Bonjour
comme je n'aime pas trop que mon ordi prenne des décisions à ma place en matière de mise à jour j'ai opté pour la formule : "me laisser choisir s'il convient de télécharger ..."
Je précise d'ailleurs qu'avant de choisir cette formule j'acceptais toutes les mises à jour servilement. Un jour mon PC a affiché un peu trop longtemps "préparation du système" et à la fin tous les paramétrages de mes applications avaient disparues ! Heureusement que j'avais pris la précaution d'user de la fonction "restauration du système" et créée une image peu de temps avant. Sinon j'étais bon pour reconfigurer mon PC (deux à trois jours)
Il faut donc logiquement que j'aille voir de temps à autre les mises à jour pertinentes comme par exemple celles liées à bit Defender qui depuis trois mois m'évitent le recours à Avast et Avira véritables plaies du développeur que je suis. Ces antivirus considèrent en effet tous mes programmes comme suspects !
Dans les mises à jour facultatives se trouve tout en bas "passer à la version Windows 10 professionnel"
Contrairement aux autres maj facultatives celle-ci se recoche toute seule chaque fois que j'en ouvre la liste.
Évidemment si après cela je lance une mise à jour des "importantes" le téléchargement de Win 10 démarre
Or je ne veux pas installer win 10 pour le moment et c'est très agaçant.
N'est-ce pas cela que l'on appelle du harcèlement ?
D'autres que moi sont-ils les cibles de cette sollicitude exacerbée ?
Windows update harcèlement ?
Re: Windows update harcèlement ?
bonsoir
tu trouveras ton bonheurICI
tu trouveras ton bonheurICI
Effectivement ça marche. Enfin la mise à jour Windows était déjà faite. L'insertion de la formule magique dans le registre a effectivement fait disparaitre l’option de mise à jour dans Windows Update.
Merci à Lea640
Donc c'est pas du harcèlement, c'est juste compter sur le fait que les moins débrouillards se feront contraindre.
"Bravo" à MS pour son talent marketing
Merci à Lea640
Donc c'est pas du harcèlement, c'est juste compter sur le fait que les moins débrouillards se feront contraindre.
"Bravo" à MS pour son talent marketing
Hélas la paix fut de courte durée.
Aujourd’hui "1 mise à jour importante (defender) et 8 facultatives" je valide la mise à jour "importante" et le message "téléchargement windows 10" apparait.
Tout se passe comme si pour mettre à jour mon antivirus je devais en passer par Windows 10.
Pénible !
J'attends quand même un peu pour évaluer le volume téléchargé et au bout de quelques secondes apparait gentiment "mise à jour installées". Il jouent avec nos nerfs ?
Aujourd’hui "1 mise à jour importante (defender) et 8 facultatives" je valide la mise à jour "importante" et le message "téléchargement windows 10" apparait.
Tout se passe comme si pour mettre à jour mon antivirus je devais en passer par Windows 10.
Pénible !
J'attends quand même un peu pour évaluer le volume téléchargé et au bout de quelques secondes apparait gentiment "mise à jour installées". Il jouent avec nos nerfs ?
-
grimpeur
Bonjour,
Chez moi j'ai désinstallé 3 KB (KB3035583, KB2952664, KB3021917) pour ne plus être embêté avec Win 10.
Chez moi j'ai désinstallé 3 KB (KB3035583, KB2952664, KB3021917) pour ne plus être embêté avec Win 10.
Bonjour,
il ne faut pas oublier de:
- rechercher de nouveau ces mises à jour,
- décocher la mise à jour revenue (les 3)
- faire clic droit sur chaque et là cliquer sur masquer sinon elles reviennent

J'ai fait de même sur le pC WS 7 que je conserve tel quel,"grimpeur a dit:
- rechercher de nouveau ces mises à jour,
- décocher la mise à jour revenue (les 3)
- faire clic droit sur chaque et là cliquer sur masquer sinon elles reviennent
"La carte n'est pas le territoire. "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 25H2