Effectivement, beaucoup de problèmes sont recensés sur les imprimantes Epson de puis le passage à Windows 10.
Cela dit, tu as plus de chance que moi, puisque je n'ai jamais pu connecter la mienne en wifi. Comme chez toi, mon portable fonctionne parfaitement en wifi.
Les utilitaires Epson, Epson Scan et Epson Event Manager, ne fonctionnent plus chez moi de puis le passage à Windows 10. De même que l'utilitaire permettant de voir le niveau d'encre, de changer les cartouches, etc. Comme tu vois, j'en suis réduite au strict minimum et pourtant j'y ai passé plusieurs soirées entières, sans aucun résultat satisfaisant.
Pour ton problème, si je comprends bien, tu dois allumer d'abord l'imprimante puis démarrer Windows 10 pour que cela fonctionne. C'est étrange en effet, et différent de mon problème.

Est-ce que tu as ce même problème en Wifi et en connexion USB ?
Je pense que tu devrais ouvrir un autre topic, car ton problème mérite un sujet à part entière. Je vais chercher si je trouve quelque chosr, mais d'autres seront sans doute plus qualifiés que moi pour t'aider.
@+