Bonsoir,
J'ai quand même repris ton dernier lien
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 5eb2f0e05b
par acquis de conscience, bien que j'aie déjà effectué toutes ces opérations lors de l'ouverture de ce topic.
En fait, seul le premier intervenant mentionne le wifi, et il n'a résolu son problème qu'en faisant intervenir un professionnel.
Pour les autres, bravo à ceux qui ont réussi à installer leur imprimante (en USB) par le CD d'installation, puisque chez moi, cela a généré des dysfonctionnements sur le pc.
Cependant, je m'en suis sortie, j'ai réussi à faire fonctionner le scanner et l'imprimante en USB, sans les utilitaires Epson, mais je peux m'en passer grâce au menu setup de l'imprimante qui permet d'effectuer les opérations de base.
J'ai quand même voulu à nouveau tester le support Epson, cité dans le forum Microsoft Community.
J'ai d'abord installé EpsonNet Config mais cet outil n'a rien changé à la liaison de mon imprimante, le paramétrage wifi ne fonctionne toujours pas.
J'ai ensuite donc installé Epson Software Updater. Cet utilitaire n'a détecté aucune mise à jour à effectuer sur mon poste.
Enfin, j'ai de nouveau vérifié les pilotes de mon poste, ceux-ci sont bien à jour.
En fin de compte, j'ai supprimé ces deux logiciels Epson installés en vain, en remerciant "ma bonne étoile" de m'avoir protégée pour que cela se passe sans dégradation aucune pour une fois.
Et finalement mon imprimante et mon scanner fonctionnent en USB, ce n'est déjà pas si mal.
Quand j'ai débuté en informatique, j'ai manipulé des cartons de cartes perforées, puis des grosses bandes magnétiques sur des ordinateurs presqu'aussi grands que mon appartement, ordinateurs si impressionnants que j'étais fière de les démarrer. Alors... le temps passe, et on devient de plu en plus exigeant. Bientôt, on pourra tout commander simplement par la pensée, plus besoin de "liaison".
@+