Connexion Wifi imprimante à portable (Abandonné)

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Connexion Wifi imprimante à portable (Abandonné)

Message par Patriciag »

Je viens d'acquérir un HP portable - 64 bits que j'ai migré sur Windows 10. Je voudrais connecter mon imprimante Epson SX515W à cet ordinateur en wifi. Je n'y parviens pas. J'ai appuyé sur le bouton du routeur, modifié les paramètres du "Centre Réseau et partage" pour "activer la découverte du réseau", entré la clé de sécurité wifi sur l'imprimante une bonne dizaine de fois.... bref, impossible de résumer ici ce que j'ai tenté en 5 heures de temps. Je précise que je n'ai pas la documentation de l'imprimante Si quelqu'un peut me donner une procédure simple pour connecter une imprimante Epson SX515W en wifi à un portable Windows 10 situé juste à côté, je l'en remercie chaudement par avance. :D

@+
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 31 oct. 2015 22:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6861
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Connexion Wifi imprimante à portable

Message par chantal11 »

Bonjour,

Les manuels ainsi que les pilotes pour cette imprimante sont sur cette page
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... rt/3535/28

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Connexion Wifi imprimante à portable

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
Merci de ton aide. J'avais déjà visité cette page et tenté les manipulations indiquées, mais sans succès. Mon imprimante fonctionne en connexion USB, mais pas en wifi. C'est pourquoi je demandais s'il existe une procédure simple, que je ne connais pas.

Le logiciel Pilote Software Updater ne fait rien sur mon poste, il n'installe pas de mise à jour. Et sur la page indiquée, il n'y a pas de pilote.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 30 oct. 2015 20:01, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: Connexion Wifi imprimante à portable

Message par grimpeur »

Bonjour,

Il faut le pilote v6.63 -> ftp://download.epson-europe.com/pub/dow ... 4984eu.exe d'après le site epson -> http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... rt/3534/28 vu en paramétrant les onglets ici -> https://kb.epson.eu/display/4/kb/article.aspx?aid=7830 .

Il faut aussi regarder du côté de -> EpsonNet Config (v4.60) 16-juin-2015 17.25 MBs qui permet de configurer l'interface réseau des imprimantes EPSON. Les utilisateurs Windows peuvent configurer cette interface pour TCP/IP, NetWare, MS Network, AppleTalk, IPP et SNMP.

-> http://www.epson.co.uk/gb/en/viewcon/co ... /3535/3849
Comment puis-je configurer mon Wi-Fi activé tout-en-un sans le CD-ROM d'installation réseau câble et logiciel ?

-> http://www.epson.co.uk/gb/en/viewcon/co ... /3535/3855
Comment configurer ma connexion Wi-Fi tout-en-un sur un réseau sans fil Ad Hoc (sans routeur) sans le CD-ROM d'installation réseau câble et logiciel ?

Sinon, il y a encore cette page -> http://esupport.epson-europe.com/Produc ... U003D&tc=6 et celle-ci -> http://esupport.epson-europe.com/Produc ... ELdnkU003D
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Connexion Wifi imprimante à portable

Message par Patriciag »

Bonjour Grimpeur,
Merci beaucoup de ton aide.
J'ai déjà téléchargé le dernier pilote, et j'ai aussi regardé du côté de EpsonNet Config, mais sans succès. La connexion wifi qui marchait sous Windows seven ne fonctionne plus sous Windows 10.
Je me demande quand même si l'imprimante n'est pas tout simplement trop vieille pour supporter le passage à Windows 10, elle a déjà plusieurs années. procédures indiquées sur le site Epson n'ont pas fonctionné
J'avais déjà consulté la plupart des pages que tu indiques et j'ai vraiment fait beaucoup d'essais, mais sans succès. Leur outil de mise à jour m'a installé le nouveau pilote, mais je n'ai jamais pu faire fonctionner la connexion wifi, et ce logiciel n'a pas détecté d'autres mises à jour à faire sur mon poste.
J'ai aussi suivi les procédures de connexion en wifi (il y en a plusieurs) en paramétrant cette fonction directement sur le menu Setup de l'imprimante, mais cela n'a pas marché non plus.

Bref, tous mes nombreux essais sont demeurés vains et je perds courage. Tant pis, à défaut du wifi, je connecte l'imprimante en USB quand j'en ai besoin.

