Windows update harcèlement ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
frantzgac
Etes vous un robot ? : Non

Windows update harcèlement ?

Message par frantzgac »

Bonjour
comme je n'aime pas trop que mon ordi prenne des décisions à ma place en matière de mise à jour j'ai opté pour la formule : "me laisser choisir s'il convient de télécharger ..."

Je précise d'ailleurs qu'avant de choisir cette formule j'acceptais toutes les mises à jour servilement. Un jour mon PC a affiché un peu trop longtemps "préparation du système" et à la fin tous les paramétrages de mes applications avaient disparues ! Heureusement que j'avais pris la précaution d'user de la fonction "restauration du système" et créée une image peu de temps avant. Sinon j'étais bon pour reconfigurer mon PC (deux à trois jours)

Il faut donc logiquement que j'aille voir de temps à autre les mises à jour pertinentes comme par exemple celles liées à bit Defender qui depuis trois mois m'évitent le recours à Avast et Avira véritables plaies du développeur que je suis. Ces antivirus considèrent en effet tous mes programmes comme suspects !

Dans les mises à jour facultatives se trouve tout en bas "passer à la version Windows 10 professionnel"
Contrairement aux autres maj facultatives celle-ci se recoche toute seule chaque fois que j'en ouvre la liste.
Évidemment si après cela je lance une mise à jour des "importantes" le téléchargement de Win 10 démarre
Or je ne veux pas installer win 10 pour le moment et c'est très agaçant.
N'est-ce pas cela que l'on appelle du harcèlement ?
D'autres que moi sont-ils les cibles de cette sollicitude exacerbée ?
lea640

Re: Windows update harcèlement ?

Message par lea640 »

bonsoir
tu trouveras ton bonheurICI
frantzgac

Message par frantzgac »

Effectivement ça marche. Enfin la mise à jour Windows était déjà faite. L'insertion de la formule magique dans le registre a effectivement fait disparaitre l’option de mise à jour dans Windows Update.
Merci à Lea640
Donc c'est pas du harcèlement, c'est juste compter sur le fait que les moins débrouillards se feront contraindre.
"Bravo" à MS pour son talent marketing
frantzgac

Message par frantzgac »

Hélas la paix fut de courte durée.
Aujourd’hui "1 mise à jour importante (defender) et 8 facultatives" je valide la mise à jour "importante" et le message "téléchargement windows 10" apparait.
Tout se passe comme si pour mettre à jour mon antivirus je devais en passer par Windows 10.
Pénible !
J'attends quand même un peu pour évaluer le volume téléchargé et au bout de quelques secondes apparait gentiment "mise à jour installées". Il jouent avec nos nerfs ?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Chez moi j'ai désinstallé 3 KB (KB3035583, KB2952664, KB3021917) pour ne plus être embêté avec Win 10.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"grimpeur a dit:
Chez moi j'ai désinstallé 3 KB (KB3035583, KB2952664, KB3021917) pour ne plus être embêté avec Win 10.
J'ai fait de même sur le pC WS 7 que je conserve tel quel, ;) il ne faut pas oublier de:
- rechercher de nouveau ces mises à jour,
- décocher la mise à jour revenue (les 3)
- faire clic droit sur chaque et là cliquer sur masquer sinon elles reviennent :o
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre