[RESOLU] Sauvegarde du registre Windows 10, Erunt est il encore une solution?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] Sauvegarde du registre Windows 10, Erunt est il encore une solution?

Message par mwonex »

Bonjour,

La question est peut-être bizarre, puisqu'on peut sauvegarder la base de registre en totalité ou par clé ou sous-clé par export.
Ce logiciel était pratique et rapide pour qui ne voulait pas chercher plus loin, mais le site est muet sur le sujet:
http://www.larshederer.homepage.t-onlin ... nt/faq.htm

http://www.chantal11.com/2010/09/sauveg ... s-7-vista/

Les habitués de Windows 7 et de "Erunt-Netregopt" peuvent être tentés de s'en servir, ors le logiciel est le même
A priori on serait tenté de croire que ça fonctionne, puisque on sauvegarde toujours de la même façon le registre par export manuel.

Je vois ce logiciel de Resplendence, qui a une fonction sauvegarde, mais parait plus compliqué (complet) en version pro (payante) pour utilisateur averti n'indique "supporter" que la version 8.1 :?
http://www.resplendence.com/registrar_features

Merci de vos lumières :idea: ;)

:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le mar. 20 oct. 2015 12:46, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Sauvegarde du registre Windows 10, Erunt est il encore une solution?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as Sauvegarde du Registre de Tweaking.com qui est compatible
For Windows XP, 2003, Vista, 2008, 7, 8, 8.1, 2012, 10 (32 & 64 Bit)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Re: Sauvegarde du registre Windows 10, Erunt est il encore une solution?

Message par mwonex »

Bonjour Chantal,

Merci beaucoup pour cette réponse, je vois une version portable, ça m'intéresse et ça résout un problème posé ailleurs. ;)
Fonction intéressante, auto delete à partir de 5 backup, réellement super, avec tuto video :+1:
Ils conseillent toujours ERundt pour Windows 7, mais je le teste quand même dessus.
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: [RESOLU] Sauvegarde du registre Windows 10, Erunt est il encore une solution?

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je me suis intéressée hier à la façon de sauvegarder le registre pour un problème concernant l'erreur 10016 dans l'observateur d'évènements de mon ordinateur, problème par ailleurs non résolu à ce jour.
Mwonex m'a fourni des solutions. Comme l'utilisation de regedit permet de sauvegarder le registre simplement, en totalité ou partiellement, j'aimerais savoir quels sont les avantages de recourir à un logiciel extérieur. :+1:

Merci de m'éclairer.

@+
chantal11

Re: [RESOLU] Sauvegarde du registre Windows 10, Erunt est il encore une solution?

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Comme l'utilisation de regedit permet de sauvegarder le registre simplement, en totalité ou partiellement, j'aimerais savoir quels sont les avantages de recourir à un logiciel extérieur
Pour la simple raison qu'une sauvegarde de la base de registre via regedit est inexploitable ensuite pour restaurer (incomplète) .... hormis avec des procédures très compliquées qui doivent être suivies à la lettre.
Le risque est majeur, le système est cassé et ne redémarre plus.
Cette sauvegarde via regedit est à privilégier uniquement pour sauvegarder une clé avant modification par exemple.

Pour une sauvegarde complète exploitable, il faut utiliser un outil plus puissant que regedit.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,
"Chantal11 a dit:
Pour une sauvegarde complète exploitable, il faut utiliser un outil plus puissant que regedit.
Je découvre cet aspect, mais alors a quoi bon exporter depuis la racine du registre(sélectionner fichier ordinateur=> exporter) c'est donc obsolète pour Windows 10?
Par ailleurs, les sauvegardes (export) de clés et sous-clés sont elles toujours suffisantes avant modification "ponctuelle" (dans le même esprit)?

J'ai testé le logiciel "TweakingRegistryBackup" très rapide et dont il est facile de retrouver la commande .cmd de récupération.
C'est très bien classé par dates et c'est important, dans le dossier C: regbackup/user. :super:

Merci de toutes façons pour ces précisions très utiles en cas de nécessité.

N.B. je réédite ma réponse précédente ici discussions-generales-f21/topic2379.html#p10334
pour éviter de donner de fausses informations en renvoyant sur ce dernier fil.
Cordialement
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
mwonex a écrit :mais alors a quoi bon exporter depuis la racine du registre(sélectionner fichier ordinateur=> exporter)
La fonction existe, mais elle est limitée, comme c'est le cas quelquefois pour quelques outils natifs Windows (par exemple le re-partitionnement via la Gestion de disques).

mwonex a écrit :c'est donc obsolète pour Windows 10?
Cette fonction a toujours été limtée, même sous les Windows antérieurs.

mwonex a écrit :Par ailleurs, les sauvegardes (export) de clés et sous-clés sont elles toujours suffisantes avant modification "ponctuelle" (dans le même esprit)?
Oui, cela fonctionne très bien pour une sauvegarde d'une clé ou sous-clé, qui est enregistrée sous forme .reg et qui donc peut-être fusionnée par la suite pour une restauration.
C'est le cliché complet de la clé ou sous-clé.

@+
Image Image
Image
mwonex

Message par mwonex »

re,
mwonex a écrit:
c'est donc obsolète pour Windows 10?

Cette fonction a toujours été limtée, même sous les Windows antérieurs.

mwonex a écrit:
Par ailleurs, les sauvegardes (export) de clés et sous-clés sont elles toujours suffisantes avant modification "ponctuelle" (dans le même esprit)?

Oui, cela fonctionne très bien pour une sauvegarde d'une clé ou sous-clé, qui est enregistrée sous forme .reg et qui donc peut-être fusionnée par la suite pour une restauration.
C'est le cliché complet de la clé ou sous-clé.
Alors c'est parfait pour moi, merci encore :+1: ;)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir Mwonex, Chantal et les amis du forum,
Merci pour avoir creusé ce point, Mwonex, et merci pour avoir apporté ces éclaircissements cruciaux, Chantal.
Cela permettra d'éviter des catastrophes. C'est vraiment dangereux, cette possibilité de sauvegarde globale par regedit, qui s'avère inexploitable.

Quant à l'outil Registry Backup de Tweaking.com, si j'ai bien compris, il est facile à utiliser pour une sauvegarde globale, et les restaurations sont simples. En pratique, comment s'effectue la restauration ? Est-ce une commande spécifique, comme j'ai cru le comprendre à la lecture de Mwonex ?

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
"patriciag a dit:
il est facile à utiliser pour une sauvegarde globale, et les restaurations sont simples. En pratique, comment s'effectue la restauration ? Est-ce une commande spécifique, comme j'ai cru le comprendre à la lecture de Mwonex ?
Il te suffit de réaliser une sauvegarde, le chemin est indiqué dans la fenêtre d'exécution, puis il y a un fichiers .cmd
Capture-log backup and cmd restore reg.GIF
Capture-log backup and cmd restore reg.GIF (17.02 Kio) Vu 3082 fois
Je lis ceci:
"@echo on
echo This file is only meant to be ran from the Windows Recovery Console. Do not run from with in Windows or it will just fail."je pense que ce n'est récupérable que par la console de récupération du logiciel et non en cliquant sur .cmd...
Capture-restore registry.GIF
Capture-restore registry.GIF (23.84 Kio) Vu 3082 fois
Bonne soirée
Répondre