Je t'adresse à nouveau un grand merci pour toutes tes recherches. :D

@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 30 oct. 2015 20:02, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: Connexion Wifi imprimante à portable

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Avec cette solution tu devrais trouver ton bonheur -> http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 5eb2f0e05b
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Connexion Wifi imprimante à portable

Message par Patriciag »

Merci de ta patience mais j'ai déjà fait exactement tout cela comme je te le dis plus haut. D'ailleurs, le CD d'installation m'a mis une vraie pagaille sur mon ordinateur et j'ai été obligée de restaurer à un point antérieur, donc j'ai vraiment essayé cette méthode du CD d'installation et du dernier pilote d'Epson. Mon pilote est à jour et imprimante et scanner marchent mais pas en wifi et les logiciels utilitaires Epson non plus.

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Connexion Wifi imprimante à portable

Message par Patriciag »

J'ai relu les notes que j'avais prises lors de mes premiers et nombreux essais et j'avais vu sur une page du support Epson que le CD d'installation ne fonctionne pas pour Windows 10, ce que j'ai pu vérifier par moi-même. Les logiciels téléchargés ne fonctionnaient pas et cela a généré des dysfonctionnements qui m'ont valu de tester ma première restauration sous Windows 10. Je ne parviens pas à retrouver la page du support dont je parle. Je constate par ailleurs que la plupart des réponses fournies par Epson, s'appliquent à des versions de Windows antérieures.
Bref, après tous mes échecs, je suis très sceptique sur la compatibilité Windows 10 - 64 bits / Epson SX515W.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 30 oct. 2015 19:51, modifié 1 fois.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Connexion Wifi imprimante à portable

Message par Patriciag »

Bonsoir,
J'ai quand même repris ton dernier lien
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 5eb2f0e05b
par acquis de conscience, bien que j'aie déjà effectué toutes ces opérations lors de l'ouverture de ce topic.

En fait, seul le premier intervenant mentionne le wifi, et il n'a résolu son problème qu'en faisant intervenir un professionnel.
Pour les autres, bravo à ceux qui ont réussi à installer leur imprimante (en USB) par le CD d'installation, puisque chez moi, cela a généré des dysfonctionnements sur le pc.
Cependant, je m'en suis sortie, j'ai réussi à faire fonctionner le scanner et l'imprimante en USB, sans les utilitaires Epson, mais je peux m'en passer grâce au menu setup de l'imprimante qui permet d'effectuer les opérations de base.

J'ai quand même voulu à nouveau tester le support Epson, cité dans le forum Microsoft Community.
J'ai d'abord installé EpsonNet Config mais cet outil n'a rien changé à la liaison de mon imprimante, le paramétrage wifi ne fonctionne toujours pas.
J'ai ensuite donc installé Epson Software Updater. Cet utilitaire n'a détecté aucune mise à jour à effectuer sur mon poste.
Enfin, j'ai de nouveau vérifié les pilotes de mon poste, ceux-ci sont bien à jour.

En fin de compte, j'ai supprimé ces deux logiciels Epson installés en vain, en remerciant "ma bonne étoile" de m'avoir protégée pour que cela se passe sans dégradation aucune pour une fois. :mrgreen:
Et finalement mon imprimante et mon scanner fonctionnent en USB, ce n'est déjà pas si mal.

Quand j'ai débuté en informatique, j'ai manipulé des cartons de cartes perforées, puis des grosses bandes magnétiques sur des ordinateurs presqu'aussi grands que mon appartement, ordinateurs si impressionnants que j'étais fière de les démarrer. Alors... le temps passe, et on devient de plu en plus exigeant. Bientôt, on pourra tout commander simplement par la pensée, plus besoin de "liaison". :jesors:

@+
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Connexion Wifi imprimante à portable

Message par JW28 »

Bonjour,

Bon moi je n'ai pas tout à fait le même pb que Patricia, mais je ne sais pas résoudre. Je m'explique. J'ai une imprimante Epson SX445W parfaitement installée et reliée en wifi à ma box (Livebox Orange). J'ai un portable qui est aussi connecté à la même box en wifi qui fonctionne impeccable.

Généralement quand je veux imprimer ou scanner, j'ai mon PC allumé et connecté. J'allume alors l'imprimante, qui se connecte sans pb à la box, on voit bien l'icône de connexion verte allumée. Tour est OK... sauf que l'appli universelle du scanner de Windows 10 me demande de brancher et connecter cette imprimante. Arrrrggghhhh... il faut que je redémarrer Windows 10 pour qu'enfin il la voit ! Vous avez dit progrès ??? Mais peut-être ai-je loupé qque chose qu'une bonne âme ici me rappellera ? Sous Win7 ou Win8 je ne me souviens pas avoir eu ce pb.

A vous lire,

A+ 8-)

PS. Je ne parle pas de l'application Epson Scan qui elle foire depuis Windows 10...
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Répondre