours de recherche je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.
Lors de l'installation de l'application ''VIRB Edit'' de Garmin, le programme s'installe normalement mais celui-ci ne s'affiche pas dans la liste de programmes sur la gauche.
De plus à partir de l'explorateur de fichiers la commande clic droit sur le fichier VIRBEDIT.EXE ''épingler à l'écran de démarrage'' semble inactive seule la commande '''épingler à la barre de tâches'' fonctionne. La commande fonctionne avec d'autres applications.
La commande fonctionne sur un autre PC de bureau avec cette même application.
Si quelqu'un à déjà rencontré et résolu le problème je suis preneur.
Merci d'avance.
Bien cordialement
michel580

Re: Epingler un programme

Message par michel580 »

Bonjour,
Le problème est réglé, j'ai appliqué plusieurs fois de suite ''Résoudre les problèmes de compatibilité'' sur VIRBEDIT.EXE j'ai fait ''Epingler à l'écran de démarrage''
Le programme est dans la liste des programmes et une nouvelle tuile est sur l'écran de démarrage...

Etonnant...étonnant ce Windows 10

Cdt
chantal11

Re: Epingler un programme

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le retour.

En effet, ta résolution du problème est un peu étonnante, mais du moment que ça fonctionne, on ne va pas chercher à comprendre ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
michel580

Re: Epingler un programme [Résolu]

Message par michel580 »

Bonjour,

Le problème d'affichage des applications dans le menu démarrer et par conséquence l'épinglage des tuiles sur le bureau vient de réapparaitre à nouveau.
J'ai trouvé cet article qui parle de ce problème qui semble connu et en cours de règlement.
Il y a saturation des applications installées et donc les nouvelles ne s'affichent pas, bien quelles existent.
A partir de PowerShell admin (clic droit sur bouton démarrer) taper la commande Get-startApps | measure et le nombre d'applications s'affiche et si çà dépasse 512 il y a saturation. Moi j'étais à "597" et au fure et à mesure que je désinstallais les applis inutiles mes nouvelles applis et les tuiles sont apparues !!!!

Article sur le problème en anglais:
http://www.theregister.co.uk/2015/07/29 ... 2_entries/
En français:
http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... entries%2F

Cordialement
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, ce souci est déjà réglé sur la Build Insider 10547, donc pour les versions 10240, une mise à jour prochaine permettra jusqu'à 1500 applications.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
michel580

Message par michel580 »

Bien merci, attendons donc.
Répondre